Halo 4 : Cafouillage et bans à gogo

Xbox 360 - 360
Le par de jeuxvideo.com

Halo 4 : Cafouillage et bans à gogoUne partie des joueurs de Halo 4 mettent actuellement les forums du jeu à feu et à sang. Comment en est-on arrivé là ? Commençons par rappeler que Microsoft ne rigole pas avec les conditions d'utilisation de ses produits, et celles de sa licence Halo en particulier. Début novembre, face à la rumeur selon laquelle des versions leakées de Halo 4 étaient en train de se trimballer dans la nature, l'éditeur avait déjà menacé de bannir à vie du Xbox Live tous ceux qui seraient surpris à y jouer avant l'heure.

 

Halo 4 : Cafouillage et bans à gogoMais cette fois, le problème vient du Crimson Pack, un DLC disponible depuis le 10 décembre, contenant les environnements Shatter, Harvest et Wreckage. Proposé au tarif de 800 MS points (soit 9,30 € environ), ce map pack était censé être disponible gratuitement pour les possesseurs du Season Pass ou de l'édition Collector. Seulement, voilà : certains joueurs remplissant l'un de ces deux critères ne pouvaient malgré tout pas télécharger gratuitement ce DLC, et ont par conséquent alerté Microsoft. Suite à quoi l'éditeur leur a donné la marche à suivre pour pouvoir le télécharger et en profiter gratuitement pendant une durée limitée, le temps que le problème soit résolu.

 

Halo 4 : Cafouillage et bans à gogoPremière anicroche : de nombreux joueurs n'étant pas censés avoir accès gratuitement à ce contenu ont pu bénéficier d'une faille leur permettant de le télécharger ad vitam, ce qui n'était pas prévu au programme. Mais le pire restait à venir : quelques jours plus tard, un certain nombre de joueurs qui, eux, possesseurs de l'édition Collector ou du Season Pass, étaient dans leur bon droit, ont été bannis partiellement du multijoueur de Halo 4. Leur accès à certaines fonctionnalités a été restreint, considérant qu'ils avaient profité de l'extension sans en avoir le droit. D'où cette levée de boucliers actuelle sur les forums, qui n'a reçu pour seule réponse que le message suivant, à mettre au crédit d'un modérateur :

 

« Nous ne bannissons pas de manière permanente les joueurs ayant profité du Crimson Pack. Nous sommes en train d'étudier le cas des bans permanents qui nous ont été reportés. Nous vous tiendrons informés ces prochains jours. Merci pour votre patience.»

L'affaire est loin d'être terminée ; nous vous tiendrons au courant.

 

Rechercher une News