Les jeux service et Sony, ça pourrait être une future histoire d’amour. En tout cas, la firme compte s’insérer sérieusement dans ce marché précis et n’a jamais caché ses ambitions : on apprend aujourd’hui que softs du genre sont prévus en 2022, dont deux restent encore à dévoiler.
Deux jeux service en 2022 sur PS4 ou PS5
Hier fut une journée riche en informations pour PlayStation. Entre autres, Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, a tenu une session de questions-réponses avec des investisseurs et en a profité pour révéler de nombreux détails très intéressants sur l’avenir de la firme : cette dernière compte ainsi sortir douze jeux service d’ici à 2025. C’est beaucoup oui, et nombre de ses studios travaillent ainsi sur des titres encore secrets.
Le rachat de Bungie (qui est derrière la franchise Destiny, un modèle du genre) n’est d’ailleurs pas anodin et Sony confirme que l’expertise des développeurs lui sert beaucoup pour préparer son avenir. Aussi et surtout, Jim Ryan a avoué que trois jeux service étaient prévus en 2022.
L’un d’eux est d’ores et déjà connu puisqu’il s’agit de MLB The Show 22, la dernière simulation de baseball de la franchise. Quant aux deux autres, c’est encore le flou total et c’est donc là que les théories se lancent un peu partout, sur le web.
The Last of Us pourrait être concerné
Tous les regards se tournent alors vers la licence The Last of Us, dont il se dit très sérieusement que le retour se ferait en fin d’année avec le remake PS5 du premier opus. En préparation depuis des années, cette refonte inattendue aurait été entamée par un petit département de Sony puis repris par Naughty Dog lui-même.
Évidemment, The Last of Us n’est pas un jeu service… sauf que les rumeurs indiquent que le projet multijoueur sur lequel planche les développeurs depuis longtemps maintenant - considéré par beaucoup comme un The Last of Us en free-to-play avec des microtransactions - serait finalement rattaché au remake pour lui donner de l’ampleur.
Un bruit de couloir qui ne cesse de s’intensifier mais pour lequel la prise de pincettes s’avère évidemment de rigueur : attendons sagement une officialisation (ou un démenti) du géant japonais avant de s’emballer véritablement.