Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

Jeuxvideo.com recrute des stagiaires (rédaction)

News archive
Jeuxvideo.com recrute des stagiaires (rédaction)
  • Partager sur :

Jeuxvideo.com recrute des stagiaires (rédaction)
Jeuxvideo.com recherche actuellement des stagiaires (sous convention et rémunérés) pour consolider sa base de données de jeux vidéo (fiches, images, vidéos...). La plupart des tâches demandées seront donc répétitives même si en fonction des qualités de la personne et de son bon vouloir, elle pourra être amenée à rédiger quelques tests oldies. Cette offre s'adresse uniquement aux étudiants ayant la possibilité de faire un stage d'une durée minimum de cinq semaines. Tous les détails de l'annonce sont à consulter en bas de cette page. Si vous voulez vous faire une première expérience dans le milieu du jeu vidéo, c'est peut-être l'occasion !

  • Les détails de l'annonce
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
tryphox
tryphox
MP
03 jan. 2011, 18:39

Inchallah...bon 2011 à tous !!!

Je souhaite aussi bon courage à jeuxvideo.com, car j'ai été petit "patron", et je sais ce que c'est de faire avancer une entreprise ; c'est pas facile tous les jours.

Mais vous commencez à être "costaux" quand même, vous vous êtes pas monté hier ??

l'Etat propose quand même quelques aides (exonérations de charges, "contrats nouvelle embauche" etc...) pour vous permettre de créer des postes et de rémunérer décemment vos collaborateurs ??

Désolé, mais demander à une personne de maîtriser le print (quark x-press, photoshop, in design, illustrator), mais aussi Dreamweaver, l'animation flash, la programmation "action script", et avoir en plus les compétences d'un "programmeur web" en HTML / CSS 2.0. Certification W3C. HTML5 / CSS3, Javascript, bibliothèque jQuery...c'est quand même un peu fort du bouchon !

Désolé mais ça m'a fait bloquer...Je maîtrise un peu plus de la moitié des logiciels exigés, et ce sera le cas de tous les gens qui vous contacterons. On ne peut pas, qui plus est à 20 ans, "maîtriser" parfaitement tous ces outils là...ce n'est pas vrai.

Pourquoi ne pas créer un poste de créatif "print" et un de webmaster ??
C'est à cause de la crise ?? Les temps sont durs ??

Je voudrai finir en rappelant que un "créatif" n'est pas qu'un technicien...Il véhicule un savoir, une certaine "vision" des choses, et il ne doit pas être pris seulement pour un "singe savant"...

J'ai personnellement fait les beaux-arts avant de faire une école de com, et je considère cette base de "savoir" culturelle plus importante encore que la maîtrise de "photoshop" ou encore de "Dreamweaver"...Vous achetez un bouquin pour "les nuls" et vous apprenez l'utilisation de ces softs en 3 mois. Tout le monde peu le faire !

A contrario, le "designer" ou le "graphiste" véhiculent un apprentissage "artistique", connaissent l'impact des couleurs, savent comment utiliser le "fond" et la "forme", ont appris à "organiser" leurs idées, à comprendre les désirs de leurs clients etc...

Il ne s'agit pas juste de connaître des logiciels, car nous vivons sur des croyances "matérialistes" et "empiriques" qui font passer l'"inspiration" au dernier plan pour privilégier le savoir faire "technique". Tout le monde peut apprendre le HTML, il n'y a rien de "génial", alors que tout le monde ne peut être "inspiré"...ça ne s'apprend pas, ça se cultive, et ce n'est pas du tout pareil !

Un bon designer est celui qui a de "bonnes" idées", pas forcément celui qui connaîtra le plus de logiciels, même si il faut se contraindre à en maîtriser certains...c'est l'homme qui commande à la machine, et pas l'inverse.

Savoir "dessiner" avant d'utiliser illustrator par exemple, sera un atout certain !

Si vous n'avez pas l'"œil" de l'artiste vous ferez de la merde, et avoir une souris plutôt qu'un pinceau à la main ne changera rien...

Quand vous travaillez en tant que graphiste vous faites payer à vos clients vos "idées" tout autant que votre maîtrise technique...ne l'oubliez pas ! Je connais de bons techniciens du web qui ont l'inspiration d'une "moule" et qui font des choses très très moches en terme de design !

Voilà pourquoi un "programmeur web" et un créatif, "print" ou "web", ne font pas du tout le même boulot en définitive, même si certains de leurs outils sont communs...

a + salut à tous

Lire la suite...
tryphox
tryphox
MP
03 jan. 2011, 17:18
  1. hakim59 Voir le profil de hakim59
    "Et t'es assez illogique dans tes propos. tu dis pas de stage , il faut travailler tot et apres tu critique les emplois precaire. quitter l'ecole tot (avec peu de diplome voir pas du tout) est le meilleur moyen d'avoir un travaille precraire. c'est assez contradictoire tes idées."

Je n'ai jamais dit "pas de stages" et je t'encourage à me relire ! j'ai parlé de "rémunérer" les stages et de cesser d'envoyer les jeunes vers des filières sans emploi ! j'ai aussi comparé cette situation à l'Allemagne...

En Allemagne, le statut de stagiaire est rigoureusement défini et apporte une indemnisation quelque soit la durée du "stage" (bourses de stages). Les Allemands au niveau du collège doivent effectuer d’un stage de deux à quatre semaines censé aider à choisir son futur métier. Ce sont le plus souvent les écoles qui aident à trouver ces stages...A l'inverse beaucoup d'étudiants Français arrivés en études supérieures ne savent toujours pas ou se diriger !

Par la suite il y a les "Traineestellen" ou "stages pour jeunes diplômés". Ils durent de 12 à 18 mois, le tout rémunéré (bourses), et permettent de faire la transition entre études et vie active. les Allemands s'orientent pour leurs stages vers des filières qui embauchent, et pas seulement pour "décorer" leur CV ! De plus la législation Allemande permet aux étudiants de se loger facilement. Est-ce le cas à Paris ???

Les syndicats Allemands rassemblent quelque 30% des salariés et sont bien plus puissants qu'en France pour défendre les travailleurs.

L’apprentissage allemand fonctionne effectivement mieux en ce sens qu’il rend plus facile l’insertion professionnelle des jeunes, alors que le chômage des jeunes est un point faible de la France...

Mis à part ça, je ne suis pas du tout "pro-Allemand" au niveau de leurs pratiques commerciales, mais c'est un autre problème (exporter vers la Chine et ainsi nuire aux intérêts Européens)...

Se faire "embaucher", je le rappelle, n'est pas non plus l'unique solution pour lutter contre la précarité ! Il faut que les Français entreprennent, car il est parfois mieux d'être à son compte que de travailler pour un smic !
Voilà pourquoi j'ai "taquiné" JV (que j'aime beaucoup d'ailleurs), afin de vous faire comprendre que toutes le "savoir faire" réclamé dans le cadre de leur offre CDI se vend "cher" sur le marché, et qu'il n'est pas dans notre intérêt de "brader" nos compétences!

Vendez votre "savoir faire" à JV, facturez leur vos services, mais ne perdez pas votre temps à bosser dans leur équipe pour un smic au fin fond d'Aurillac ...

Concernant le stage, il est "rémunéré" et pour cinq semaines seulement, donc il n'est pas interdit de se faire une petite expérience...
Il faut juste vous demander pourquoi JV, ou d'autres encore (clubic), embauchent des stagiaires alors que le Taf ne doit pas manquer chez eux et qu'ils ont des structures suffisantes pour créer de "vrais" emplois ??...

Tout cela "fragilise" le tissus social et ne permet pas aux individus de construire leur vie décemment, avec une vision claire de l'avenir ! Un "smicard" aujourd'hui ne peut pas "emprunter" pour se faire bâtir et personne ne se portera "garant" pour lui !

Quand à ce que vous apprendrez en collant des images toutes la journée et en allant faire des cafés, il n'est pas certain que ce soit vraiment utile à votre avenir...

Je ne reviendrai plus sur ce débat déjà largement expliqué...Je t'encourage à te renseigner de ton côté hakim59, car pour moi tout est dit ! Aides toi et le ciel t'aidera !

a+

Lire la suite...
tryphox
tryphox
MP
03 jan. 2011, 16:21
  1. hakim59 Voir le profil de hakim59
  2. Posté le 2 janvier 2011 à 23:27:01 Avertir un administrateur
  3. J'adore ta théorie du complot ! lol et si nous on est soumis en acceptant des stages utiles tout le monde l'est !

Mais oui bien sûr, la fameuse "théorie" du complot, c'est bien connu...J'avais oublié de te préciser que je suis le frère de Dieudonné, je m'appelle M'bala M'bala moi aussi !

Plus sérieusement je ne suis ni "révolutionnaire", ni contre l'Europe, mais je suis simplement quelqu'un qui croit en la démocratie! je ne désire pas changer de modèle social et économique, mais simplement que le "travail" ne soit pas uniquement la propriété de certains.

A deux ans des prochaines élections, nous n'avons qu'à regarder autours de nous :

Nous sommes dans une société qui n'arrive pas à résoudre ses problèmes économiques (l'emploi en fait parti), ou les candidats politiques se refusent à proposer de "vraies" solutions, leur unique réponse étant la "fuite" dans le recherche de boucs émissaires !

Quand Nicolas Sarkozy met en place depuis plusieurs mois sa théorie fumeuse sur l'immigration (Les Roms, la Burqa etc...) il révèle ainsi aux français qu'il n'a pas de "programme" véritable pour nous sortir de l'impasse du chômage, qu'il n'a pas de solution économique convaincante ! Il lance donc le pays dans une logique de "culpabilité" et de "peur" : La crise c'est la faute des Européens car ils ont trop consommés...L'islamisation c'est la faute de la burqa et d'Al-Qaida...Le chômage c'est la faute des travailleurs car ils travaillent pas assez, ainsi de suite...

Tout cela est très inquiétant car l'Europe a connu ce type de discours avant la guerre de 14, ou encore durant les années 30...Les logiques qui mènent d'une incapacité à "affronter" une crise économique, à une recherche de "boucs émissaires" (les chômeurs, le terrorisme Islamique, l'immigration Européenne etc...) sont une preuve flagrante de l'incapacité de nos politiciens à aborder "sérieusement" ces problèmes là !

Quand on "agite" ces question identitaires qui ne coûtent pas "un sou" à l'état (c'est plus pratique que de mettre en place de vrais financements) au lieu de parler des soucis réels des français, à savoir le travail et le pouvoir d'achat, on fait naître des catégories "maléfiques" d'identité !

Du "méchant" chômeur au "méchant" terroriste Islamique, tout est "utile" à Sarkozy pour cacher le vrai problème : La signature du Traité sur l'Union européenne (Maastricht) imposée aux Français alors qu'ils ont dit NON, et le "vol" de nos économies et de nos identités qui en découlent ! Nous empruntons à des banques privées qui n'ont pour seule logique que de "creuser" l'endettement et de faire du profit en augmentant sans cesse le "dumping" social. C'est un comportement presque "criminel" qui ne peut que conduire l'Europe à sa chute (tant mieux?) !!!

Il est honteux de se "cacher" derrière des mots qui ne veulent rien dire, du style "travailler + pour gagner +" ! Les "mots" sont très souvent nos "maux", car les gens ne font pas les efforts suffisants pour essayer d'en décrypter le sens réel...

Dans un contexte d’augmentation du chômage, la confiance comme la solidarité ne peuvent reposer que sur l’activité des entreprises ! Le coût du travail en France est malheureusement un obstacle au recrutement (charges patronales) et rien n'est fait pour stopper ce problème ! Un salaire brut correspondant à une embauche en CDI devrait venir en diminution du total des charges patronales à payer...Mais que font-ils vraiment à part se plaindre de la "burqa" ??? Ou proposer des stages à répétition??? Ce n'est pas le MEDEF , heureux de profiter de cette situation présente, qui viendra "sauver" les français du marasme de la crise...ni même le FMI !

Je te propose hakim59 de regarder cette petite vidéo très instructive :

http://www.youtube.com/watch?v=wpHFvSM_wjA

Lire la suite...
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
03 jan. 2011, 04:33

Punaise si sa aurait etait mis avant j'aurais postuler :)

Lire la suite...
hakim59
hakim59
MP
02 jan. 2011, 23:27

J'adore ta théorie du complot ! lol et si nous on est soumis en acceptant des stages utiles tout le monde l'est ! Dés que tu as un patron un actionnaire ou que sais-je encore tu es sous son emprise ! Tu propose quoi ? une revolution et l'anarchie ou tout le monde fera ce qu'il veut ???

Avant de reformer le systeme il faudrai encore avoir une idée pour le remplacer ! et rien n'est infaillible.

Et t'es assez illogique dans tes propos. tu dis pas de stage , il faut travailler tot et apres tu critique les emplois precaire. quitter l'ecole tot (avec peu de diplome voir pas du tout) est le meilleur moyen d'avoir un travaille precraire. c'est assez contradictoire tes idées.

Lire la suite...
hakim59
hakim59
MP
02 jan. 2011, 23:19

tiens un site sur l'europe. c'est bien preciser 15 millions de chomeur (tout age) dans l'union europpenne.

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/emploi-protection-sociale/presentation/comparatif-le-taux-de-chomage-dans-l-ue.html

Le chômage frappe durement l'Union européenne
C'est un triste record. Avec plus de 15 millions de personnes sans emploi, le taux de chômage dans la zone euro a atteint 9,5 % en juillet 2009, son plus haut niveau depuis dix ans, selon des chiffres publiés mardi dernier par l'office européen de statistiques Eurostat.

Lire la suite...
hakim59
hakim59
MP
02 jan. 2011, 22:43

tryphox
Posté le 1er janvier 2011 à 20:32:59 Les chiffres sur le chômage que j'avance sont une note officielle de l'AFP.
Tu peux aller les vérifier sur le net toi même.

        • eh bien verifie ils sont faux lol t'imagine 81 millions de jeunes de moins de 25 ans au chomage dans l'europe ce que ca donne. en comptant l'union europeenne a 25 membres ca fait plus de 3 millions de jeunes chomeur en moyenne par pays ! c'est plus que le nombre de chomeur total de chaque pays lol c'est juste impossible que ca fasse 81 millions . 8,1 millions je peux concevoir mais pas 81 !
Lire la suite...
tryphox
tryphox
MP
01 jan. 2011, 21:27

Il ne faut pas oublier également que les "stages" et les pseudo "formations" servent à masquer les chiffres réels du chômage.

En tant que "stagiaire", ou encore dans la prise en charge d'une formation, vous n'êtes pas considéré dans la même catégorie qu'un chômeur...Même si au final vous ne trouvez pas de boulot par la suite ! Ces mecs là sont encore plus malins que toi hakim, et ils savent comment "masquer" la réalité des chiffres.

Allez, salut définitif, tout est dis je crois.......................................

Lire la suite...
tryphox
tryphox
MP
01 jan. 2011, 20:59

"Tu prend le probleme a l'envers. ce ne sont pas les stages qui sont dangereux ou nefaste ce sont les patrons qui en abusent."

hihihihihihi.....et à ton avis ? ils en abusent pourquoi ?

Parce que l'Etat français et le MEDEF les y autorise, et parce que des étudiants "soumis" comme toi acceptent avec docilité ces pratiques...vive la Gauche !

Vous avez pourtant réussi à manifester pour les retraites non ? c'est pas plus difficile de le faire pour les stages abusifs. Les stages je suis pas contre, mais dans des entreprises qui embauchent surtout ! Comprendo ? ou pas ?

Je suis pas le copain de la main-d'œuvre à bas prix, ou gratuite, ça m'a toujours un peu énervé vois-tu?...

Tu t'appelles hakim, ce qui peut donner une idée sur tes origines. Je suis arabo-franco-espagnol et pas "Français" de pure souche moi non plus. Les travailleurs les plus exploités, et travaillant même parfois sans couverture sociale, sont les minorités d'origines étrangères.

Tous les problèmes dont nous parlons sont 100 fois pires pour eux ! As-tu essayé de trouver un stage quand tu as une "gueule" de Malien ou de Sénégalais ??? ou alors encore quand tu viens de Nanterre ?

Les stages sont déjà le début de la "soumission" qui se prolongera par la suite en emplois "précaires" et mal payés...

Les Stages sont organisés a l'avantage des patrons car ce sont eux qui dirigent le MEDEF et donnent des directives à suivre à nos politiciens...l'immigration elle aussi est "contrôlée" pour permettre du travail bon marché. 70% du personnel de "Restauration" à Paris est noir ! Et oui, il vaut mieux que ce soit "Mamadou" qui se tape la merde !

Sarkozy là dedans n'est qu'une "marionnette" sans pouvoir réel.

Tu as beaucoup à apprendre du monde jeune
homme.............................................
.........

bonne soirée.

Lire la suite...
tryphox
tryphox
MP
01 jan. 2011, 20:32

Les chiffres sur le chômage que j'avance sont une note officielle de l'AFP.
Tu peux aller les vérifier sur le net toi même.

Je suis d'accord que tout le monde ne veuille pas être "mécano" ou "aide à la personne", seulement c'est là ou il y a de la demande aujourd'hui. Fallait pas voter Sarko et dire "oui" à l'Europe! L'europe ne s'intéresse pas à vous et à vos petits désirs bourgeois, elle s'en contrefiche, elle ne sert qu'à créer de la concurrence et du "Dumping Social" !

On n'a seulement besoins d'informaticiens dans des domaines très spécialisés (ingénierie), mais beaucoup se cassent les dents sur le reste (PAO, DAO, web etc...)

Nous avons formé en France des millions de personnes depuis 20 ans vers des professions sans avenir, et sans tenir compte des marchés réels. Ces erreurs incombent autant à la gauche qu'aux gouvernements de Droite...Et tout ça avec l'argent du contribuable !

Les "stages" sont une invention Socialiste, tout comme les 35 heures...Il n'y à qu'à voir le résultat catastrophique sur l'emploi de ces mesures aujourd'hui !

Il n'y a qu'à regarder autours de sois, c'est aussi simple...

a+ (respect hakim59, ce n'est pas contre toi.)

Lire la suite...
Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    274.99 €
  • Super Mario Odyssey
    40.60 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Monster Hunter World
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • God of War
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce