THQ : Les dettes détaillées

Le par de jeuxvideo.com

THQ : Les dettes détailléesCe n'est un secret pour personne, la récente fermeture de THQ résultait d'une accumulation de dettes trop importante pour maintenir l'activité à flots. Après la vente d'un bon nombre de ses licences et de ses studios, et en attendant la fin du second round des ventes, il est déjà l'heure de faire les comptes pour les créanciers. Le site Polygon met justement en avant la liste des 637 réclamations actuellement recueillies. Dans le tas, on trouve absolument de tout. Il y a par exemple les réclamations dites normales, du genre 595.000 dollars de royalties non payées à Double Fine pour les jeux Costume Quest et Stacking, ou encore 1 million de dollars demandé par Codemasters pour DiRT 3, Bodycount ou F1 2011. Il y a aussi plusieurs millions de dollars réclamés par les anciens dirigeants Jason Rubin et Jason Kay pour salaires non payés et ruptures de contrats.

 

THQ : Les dettes détailléesPlus étonnant, on trouve une réclamation de 2,98 dollars par un comptable du Tennessee, ou de 190.000 dollars par l'ESA, concernant la réservation d'un espace sur le salon de l'E3 2013. Mais la palme de l'avidité revient sans doute au tatoueur Christopher Escobedo qui espère récupérer 4,1 millions de dollars de royalties pour l'utilisation du tatouage qu'il a créé pour Carlos Conduit et qui figure dans le jeu UFC sans qu'il en ait donné l'autorisation.

 

Sans s'attarder sur les calculs, il semble évident que la somme des réclamations dépasse allègrement ce que les ventes ont pu rapporter. On se demande donc comment la justice tranchera pour répondre à chacun.

 

Rechercher une News