THQ : Sega aurait Relic, Koch Media emporterait Volition

Le par de jeuxvideo.com

THQ : Sega aurait Relic, Koch Media emporterait VolitionAujourd'hui même, une première audience des offres de rachat des studios et licences de THQ aura lieu, les résultats devant normalement être communiqués demain. Mais de nombreux bruits de couloir circulent déjà, plusieurs sources plus ou moins proches de l'affaire (des développeurs notamment) ayant pu laisser traîner leurs oreilles et n'ont pas hésité à partager ces échos sur Twitter ou sur les forums de Neogaf.

 

Ainsi, à cette heure, c'est Sega qui aurait en poche l'offre la plus élevée pour le rachat de Relic Entertainment et de la licence Warhammer, studio qui travaille également sur Company of Heroes 2. Sega l'emporterait sur EA, Ubisoft et Warner. Notez d'ailleurs que le boss de Relic, Alex Peters, a quitté son poste et travaille à présent chez Activision. De son côté, Koch Media, la maison-mère de Deep Silver (Dead Island), serait en passe de remporter la mise sur le studio Volition, développeur de la série Saints Row. Reste à voir si la licence est comprise dans le lot. Enfin, il se murmure qu'Ubisoft lorgnerait sur le jeu South Park : Le Bâton de la Vérité. Une acquisition qui n'est pas gagnée d'avance puisque les détenteurs des droits de South Park sont opposés à la revente du jeu. Evidemment, il s'agit de rumeurs entendues ça et là, il est possible que d'autres éditeurs aient en réserves des offres plus élevées.

 

Rappelons que le sort de THQ en tant qu'entité dépendra du montant de ces enchères. Si le total des offres au détail dépasse l'offre de rachat de la société dans son intégralité, elle sera démantelée, mais si l'offre globale est supérieure, THQ conservera ses billes et deviendra la propriété de son nouvel acquéreur.

 

Mise à jour : Autre bruit de couloir : Homefront 2 pourrait être récupéré par Crytek.

 

Rechercher une News