Ce doubleur, qui s’est fait connaître grâce au jeu de l’année 2023, est actuellement au cœur d’une controverse qui fait rage sur les réseaux sociaux.
Des doubleurs mis en avant grâce à Baldur’s Gate 3
Baldur's Gate III a été un véritable phénomène l’année dernière et mérite son titre de GOTY selon une majorité de joueurs. Il faut dire qu’avec son univers gigantesque, sa direction artistique à tomber, ses dialogues particulièrement soignés, sa durée de vie impressionnante ou encore son scénario captivant, Larian Studios a tapé très fort avec ce troisième opus. Ils ont réussi à attirer à la fois des joueurs aguerris et des profanes.
Même si le studio belge a révélé il y a peu de temps qu’ils ne feront plus aucun contenu avec la franchise Donjons et Dragons, les développeurs vont continuer de proposer des mises à jour régulières pour ajouter quelques contenus inédits. Autrement dit, Baldur’s Gate 3 est un titre à chérir, puisque Larian Studios a décidé de passer complètement à autre chose en décidant de se laisser guider par leur ambition. Toutefois, les joueurs ne sont pas prêts d’oublier cette expérience vidéoludique excellence, tout comme les doubleurs qui ont connu un énorme pic de succès grâce à ce titre. On peut notamment citer Neil Newbon qui incarne Astarion, qui était à “deux doigts de mettre un terme à sa carrière” d’acteur. Les doubleurs des compagnons différents bénéficient également d’une grande notoriété, tout comme les acteurs qui ont incarné des personnages moins au-devant de la scène. Ainsi, Frazer Blaxland, qui s’est mis dans la peau du tieffelin Dammon a bénéficié d’une popularité considérable. Toutefois, suite à une polémique, ce dernier risque d’être remplacé !
Le doubleur de Dammon est au coeur d’une polémique
Alors qu’il a connu une certaine reconnaissance grâce à son rôle dans Baldur’s Gate 3, il est actuellement au cœur d’une polémique importante qui pourrait lui faire tout perdre. Sur X (anciennement nommé Twitter), de nombreux internautes ont remarqué que le compte de Frazer Blaxland suivait des comptes jugés problématiques. Ainsi, ce comédien interagissait à des publications homophobes et a pris position pour Israël, ce qui a déplu à une partie de la communauté de fans de Baldur’s Gate 3. Il a tenté de s'excuser via un message, mais l’a rapidement effacé à cause des retours très négatifs. Cette polémique a pris tellement d'ampleur que Neil Newbon, qui incarne Astarion, a exprimé son dégoût publiquement vis-à -vis des opinions de Frazer Blaxland.
Désormais, des joueurs tentent de convaincre Larian Studios de remplacer ce doubleur. Pour le moment, le studio belge ne s’est pas exprimé sur la situation, mais certains pensent que des décisions ont déjà été prises. En effet, Frazer Blaxland a effacé toutes les mentions de Baldur’s Gate 3 sur son profil, ce qui laisse penser qu’un processus de remplacement a peut-être déjà été entamé. Ainsi, au fil d’une mise à jour, ce personnage pourrait subitement changer de voix.