EA parle du marché de l'occasion sur next-gen

PlayStation 4 - PS4Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

EA parle du marché de l'occasion sur next-genBlake Jorgensen, directeur financier d'EA, a récemment pu livrer ses impressions sur les consoles next-gen. Après avoir affirmé que celles-ci ne seraient «probablement pas rétrocompatibles», Jorgensen a surtout insisté sur les modifications éventuelles du marché suite aux sorties de la PS4 et de la Xbox 3, et plus spécifiquement sur le marché de l'occasion. Ses propos repris par Gamasutra sont les suivants :

 

« Je ne peux pas vraiment dire quelle sera la position des consoles next-gen vis-à-vis des jeux d'occasion. Je peux simplement dire que la tendance est à la connectivité permanente à Internet et à un utilisateur donné, ce qui va occasionner des soucis sur le marché du jeu d'occasion. Mais je pense que les consommateurs aiment ça et que c'est important pour les chaînes de magasins. Est-ce que nous aimerions vendre tous nos jeux à plein tarif et qu'il n'y ait pas de marché de l'occasion ? Evidemment. Mais dans les faits, ce marché génère de l'argent qui nous profite, en quelque sorte. Donc si quelqu'un vend un de nos jeux, il y a de bonne chances pour qu'il en achète un autre. Je ne pense donc pas que ce soit une mauvaise chose.»

En d'autres termes, la fin du marché de l'occasion est prévisible, mais EA ne la cautionne pas totalement. Du moins en théorie.

 

Rechercher une News