Alors qu’une adaptation série et un portage PC ont vu le jour cette année, un nouveau projet est en préparation.
Cette année 2023 marque les dix ans de The Last of Us devenue culte dans le cœur des joueurs du monde entier. Pour célébrer ça, une adaptation en série HBO a vu le jour en ce début d’année, mettant en scène les événements du premier jeu, en les remaniant légèrement afin de mieux correspondre à la vision des réalisateur et créateur du jeu Neil Druckmann. Aussi, un portage PC est apparu cette année. Néanmoins, les fans n’ont pas apprécié les innombrables bugs qui ont accompagné sa sortie, alors que certains l’attendaient depuis de nombreuses années. En bref, 2023 est une année riche en contenu en lien avec cette licence, que ce soit positivement ou plutôt négativement.
À lire également :
Neil Druckmann travaille sur un nouveau projet
Voilà une annonce qui pourra plaire aux fans des jeux Naughty Dog : Neil Druckmann a dévoilé travailler sur un nouveau jeu pas encore annoncé sur sa biographie Instagram.
Co-chef de studio, chef de la création Naughty Dog ; producteur exécutif The Last of Us HBO ; scénariste/réalisateur d'un jeu non annoncé.
Aucune information supplémentaire n’a été partagée pour le moment, mais le peu suggérer laisse penser pour certains qu’il s’agit de The Last of Us 3. Avec la suite de la série qui s’appuiera, en grande partie, sur les événements du second jeu, en créer un troisième serait une façon de continuer de développer cet univers. Néanmoins, peut-être qu’il ne s’agit pas d’un nouveau titre de cette licence post-apocalyptique, mais d’Uncharted ou d’une nouvelle franchise encore inconnue du public. Dans tous les cas, il est difficile d’en savoir plus pour le moment, ce qui laisse la porte ouverte aux interprétations en tout genre. Il faudra s’armer de patience avant de savoir ce quoi il s’agit, tant la production d’un nouveau jeu vidéo est très longue.