Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
News jeu
Le FPS Walking Dead aussi sur Wii U
PC WiiU PS3 360

Le FPS Walking Dead Survival Instincts, qui mettra en avant les péripéties des frères Dixon avant leur rencontre avec le groupe de survivants, sera également disponible sur Wii U. En outre, le jeu gagne également une date de sortie fixée au 29 mars prochain sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U donc.

Mis à jour le 10/01/2013 Voir l'historique
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
PC Wii U PlayStation 3 Xbox 360 FPS + Terminal Reality Activision Post-apocalyptique Zombies Série TV

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (187)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
neoalman972
neoalman972
MP
le 22 Mars 2013 à 22:52:31

pff le test est sorti et franchement :malade: autant jouer a zombi U :oui:

Lire la suite...
Xerneas
Xerneas
MP
le 12 Janvier 2013 à 12:34:04

Jerry des haters de la Wii U :rire:

Lire la suite...
risingstar79
risingstar79
MP
le 12 Janvier 2013 à 12:27:53

et oui un portage comme tous ceux qu'il y a eu à la sortie de la ps3 (bien moches d'ailleurs par rapport aux versions xbox 360).

on pourra juger de la qualité du jeu quant il sortira. Ce n'est pas avec quelques photos (pas terribles je l'avoue) qu'on peut définir de la qualité d'un jeu.

Lire la suite...
risingstar79
risingstar79
MP
le 12 Janvier 2013 à 12:20:45

Troublew
Posté le 10 janvier 2013 à 16:57:38
Et encore une série de souiller par cette console...

ce a quoi je réponds, et encore une console souillée par un troll...

Lire la suite...
Sentinel-Boy
Sentinel-Boy
MP
le 11 Janvier 2013 à 16:33:58

Haha la Wii U

Lire la suite...
LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
MP
le 11 Janvier 2013 à 15:54:37

ce jeu fait peur :rire2:

Lire la suite...
JoeTelenko
JoeTelenko
MP
le 11 Janvier 2013 à 14:58:56

risingstar79 :d) Ah ok tu parles de ce multi-là, au nombre de joueurs sur une seule et même console.

Oui dans ce cas, je comprends mieux, même si - même si et c'est là où le bat blesse beaucoup - sur quel jeu, sans déconner ? Comme l'a dit un gars un peu après ta réponse, caraMiku voilà, il n'y a pas de jeux pour (en tout cas, pour l'instant). Sur Wii, y'avait les Mario, DKCR, les Boom Blox et autres, mais là sur WiiU, la franchise Mario s'effrite voire s'effondre à l'heure actuelle, du moins pour moi, le New (New... Really ? C'est un peu osé quand même, mtnt :o)) ) Super Mario Bros WiiU est une mauvaise blague. Autant celui sur Wii était bon (même si après la claque - sorti après lui heureusement - Donkey Kong Country Returns, j'ai tout de suite toruvé New Super Mario Bros Wii plus fade, bizarrement...) et je prenais plaisir à y jouer en alternant avec DKCR, mais là celui sur WiiU... Non, surdose.

Donc, niveau ludothèque... :/ Mais bon, ce n'est que le début en effet, on verra bien après.

Par contre, pour ce qui est de jouer jusqu'à 5 sur une même console, ce n'est pas la première à le faire. Avec les adaptateurs et autres objets permettant de raccorder d'autres manettes sur une même console, c'était la même. Et je crois, si je ne dis pas de bétises, que la GameCube permettait de jouer jusqu'à... 8 dans la même pièce ! (bon sur deux écrans différents, mais bon tu les mettais côte-à-côte et le tour était joué :-) ). Sur Mario Kart Double Dash, par exemple.

Après, évidemment je ne dis pas que la WiiU n'a aucun argument ou n'a pas d'argument.

Pour ce qui est de ZombieU, on est totalement d'accord, ce jeu est une véritable petite bombe ! :coeur: Je l'adore (la pause non-active existait déjà cependant, dans Dead Space, par exemple).

Pour ce qui est du gameplay, en revanche : classique ne veut pas dire nul, ringues (hein nataline) ou chiant. Ca serait... Chiant sinon (tadam tss) ! Un peu, mais perso, je préfère la manette.

Même si je rêvais de jouer tout en 3D... Mais 3D, 3D, dans un environnement à 360°... Comme on pouvait voir dans un film à l'époque (me souviens plus lequel, non pas Tron) où on voyait un gars mettre un casque et voir sur sa visière le jeu et il contrôlait son perso avec son gant qui avait des boutons ( :bave: D'ailleurs, quand le playstation move a été annoncé, j'ai rêvé pendant un temps : je me voyais l'utiliser comme une épée - bhé un peu comme dans Skyward Sword - et faire tout un jeu comme ça... Vive l'immersion ! En plus, elle a beaucoup moins de latence que la Wiimote, donc... :cute: Mais en fait, quand on voit le résultat... :( Manque d'ambitions les gars ! Par contre, quand Mirror's Edge avait pour rumeur de contrôler Faith avec le motion controller... Madre mia ! Wait & see comme on dit). D'ailleurs, une console veut faire ça je crois, jeuxvideo.com en fait une news y'a quelques jours, enfin c'est flou, je n'ai lu que le titre, bref.

Ah ! Et au passage, si t'en as l'occaz', je te conseille vraiment de lire - au moins le premier tome - la BD Walking Dead.
Au-delà des graphismes (chacun ses goûts) - qui pour ma part rend les choses encore plus glauques car laisse l'imagination galoper vu que ce n'est pas en couleur, et puis ça mettrait trop l'accent sur l'hémoglobine, or ce n'est pas le propos de cette BD justement - le propos, justement, de cette BD est plus profond qu'il n'en a l'air, il est centré sur les relations humaines - et la plus grande menace ne vient pas forcément des zombies.
Je te mets la 4ème de couverture du premier tome ainsi qu'un court extrait de la postface écrite par l'auteur Robert Kirkman (dans le 2ème tome) pour que tu t'en fasses un avis :

:pacg: 4ème de couverture : :pacd:

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître.
Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou.
Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seul règle prévaut : survivre à tout prix.

Ouvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walkind Dead s'impose par sa qualité d'écriture et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine.
En effet, au-delà des scènes où apparaît la menace des morts-vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale...

:pacg: Extrait de la postface : :pacd:

"Je n'essaie pas de faire peur à qui que ce soit. Si cela arrive à l'issue de la lecture de ce comics, tant mieux, mais franchement... ce n'est pas du tout le sujet de ce livre.
[...]
Pour moi, les meilleurs films de zombies ne sont pas les plus gores et les plus violents, ou ceux joués par des personnages abrutis et caricaturaux. Les bons films de zombies nous révèlent à quel point nous pouvons être déséquilibrés... ainsi que la situation de détresse dans laquelle se trouve notre société aujourd'hui. Bien sûr, ils amènent également leur dose de gore, de violence et de pas mal d'autres choses fun... Mais il y a toujours en arrière-plan cette critique sociale.
[...]
Avec Walking Dead, j'ai voulu explorer comment des individus réagissent lorsqu'on les met face à des situations extrêmes et quel impact peuvent avoir les événements sur leur comportement. Chers lecteurs, tout au long de la série Walking Dead, vous allez découvrir comment Rick va s'affirmer et évoluer, au point que vous ne le reconnaîtrez pas. Attendez-vous à quelque chose de long et d'épique parce que c'est justement l'idée de cette série.
[...]"

_______

Nataline :d) le Gamepad de la WiiU peut être super intéressant, comme ZombieU peut nous le montrer, mais je ne sais pas pourquoi je sens qu'ils vont faire comme avec la Wii et ne pas exploiter correctement ou à fond ce principe. Maintenant, je m'attends vriament à pas grand chose de cette WiiU. Quand tu vois que leur série phare Mario, ils n'utilisent pas les caractéristiques du Gamepad (à part pour quelques gadgets, comparé à Rayman Legends, par exemple, ce n'est rien et alors comparé à ZombieU, n'en parlons pas... Quand on voit que c'est Nintendo qui a fait la Wii et que pour New Super Mario Bros Wii, leur jeu à eux, qu'on avait la wiimote ou une manette classique, ça n'aurait changé strictement rien, tout comme pour Donkey Kong Country Returns d'ailleurs... On voit bien qu'ils ont mis de la reconnaissance de mouvement juste histoire de dire qu'on est bien sur Wii et qu'ils ont donc utilisé ses attributs... -_-" alors qu'un simple bouton pour la roulade - tout comme sur Super Nintendo - était tout à fait possible et bien plus ergonomique et intuitif d'ailleurs !).

Donc bon, Nintendo maintenant perso... Je ne m'attends plus à rien de Nintendo.

Lire la suite...
nataline
nataline
MP
le 11 Janvier 2013 à 12:09:00

sur wii-U ça à une forte chance d’être mieux, justement !!!
oublie le graphisme qui en fait sur PS/box n'a rien de bien terrible comparait à un PC et pauses tes doigts sur autre chose que ces veilles manettes PS/xbox sans nouveautés ;).
ça change tout...

Lire la suite...
Krove
Krove
MP
le 11 Janvier 2013 à 11:37:46

Deja que sur xbox sa a l'air nul , alors sur WII U :hap:

Lire la suite...
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (7)
  • News (8)
  • Vidéos (9)
  • Images (336)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
FIL D'ACTU
  • News business : Le marché chinois encore en hausse
    - 23
  • News débat et opinion : MMOs : Quel modèle économique adopter ?
    - 3
  • News jeu : Marvel vs. Capcom Origins quitte le PSN et le Xbox Live
    - 30
    PS3 - 360
  • News jeu : Lords of the Fallen : La suite confirmée
    - 16
    PC - PS4 - ONE
  • News jeu : Trials Fusion en bêta multi pour tous
    - 22
    PC
  • News jeu : Ventes de jeux au Japon
    - 72
    PS4 - WIIU - 3DS
  • News business : Ventes de consoles au Japon
    - 150
    PS4 - ONE - WIIU - PS3 - 360 - 3DS - VITA - PSP
  • News hardware : Microsoft : De la réalité virtuelle pour l'E3 2015 ?
    - 98
    PC - ONE
  • News jeu : Larian Studios (Divinity : Original Sin) sur deux nouveaux RPG
    - 42
    PC - MAC
  • News jeu : Street Fighter V sous Unreal Engine 4
    - 76
    PC - PS4
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.