Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2010 /

De bons résultats financiers pour Square Enix

News archive
De bons résultats financiers pour Square Enix
Partager sur :

De bons résultats financiers pour Square Enix
Square Enix vient de rendre publics ses résultats financiers sur la période du 1er avril au 31 décembre 2009. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le géant nippon se porte bien. En effet, non seulement son chiffre d'affaires est en augmentation de 31% par rapport au 31 décembre 2008 en s'établissant à 135,4 milliards de yens (soit 1,07 milliard d'euros) mais son bénéfice net passe de 5,26 milliards de yens (44,32 millions d'euros) à 7,78 milliards de yens (61,57 millions d'euros), ce qui constitue une hausse remarquable de 48%.

Le Président de Square Enix Yoichi Wada donne ici quelques éléments d'explication sur cette belle performance :

Nous sommes contents du succès de Final Fantasy XIII, lancé au Japon le 17 décembre. Nous avons écoulé 1,8 million d'unités sur une base disponible de 4 millions de consoles. De plus, nos activités d'intégration depuis l'acquisition d'Eidos en avril dernier progressent rapidement et nous permettent de soutenir notre business plan global.

Il faut dire qu'avec le succès de Batman Arkham Asylum, le rachat d'Eidos par Square Enix s'est effectivement montré des plus fructueux. Rappelons également que, outre le bon départ japonais de Final Fantasy XIII souligné par Wada-san, Square Enix a pu compter sur le volume de vente exceptionnel de Dragon Quest IX. Plus de 4 millions de cartouches DS vendues en l'espace de 6 mois, ça n'est pas rien tout de même !

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

De bons résultats financiers pour Square EnixDe bons résultats financiers pour Square EnixDe bons résultats financiers pour Square EnixDe bons résultats financiers pour Square Enix
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
eljoken
eljoken
MP
le 12 févr. 2010 à 13:22

ouais enfin depuis ff12 j attends tjr un jeux digne de ce nom et c pas pret d arriver ca c sur
avec toutes les merdes qu ils sortent

Lire la suite...
Commentaire édité 12 févr. 2010, 13:22 par eljoken
franklin-du-92
franklin-du-92
MP
le 09 févr. 2010 à 15:19

C'est mérité! Il faut dire qu'ils gèrent leur barque intelligemment, en consolidant les bases de ce qu'ils maîtrisent (le RPG), tout en tentant de nouvelles expériences, en avançant plus prudemment. Respect! :)

Lire la suite...
Commentaire édité 09 févr. 2010, 15:19 par franklin-du-92
Imrane-117
Imrane-117
MP
le 09 févr. 2010 à 12:55

FFXIII :oui:

Lire la suite...
Commentaire édité 09 févr. 2010, 12:55 par Imrane-117
Heaven77
Heaven77
MP
le 09 févr. 2010 à 02:14

Bon et en vrac :

Kingdom Hearts 3 vient d'être annoncé oui (encore que pas besoin d'annonce vu la fin du 2), mais il n'est pas en développement, rendez-vous donc dans 4 ans minimum (avec Nomura, c'est un minimum).

Pour FFXIII en japonais, on peux savoir parler japonais à 25 ans tu sais (sans pour autant maitriser parfaitement la langue, ça n'empêche en rien de comprendre).

Pour la chute de prix de FFXIII : c'est tout à fait normal, c'est même une très bonne stratégie car ils ont vendu 1,8 millions d'exemplaires du jeu, sur un parc de console de 4 millions ... Pour attirer les restant, une baisse de prix, y a rien de mieux (surtout aussi tôt, c'est une sacrée bonne idée).

Bon et pour les chiffres et le fameux Kingdom Hearts Birth By Sleep, les ventes ont été bonnes oui, mais je pense que Square a tenu à mettre en avant FFXIII, et surtout leur nouvel achat de Eidos (qui fit quelque peu polémique rappelez vous) histoire de montrer que ça forme un groupe ...
Intention louable je trouve, et il faut dire que c'est positif comme achat, aussi bien pour Eidos de bénéficier du renom "Square Enix", que pour Square Enix de bénéficier d'une équipe qui SAIT faire autre chose que du RPG.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 févr. 2010, 02:14 par Heaven77
Heaven77
Heaven77
MP
le 09 févr. 2010 à 02:08

Aquilonien
Posté le 8 février 2010 à 18:08:48
Quel beau taux bénéfice =) !

Tiens tiens Heaven77 , tu es l'un des rare personne que j'ai vu sur se forum argumenter pour quoi tu aimais ou détestais (pour ton cas , tu as du aimer a se que j'ai comprit ^^ )! Sérieux les gens se qui n'ont pas testé le jeux arrêtés de dire que FF XIII est une daube ... De 1 : le jeux n'est pas encore sortit dans notre contré ^^ , de 2 : arreter de penser que parce que FF XII était nul (fin pour ma part , il ma bien plut ^^ ) que le FF XIII sera aussi une daube ... Comme certain disent on est des pigeons car on va acheter le jeux ... Je pense plutôt que les pigeons se sont vous qui juger un jeux que vous n'avez point tester ... Vous allez me dire "Ouai , mais le magazine a dit qu'il valait un 4/20 " sérieux , les magazines de test je leur dit merde car je me fie pas aux dire des gens ... Quel est le meilleur moyen de juger ? C'est de le tester nous même

=> J'essaie d'argumenter oui, maintenant j'ai aimé FFXIII, mais ça n'en fait pas le jeu du siècle non plus. Il a des défauts (comme tous les jeux) qui auraient pu être arrangé (genre cette foutue caméra ><) ... Maintenant au delà de ça, il y a de très bonnes idées, comme le système de combat très intéressant et qui, pour certains boss, ne laissent pas la place au hasard (la disparition des MP ne rends pas le système moins technique sur les boss, par contre pour tous les combats normaux, c'est vrai que y a pas beaucoup de risque de game over ... )
Après, autant être clair, les personnages sont tous plus insupportables les uns que les autres (hormis Lightning).
Hope est sans arrêt en train de chouinner (je ne vais pas spoil), Vanilla fait la cruche de service toujours "happy", Snow toujours en train de geindre "Serah" par ci, "Serah" par là. Et Sazh ... je préfère ne même pas en parler.
Reste Lightning, et Fang, qui arrive hélas un peu tardivement ... Alors c'est clair que ça nous change du charisme de certains personnages, même secondaires, comme Vincent (FFVII), Vivi (FFIX) ou même Lulu (FFX) ... Bref ça, je peux comprendre qu'on adhère pas ...
Mais au delà l'histoire est vraiment riche, intéressante, et surtout la narration est bonne (encore une fois, c'est assez proche de FFX en terme de narration)

Bref, jouez-y et forgez vous votre avis, et arrêtez de dire que c'est de la daube juste pour vous démarquer, ou critiquer sa linéarité juste parce que c'est dit partout ... Car au final, il est aussi linéaire que FFX, et on ne lui reprochait pas à l'époque.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 févr. 2010, 02:08 par Heaven77
Heaven77
Heaven77
MP
le 09 févr. 2010 à 02:01

sev-chenko
Posté le 8 février 2010 à 18:00:55
Square-Enix m'enerve, il font le meilleur opus Dragon Quest sur console, la PS2 et il arrete mais en refont sans arret sur DS.

=> Les DraQue ont toujours été développés sur la console dominante. Le IX avait été annoncé sur DS car à l'époque, aucune new gen ne dominait.
Le X a été annoncé sur Wii car c'est la console qui domine actuellement, aussi simple que ça.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 févr. 2010, 02:01 par Heaven77
Lyoxel
Lyoxel
MP
le 08 févr. 2010 à 22:23

Et Kingdom Hearts alors ? :(

Ça compte pour du beurre ? :(

Lire la suite...
Commentaire édité 08 févr. 2010, 22:23 par Lyoxel
bobo5
bobo5
MP
le 08 févr. 2010 à 22:17

les ventes de Dragon Quest 9 sont simplement démentielles :oui:

Lire la suite...
Commentaire édité 08 févr. 2010, 22:17 par bobo5
Aquilonien
Aquilonien
MP
le 08 févr. 2010 à 21:58
  1. ZakiSan Voir le profil de ZakiSan
  2. Posté le 8 février 2010 à 18:16:33 Avertir un administrateur
  3. Aquilonien : J'espère de tout mon coeur que tu ne parles pas de moi.

Je parle de personne qui critique le jeux sans y avoir touché :)

Lire la suite...
Commentaire édité 08 févr. 2010, 21:58 par Aquilonien
Zakisan
Zakisan
MP
le 08 févr. 2010 à 21:15

FF XII ultra libre, let me laugh . . .

Lire la suite...
Commentaire édité 08 févr. 2010, 21:15 par Zakisan
Boutique
  • God Of War
    59.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    299.99 €
  • Grand Theft Auto V
    59.99 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Spider-Man
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Switch
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jurassic World : Evolution
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • State of Decay 2
    PC - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com