Plus de 2 millions de ventes pour Alan Wake

Xbox 360 - 360PC - PC
Le par de jeuxvideo.com

Plus de 2 millions de ventes pour Alan WakeRemedy a annoncé qu'Alan Wake venait de dépasser les deux millions d'exemplaires vendus, en cumulant les ventes sur PC et Xbox 360, plate-forme sur laquelle le titre est paru en 2010. Selon Oskari Häkkinen, directeur du studio interviewé par CVG, Alan Wake est devenu un titre culte pour les joueurs, malgré son démarrage un peu lent.

 

« Alan Wake est un classique culte... les gens qui y ont joué et ont apprécié l'histoire ressentent le besoin de dire à leurs amis et à d'autres joueurs qu'ils doivent essayer cette expérience, ils doivent y jouer.»

Quand le journaliste lui demande si Alan Wake a un futur, voilà ce que l'homme répond :

 

« Oui, je pense. Alan Wake a vraiment une place importante dans nos coeurs. C'est notre licence, elle nous appartient. Ce n'est pas quelque chose que nous oublierons très facilement. Après Max Payne, toute l'équipe aurait pu aller s'asseoir sur une plage et siroter des cocktails pendant un bon moment. Ce n'est pas un secret que nous avons vendu la franchise Max Payne pour 45 millions de dollars. Ca nous met dans une situation prometteuse, mais en même temps, nous avons plus envie de faire des jeux vidéo que de siroter des cocktails sur la plage.»

L'univers du jeu avait déjà été étendu avec Alan Wake's American Nightmare, on attend donc de voir si le studio nous proposera un titre tout aussi passionnant, continuant de faire vivre ce monde bien particulier.

 

Rechercher une News