Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 10 au 16 février

iPhone/iPod - iPhoneiPad - iPad
Le par de jeuxvideo.com

Cette semaine sur l'App Store, et dans notre sélection, on retrouve du jeu qui passe au gratuit pour quelque temps, une expérience onirique avec Finding Teddy, ou encore un petit jeu de réflexion original avec Rotolla. Vous pourrez même courir en sautant partout avec Rock Runners ou tirer sur tout ce qui bouge en compagnie d'une pirate et d'un robot grâce à Sela the Space Pirate.

 

Infinity Blade gratuit

Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 10 au 16 févrierParu en 2010 sur l'App Store, le jeu d'action Infinity Blade, édité par Epic Games, revient maintenant sur le devant de la scène pour une petite semaine. En effet, celui-ci devient gratuit pendant quelques jours, ce qui pourra peut-être inciter les joueurs à découvrir ce titre un peu redondant, mais bénéficiant d'un système de combat convaincant et de graphismes vraiment à la hauteur, même deux ans plus tard. Par contre, attention, un système de paiement in-game bien onéreux est également présent.

 

> Voir Infinity Blade sur l'App Store (temporairement gratuit)

 

Finding Teddy

Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 10 au 16 févrierLes Français de chez Storybird Games nous présentent Finding Teddy, un titre financé par les internautes grâce au site Look at my Game (français lui aussi). On nous y propose une aventure onirique, dans lequel une petite fille part à la recherche de son ourson en peluche, qui lui a été enlevé par une araignée. Elle découvre alors un monde mystérieux, qu'elle va devoir visiter pour retrouver l'ourson. Finding Teddy est un point and click en pixel art assez classique, disposant pourtant d'une particularité : la musique y tient une place importante, la plupart des énigmes vous demandant même de trouver une combinaison sonore à l'aide d'une portée apparaissant en haut de l'écran.

 

> Voir Finding Teddy sur l'App Store (1,79 euro)

 

Sela the Space Pirate

Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 10 au 16 févrierVoici maintenant venir un petit jeu de tir à l'apparence sympathique, puisqu'on y contrôle une jeune pirate accompagnée d'un robot, qui va visiblement prendre son pied à faire le ménage en traversant divers niveaux, pour gagner de l'argent. Sela the Space Pirate est vendu 1,79 euro et vous donne donc la possibilité de zigouiller de l'alien dans 30 stages différents, dans un univers qui semble bien barré. On a également droit à des améliorations de vaisseau xet d'armes à débloquer, au cœur d'environnements au look rétro assumé.

 

> Voir Sela the Space Pirate sur l'App Store (1,79 euro)

 

Rotolla

Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 10 au 16 févrierOn se calme un peu avec un petit puzzle-game qui change. Dans Rotolla, on prendra plaisir à empiler des formes géométriques, apparaissant nom pas en haut d'une structure, mais au centre d'un hexagone ! Il faudra donc les placer correctement pour qu'elles se déposent tranquillement en périphérie, avant de disparaître en s'associant à d'autres structures de la même couleur, déjà placées. Mais attention, à chaque fois, ce sont plusieurs blocs distincts qui apparaissent et devront être placés simultanément au bon endroit, ce qui, on s'en doute, corse légèrement les choses.

 

> Voir Rotolla sur l'App Store (1,79 euro)

 

Rock Runners

Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 10 au 16 févrierFaites maintenant place à un petit runner forcément énergique, et répondant au doux nom de Rock Runners. On s'en doute, il va falloir un petit personnage avançant coûte que coût dans 140 niveaux, répartis dans 4 environnements distincts. On pourra donc sauter, mais aussi se servir d'un crochet pour faire quelques acrobaties du plus bel effet. Pour chaque stage, le joueur peut tenter d'accomplir quelques challenges, et de ramasser toutes les gemmes disséminées sur le terrain.

 

> Voir Rock Runners sur l'App Store (0,89 euro)

 

Rechercher une News