Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
News business
Atari US en faillite

Selon le L.A. Times, la branche américaine d'Atari a déclaré faillite, et ce afin de se libérer de l'emprise d'Atari S.A. (anciennement Infogrames), la maison-mère française criblée de dettes. Après rachat, l'entreprise souhaiterait se spécialiser dans le jeu mobile ou en téléchargement, en sachant que celle-ci disposera encore de licences porteuses comme Pong, Asteroids ou encore RollerCoaster Tycoon. Il reste donc à voir qui se montrera intéressé et ce qu'il adviendra de la branche française pour laquelle l'avenir semble bien sombre.

Mis à jour le 21/01/2013 Voir l'historique
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (207)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jak0
Jak0
MP
le 15 Juillet 2013 à 12:56:36
Atari :snif:
Lire la suite...
CarBitGTSaxen
CarBitGTSaxen
MP
le 11 Mars 2013 à 21:46:28
Ca me brise le coeur de voir cela arriver, car Atari est certainement la marque de jeu video la plus legendaire au monde. Atari est une marque qui ne doit pas mourrir, a cause de comment ils ont ete populaire, de leurs legendaire jeux, comme PONG, Asteroids, Centipede, Tempest, Warlords,ect. J'espere que quelqu'un va les acheter, j'ai vraiment peur qu'ils meurent. Croyez-moi, le monde des jeux video ne sera plus le meme si Atari meurt, en fait, ce serait horrible sans eux. :snif2: :svp:
Lire la suite...
filet-au-Fisher
filet-au-Fisher
MP
le 30 Janvier 2013 à 21:02:25
Atari, c'est fini, et dire que c'était le temps de mes premiers jeux vidéo... L'histoire de la société remonte à loin, 1972 pour être précis, quand elle fut fondée par Nolan Bushnell et Ted Dabney. A l'époque, on fabriquait à la fois des jeux, des bornes d'arcade, des consoles, des ordinateurs... On lui doit notamment le célébrissime Pong qui symbolise pour tous les débuts de notre loisir favori et qui fut l'un des premiers gros succès du genre avec 35000 unités vendues. Après avoir marqué les années 80-90 grâce à son micro-ordinateur (les clans Amiga et Atari se faisaient alors la guerre dans les clubs d'informatique) et raté le coche des consoles avec une Lynx portable pas vraiment plébiscitée par le public et une Jaguar passée relativement inaperçue, la firme profite d'une série de procès victorieux pour se renflouer avant de se voir rachetée par une filiale d'Hasbro puis de fusionner avec Infogramme. En dépit de toutes ces transactions, Atari SA connaît des fins de mois difficiles. Un plan de restructuration important et une année 2011-2012 de meilleure augure ne suffisent pas à lui faire remonter la pente, les financiers se mettent à lui tourner le dos, et le 21 janvier, la société dépose le bilan avant de commencer la cession des actifs (dont Pong).
Lire la suite...
sailor-knux
sailor-knux
MP
le 25 Janvier 2013 à 15:18:27
Atari c'était la compagnie qui m'avait fait découvrir les jeux vidéos à l'âge de 3 ans avec leur célèbre Atari 2600 que j'adore toujours autant jouer. Je trouve ça très triste que la compagnie qui a inventé les jeux vidéos va disparaître. L'époque quand Atari vendait des consoles est très loin. Atari je ne vous oublierai jamais. Je souhaite dans le futur que Sega ne subisse pas le même sort qu'euxé
Lire la suite...
ts11
ts11
MP
le 23 Janvier 2013 à 17:06:41
Dommage, même si Atari aujourd'hui ce n'est plus ce que c'était. On retiendra quand même la mythique Atari VCS (plus tard connue comme Atari 2600) qui a lancé le marché des consoles de salon (il y en a bien eu d'autres avant, mais la première qui a vraiment marché c'était bien la 2600). Ca n'a pas empêché Atari de faire des bêtises (laisser n'importe qui sortir des jeux sur cette console), et pourtant la console a duré plus de 10 ans. Dommage qu'en France on a eu droit à un modèle à 8 couleurs... heureusement qu'on a la 7800. Au niveau des ordinateurs, on retiendra les Atari 400 et 800, de bonnes machines pour leur époque, et bien chères au début mais le prix a vite baissé (l'Atari 400 qui coûtait 550$ à sa sortie en 1979, est descendu en-dessous de 200$ fin 1982 !). Arrive ensuite Commodore et son excellent Commodore 64, ce qui n'empêche pas Atari de continuer dans le marché des ordinateurs de salon (Atari 800XL, 130XE puis ST...)... ah la fameuse guéguerre Commodore-Atari, où on se bagarrait pour des couleurs ou pour un chip sonore vu qu'il y avait moins d'exclus entre ordinateurs qu'entre consoles à l'époque. Et puisqu'on parle d'Activision... quand on pense que sur la quarantaine de jeux qu'ils ont sortis sur Atari 2600, il y en a peut-être 5 de mauvais tout au plus... ils sont tombés de très haut.
Lire la suite...
-Hayao-
-Hayao-
MP
le 22 Janvier 2013 à 21:26:20
Je suis étonné de la méconnaissance des gens à propos d'Atari. Il s'agit également de l'entreprise qui à démocratisé l'informatique aux côté de Commodore et Apple. L'époque ou il y avait encore de la concurrence dans le monde de l'informatique, comme les consoles maintenant. C'est important de le savoir, car l'Atari ST s'est imposé entre autre grâce aux jeux vidéos, voilà ce que ce dédaigneux grand public doit aux jeux vidéos.
Lire la suite...
Djodjo
Djodjo
MP
le 22 Janvier 2013 à 11:42:50
Ouais donc au revoir RCT 4 pour le moment.... :snif2:
Lire la suite...
K_mi_kaze
K_mi_kaze
MP
le 22 Janvier 2013 à 07:20:28
Dans 3 ans lorsque toutes les boîtes auront coulé et mis la clef sous la porte, on nous annoncera qu'Activision a fait le tour des paillassons et a désormais l'intégralité du trousseau pour faire les jeux que tout le monde attend, dans une entreprise où le rêve et l'inventivité, la bonne humeur et le fun sont les maîtres mots ! :Vous venez d'acheter le titre du jeu :vous venez d'acheter le droit de télécharger le jeu :vous venez d'installer, veuillez payer votre accès à la campagne solo :Vous venez de lancer le multijoueur de votre jeu, veillez à payer votre accès :Votre sauvegarde a bien été validée, votre compte vient d'être débité d'1.50€. Ha ouf je viens de me réveiller....mais cauchemar atroce?....OU REVE PREMONITOIRE? ? ? ?
Lire la suite...
keyser1312
keyser1312
MP
le 22 Janvier 2013 à 05:23:44
Et ce n'est hélas qu'un début...
Lire la suite...
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 22 Janvier 2013 à 04:32:23
Bye Atari !
Lire la suite...
FIL D'ACTU
  • News jeu : Les chroniques de la semaine : 3 nouveaux programmes !
    - 27
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News jeu : Les vidéos de la semaine : FF15, Star Citizen, Halo 5...
    - 34
  • News inside jeuxvideo.com : LaPetitePelle dessine jeuxvideo.com - N°70
    - 147
  • News jeu : Skylanders Trap Team : les nouveaux packs en vidéo
    - 15
    PS4 - ONE - WIIU - PS3 - 360 - 3DS - WII
  • News jeu : Halo 3 ODST en guise de dédommagement pour les joueurs de The Master Chief Collection
    - 185
    ONE - 360
  • News jeu : Un site officiel pour Jojo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven
    - 29
    PS4 - PS3
  • News jeu : Verdun commémore la Trêve de Noël
    - 56
    PC - MAC
  • News jeu : Star Citizen : Un trailer qui fait baver et la 1.0 de l'Arena Commander !
    - 451
    PC
  • News jeu : Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed confirmé en Europe
    - 29
    VITA
  • News jeu : Monstrum en accès anticipé le 29 janvier
    - 17
    PC - MAC
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.