Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 3 au 9 février

iPhone/iPod - iPhoneiPad - iPad
Le par de jeuxvideo.com

L'App Store continue de se réveiller tout doucement, en ce début d'année, et quelques sorties débarquent cette semaine. On y trouve du jeu de plates-formes classique, un FPS de Gameloft plutôt orienté vers le multijoueur, ou encore un titre paru sur PS3 et Xbox 360 en 2010, permettant de piloter des jets de guerre. Vous pourrez également bénéficier d'une petite mise à jour pour le nouvel an chinois en ce qui concerne Cut the Rope, et découvrir Beastie Bay, dans lequel vous tiendrez le rôle d'un naufragé.

 

Cordy 2

Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 3 au 9 févrierLe jeu de plates-formes Cordy n'avait pas fait beaucoup de bruit lors de sa sortie sur iOs et Android, mais avait pourtant su plaire à ceux qui l'avaient testé. Le voilà de retour dans un second opus sobrement intitulé Cordy 2, qui nous fait visiter une nouvelle planète. Il faudra donc à nouveau contrôler un petit robot dans trois environnements inédits, Carnival City, Harmony Harbor et Sky Factory. Les quatre premiers mondes peuvent être testés gratuitement (la version complète en offre trente), mais le jeu contient un bon vieux système d'achats intégré.

 

> Voir Cordy 2 sur l'App Store (gratuit, achats in-game)

 

Beastie Bay

Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 3 au 9 févrierBeastie Bay, ayant fait forte impression lors de sa sortie en septembre dernier sur Android, est maintenant de sortie sur l'App Store. Dans ce titre gratuit (vous pouvez virer la pub et tout débloquer pour 4,49 €) développé par Kairosoft, vous contrôlez un héros placé sur une île déserte, et qui va devoir tenter de survivre en construisant un abri, en faisant de l'agriculture, en trouvant des sources d'énergie. Le titre se rapproche aussi d'un Pokémon puisque vous pouvez y récupérer des créatures, les faire combattre ou les échanger. Au fil du temps, vous pourrez bien entendu faire prospérer votre île, en développant son économie.

 

> Voir Beastie Bay sur l'App Store (gratuit avec publicité, sans pub pour 4,49 euros)

 

After Burner Climax

Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 3 au 9 févrierSega nous propose aujourd'hui une adaptation pour iOS de After Burner Climax, auparavant sorti sur le PSN et le Xbox Live Arcade, en 2010. Vous pourrez donc y piloter des jets de combat (trois sont disponibles) au cours d'une vingtaine de niveaux. Trois modes sont disponibles, les modes Score Attack, Arcade et Climax, dans lequel les joueurs peuvent déclencher une sorte de bullet time pour mieux viser leurs ennemis. Les joueurs peuvent également personnaliser leurs véhicules à l'aide de skins.

 

> Voir After Burner Climax sur l'App Store (2,69 euros)

 

Blitz Brigade

Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 3 au 9 févrierGameloft nous offre un nouveau FPS multijoueur semblant inspiré d'autres titres bien connus (qui a dit Team Fortress et Battlefield Heroes ?), en téléchargement gratuit. Jusqu'à 12 joueurs peuvent s'affronter simultanément, ces derniers pouvant choisir entre 5 classes, le soldat, l'artilleur, le médecin, le sniper et l'agent furtif. On y retrouve notamment un mode Domination et un mode Deathmatch, le tout dans des décors très colorés. Un mode solo est également de la partie, le héros solitaire pouvant y effectuer 120 missions, piloter des hélicoptères ou des tanks. Attention, Gameloft oblige, les achats in-game sont assez développés, les achats facultatifs pouvant aller jusqu'à environ 18 euros.

 

> Voir Blitz Brigade sur l'App Store (téléchargement gratuit, achats in-game)

 

Cut the Rope : Nouvelle boîte

Les meilleurs jeux iOS - Semaine du 3 au 9 févrierA l'occasion du nouvel an chinois, l'indispensable Cut the Rope vous offre une nouvelle boîte gratuite, sous la forme d'une mise à jour. Celle-ci porte le nom de Lantern Box, et ajoute 25 niveaux supplémentaires. Une petite nouveauté de gameplay est évidemment au programme, puisqu'on y rencontrera des lanternes volantes, ayant la particularité de téléporter le fameux bonbon. Elles peuvent notamment se l'envoyer, et ce sera donc au joueur de parvenir à ce que la friandise finisse quand même dans le bec de notre petit monstre goulu.

 

Voir Cut the Rope sur l'App Store (0,89 euro, mise à jour gratuite)

 

Rechercher une News