Gabe Newell (Valve) : "Windows 8 est une catastrophe"

PC - PC
Le par de jeuxvideo.com

Gabe Newell (Valve) : "Windows 8 est une catastrophe"N'ayant jamais sa langue dans sa poche, Gabe Newell, le patron de Valve (et donc de Steam, la plus grande plate-forme de distribution de jeux sur PC) n'y est pas allé par quatre chemins pour donner son avis sur Windows 8. Pour lui, "Windows 8 est une catastrophe pour le monde du PC". Critiquant principalement la structure fermée du prochain système de Microsoft (intégration du Windows Store App, du Xbox Live, etc.), Gabe Newell estime que l'arrivée de Windows 8 verra le départ de plusieurs fabricants et / ou éditeurs dédiés au PC. C'est bien simple, "si Valve existe aujourd'hui, c'est grâce à l'ouverture du PC" et il en va de même pour id Software, Epic, Zynga, Facebook ou Google pour reprendre les exemples cités par Newell.

 

Pour minimiser les frais, la solution trouvée par le patron de Valve est toute simple : augmenter le soutien de plates-formes ouvertes telles que Linux, et s'assurer que celles-ci restent bien accessibles au plus grand nombre.

 

« Le grand problème qui pénalise encore Linux est le domaine du jeu. Les gens ne réalisent pas combien les jeux sont déterminants pour guider leurs habitudes d'achats. Nous voulons rendre aussi facile que possible l'accès Linux aux 2.500 jeux qui tournent sur Steam. C'est notre stratégie.»

Windows 8 envahira le monde du PC et des tablettes à partir du 26 octobre.

 

Rechercher une News