Take 2 : "La prochaine génération fera des victimes"

Le par de jeuxvideo.com

Take 2 : "La prochaine génération fera des victimes"Le grand patron de Take Two a une fois de plus partagé son avis sur la prochaine génération de consoles, ou plutôt sur la transition vers ces machines. Strauss Zelnick n'y va pas par quatre chemins pour assurer que ce passage à la nouvelle génération laissera quelques victimes dans son sillage. Lors de la Credit Suisse 2012 Technology Conference donnée cette semaine à Scottsdale en Arizona :

 

« Historiquement, à chaque transition que le marché a connue, un ou deux éditeurs tiers ont dû fermer. La dernière fois, c'était Midway et quelques autres. Les personnes raisonnables peuvent débattre sur qui ce sera cette fois. J'ai mon opinion, et je ne l'ai pas vraiment gardée pour moi. Nous nous assurons de ne pas être sur la liste de victimes, au contraire, nous sommes sur la liste des gagnants.»

Vous remarquerez tous que Zelnick ne lâche pas de nom ce coup-ci, mais on se doute bien qu'il fait référence à THQ, à qui il ne donnait même pas six mois pour fermer boutique lors d'une déclaration remontant à avril dernier. Aujourd'hui, THQ est encore là, même s'il survit tant bien que mal. Le changement de machines lui sera-t-il fatal ? C'est encore trop tôt pour le dire. Une chose est sûre, Strauss Zelnick se montre plutôt confiant pour l'avenir de sa compagnie Take Two et la sortie de GTA 5 l'année prochaine devrait lui apporter une sécurité financière supplémentaire pour aborder les nouvelles machines avec sérénité. De toute manière, à croire ses calculs de début novembre, développer sur next-gen n'est pas si cher que cela.

 

Rechercher une News