Nintendo : Des prévisions revues à la baisse

Wii U - WiiUNintendo 3DS - 3DSWii - WiiNintendo DS - DS
Le par de jeuxvideo.com

Nintendo : Des prévisions revues à la baisse Comme nous vous le disions hier, l'année 2012 n'a pas été bonne pour Nintendo qui est du coup obligé de revoir ses estimations de ventes de consoles à la baisse. Ainsi, au lieu des 5,5 millions de Wii U prévues initialement, le géant japonais compte désormais écouler 4 millions d'exemplaires de sa dernière console de salon d'ici fin mars. Il faut dire qu'avec 3 millions de Wii U vendues entre novembre et décembre dernier, Nintendo est loin d'avoir atteint les objectifs de fin d'année qu'il s'était fixés pour sa dernière console de salon. Même chose d'ailleurs pour la 3DS dont les estimations de ventes ne dépassent plus 15 millions contre les 17,5 millions qui étaient attendus.

 

Nintendo : Des prévisions revues à la baisse Les fans de Nintendo n'ont-ils pas vraiment ressenti le besoin impérieux de changer de console lors des dernières fêtes ? On est tenté de le croire. Par ailleurs, la Wii et la DS se sont encore vendues à hauteur de 3,53 et 2,15 millions d'exemplaires en 2012, ce qui peut laisser penser qu'une partie du grand public préfère se réfugier dans des valeurs sûres plutôt qu'investir dans la nouveauté. En dépit de ses déboires du côté hardware, Nintendo se dit toutefois satisfait de ses ventes de jeux qui se sont une fois de plus arracher par millions (près de 40 pour être exact) comme le prouve cette liste non exhaustive :

 

 

Mise à jour : 17h15 : Il y avait une erreur dans les chiffres fournis par Nintendo, ceux-ci ont été corrigés. Merci à nek78ster de nous l'avoir signalé.

 

Souce des données chiffrées : Nintendo via Gamesindustry.biz

 

Rechercher une News