Gearbox (Borderlands) aurait boudé Call of Duty

Le par de jeuxvideo.com

Gearbox (Borderlands) aurait boudé Call of Duty Durant une interview accordée au site allemand KGN, le boss de Gearbox (Borderlands) Randy Pitchford a déclaré avoir refusé l'opportunité de développer un épisode de la célébrissime série Call of Duty dans le passé :

 

« Je ne voyais pas quel défi il y avait à relever. Pour moi, un projet n'est intéressant pour Gearbox que dans deux cas de figure : le premier, c'est qu'il ne puisse pas voir le jour sans nous. Le second, c'est que nous pouvons apporter quelque chose de nouveau à une licence existante, une nouvelle approche, une perspective inédite. Ici, il n'y avait rien de tout ça. Je pense que quand vous voulez développer un Call of Duty, quel qu'il soit, vous devez suivre les règles de la série. Vous devez faire ce que l'on attend d'un Call of Duty. Aussi, je n'y vois aucun challenge pour nous. Cela n'aurait pas amélioré notre réputation, cela n'aurait pas vraiment motivé notre équipe non plus.»

Quand on sait la manne financière que représente la commercialisation d'un épisode de la série Call of Duty, on ne peut qu'être admiratif devant la détermination de Gearbox de rester fidèle à ses principes. On peut néanmoins comprendre que tous les studios n'ont pas les moyens de se permettre pareille attitude...

 

Image de Call of Duty : Black Ops 2.

 

Rechercher une News