Quantic Dream et Sony : Une affaire qui marche

PlayStation 3 - PS3PlayStation 4 - PS4
Le par de jeuxvideo.com

Quantic Dream et Sony : Une affaire qui marcheVous le savez, Quantic Dream est depuis plusieurs années intimement lié à Sony pour qui il a développé en exclusivité Heavy Rain. Si l'année dernière, David Cage criait son amour pour la boîte japonaise, cette fois, c'est Guillaume de Fondaumière, directeur général délégué de Quantic Dream, qui précise à nos confrères du PlayStation Official Magazine UK que le partenariat entre les deux sociétés n'est pas près de s'arrêter :

 

« Nous avons prouvé avec Heavy Rain que sortir un jeu sur une seule plate-forme pouvait être rentable. Nous serions-nous fait plus d'argent en le sortant sur plusieurs machines ? Bien sûr, mais alors, nous n'aurions pas travaillé avec Sony en tant qu'éditeur. Ce n'est pas un partenariat où une grosse compagnie vous force à donner des résultats immédiats, et ceci est absolument fantastique pour une société comme la nôtre.»

Mister de Fondaumière rajoute ensuite :

 

« Nous n'allons certainement pas changer de partenaire pour le plaisir de nous faire plus d'argent. Ce n'est pas la philosophie de notre studio. Aussi longtemps que nous pourrons créer les jeux que nous voulons, nous resterons avec Sony.»

Rappelons enfin que le prochain jeu de Quantic Dream, Beyond : Two Souls, sortira en octobre prochain en exclusivité sur PS3 et que la firme a récemment précisé travailler sur un jeu PS4.

 

Rechercher une News