Menu
News personnalité
J.J. Abrams au DICE 2013
Partager sur :

J.J. Abrams au DICE 2013
Sachez que l'édition 2013 du DICE (Design, Innovate, Communicate, Entertain) Summit aura lieu la semaine prochaine à Las Vegas. Cet évènement professionnel s'intéresse principalement aux questions de design, à travers les tendances et les innovations, dans le jeu vidéo. Nous vous en touchons un mot aujourd'hui puisque figurez-vous que le 6 février, la conférence ouvrant le bal accueillera Gabe Newell (président et cofondateur de Valve) et J.J. Abrams, producteur réalisateur à l'origine de Lost, Fringe, Super 8, le reboot de Star Trek et récemment intronisé réalisateur de Star Wars Episode VII. Les deux hommes converseront sur le thème "Raconter des histoires à travers plusieurs plates-formes : Qui en bénéficie le plus, les spectateurs ou les joueurs ?". Il sera donc très intéressant d'avoir le point de vue de deux poids lourds d'industries concurrentes mais néanmoins étroitement liées depuis de nombreuses années.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Validus
Validus
MP
le 29 janv. 2013 à 15:08

Jerry du mec qui dit que Georges Lucas a massacré la licence dans l'episode I, II et III alors que la licence a été inventée par Georges Lucas.

Dans le genre gros fan débile, ferme un peu ta gueule xD

Lire la suite...
Commentaire édité 29 janv. 2013, 15:08 par Validus
Football75160
Football75160
MP
le 29 janv. 2013 à 01:07

:lol:

Lire la suite...
Commentaire édité 29 janv. 2013, 01:07 par Football75160
Pingouinthe13th
Pingouinthe13th
MP
le 29 janv. 2013 à 00:29

Antadriel
Posté le 28 janvier 2013 à 20:26:44
J'ai beau aimé Alias, LOST ou Fringe ça ne m'empêche pas de penser que JJ abrams est juste un mec qui produit des séries à la chaîne en surfant sur les tendances pseudo-SF grand public et surtout avec systématiquement un gros budget derrière. C'est une bête de travail mais il n'a pas le soucis du perfectionnisme qui caractérise les génies. Plus de la moitié des séries qu'il a créé sont des navets, l'autre moitié il n'était pas tout seul. Bref juste un nom qui fait vendre.

-> Pour moi, 99% des "bons" films et des "bonnes" séries sont comme ça : ça démarre bien, concept génial, on croit au chef d'oeuvre, et à un moment donné, patatrac, tout se casse la gueule à cause d'une décision à la con au niveau de l'intrigue ou d'une mise en scène, et dans le cas particulier des séries, d'absence de fin satisfaisante. Comme Lost qui était une série quasi-parfaite jusqu'à ses dernières 30 minutes, voire dernières 15 minutes qui ont tout fait foirer.

Vraiment très peu d'oeuvres (même des livres, des albums de musiques...) sont vraiment satisfaisantes sur leur globalité. Y a toujours ou presque un truc qui cloche. C'est la dure loi de la vie, la perfection n'existe pas. (Quand ça détruit 6 ans de série, ça fait rager mais bon, on tourne la page et on passe à autre chose.)

Mais JJ Abrams est un des meilleures réalisteurs/scénaristes/producteurs actuels, et il aime Star Wars depuis longtemps, est dans la même lignée de réalisateur que Spielberg et Lucas, dans les thèmes et le style, donc lui confier Star Wars, c'est plutôt une bonne idée.

Lire la suite...
Commentaire édité 29 janv. 2013, 00:29 par Pingouinthe13th
akkira
akkira
MP
le 28 janv. 2013 à 23:49

Dat nose...

Lire la suite...
Commentaire édité 28 janv. 2013, 23:49 par akkira
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 28 janv. 2013 à 23:23

On va bien se marrer !

Lire la suite...
Commentaire édité 28 janv. 2013, 23:23 par [SoONeR]
Mrr_BuNnY
Mrr_BuNnY
MP
le 28 janv. 2013 à 21:36

George Lucas restera tout de même présent en tant que consultant artistique .

Lire la suite...
Commentaire édité 28 janv. 2013, 21:36 par Mrr_BuNnY
arbiter67
arbiter67
MP
le 28 janv. 2013 à 20:41

Gaben :hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 28 janv. 2013, 20:41 par arbiter67
kirachiro
kirachiro
MP
le 28 janv. 2013 à 20:28

gabe newel :coeur:

:hap:

Lire la suite...
Commentaire édité 28 janv. 2013, 20:28 par kirachiro
Muugi
Muugi
MP
le 28 janv. 2013 à 20:26

J.J Abrams à la tête du prochain SW !? :ouch:

Pourquoi pas à Georges Lucas, il n'est plus propriétaire de la licence mais ça ne l'empêche pas de réaliser l'épisode VII.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 janv. 2013, 20:26 par Muugi
Antadriel
Antadriel
MP
le 28 janv. 2013 à 20:26

J'ai beau aimé Alias, LOST ou Fringe ça ne m'empêche pas de penser que JJ abrams est juste un mec qui produit des séries à la chaîne en surfant sur les tendances pseudo-SF grand public et surtout avec systématiquement un gros budget derrière. C'est une bête de travail mais il n'a pas le soucis du perfectionnisme qui caractérise les génies. Plus de la moitié des séries qu'il a créé sont des navets, l'autre moitié il n'était pas tout seul. Bref juste un nom qui fait vendre.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 janv. 2013, 20:26 par Antadriel
Boutique
  • God Of War
    59.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    299.99 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com