Petit à petit, le PlayStation Plus laisse échapper de plus en plus de titres qu’il intégrera dans son catalogue. Aujourd’hui, c’est une franchise dont Insomniac Games est à l’origine qui est concernée, avec un épisode tout particulier.
Papy fait de la résistance
Insomniac Games est un des studios les plus emblématiques de Sony, et du jeu vidéo tout court : on lui doit des sagas comme Spyro, Ratchet & Clank et désormais Marvel’s Spider-Man, dont la suite est en préparation. Mais lors de l’avènement de la PlayStation 3, la firme fut réquisitionnée pour bâtir une autre franchise encore, plus adulte, plus violente et censée talonner un certain Halo : Resistance.
Trois opus principaux sur PS3 furent développés par le studio californien, tandis que deux spin-of ont été concoctés par des tiers sur PSP et PlayStation Vita. Aujourd’hui, nous apprenons que l’un d’eux pourrait faire son retour à travers la nouvelle offre du PlayStation Plus dans une version remasterisée.
Resistance Retribution dans le PS Plus ?
On pouvait s’attendre à ce que les jeux principaux soient compris dans le PlayStation Plus Premium - ce sera peut-être le cas - mais aujourd’hui, il est question de Resistance Retribution, qui vient tout juste d’être listé par l’organisme de classification coréen. Comme chacun le sait, ce genre d’agissement laisse prévoir une commercialisation ou dans le cas qui nous intéresse, une apparition quasi-sûr dans la gamme Classics du PS Plus Premium, qui comprend de nombreux jeux PSOne et PSP.
Pour rappel, Resistance Retribution est un peu un épisode à part : sorti en 2009 sur PSP, il ne s’agissait pas d’un FPS et il fut développé par Bend Studio, derrière les Syphon Filter (ou plus récemment Days Gone). La console manquant de joystick droit, il s’épaulait d’un gameplay un peu différent mais cette ressortie serait du coup l’occasion de revoir la jouabilité, d’apporter un peu de correction graphique et d’y inclure des trophées : rappelons que l’action se déroulait à Paris et, comme d’habitude, on faisait la guerre aux Chimères dans un monde militaire dystopique.
Nombreux sont les joueurs qui espéraient le retour de Resistance avec un tout nouveau jeu : malheureusement, le projet multijoueur sur lequel planche actuellement les concepteurs sera apparemment une toute nouvelle franchise… mais les portages sont parfois de bons moyens de prendre la température auprès du public vis-à-vis d’une licence ou d’une autre. Nous verrons bien et d’ici là, attendons déjà l’officialisation de Resistance Retribution dans le PS Plus.