Menu
Assassin's Creed Valhalla
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Assassin's Creed Valhalla dévoile ses nouvelles mécaniques en détails

News jeu
Assassin's Creed Valhalla dévoile ses nouvelles mécaniques en détails
Assassin's Creed Valhalla dévoile ses nouvelles mécaniques en détails
PC PS4 PS5 ONE Xbox Series Stadia
Partager sur :

Depuis quelques heures maintenant, Ubisoft dévoile au compte-gouttes les informations de sa future grosse production : il s'agit bien évidemment d'Assassin’s Creed Valhalla !

Assassin's Creed Valhalla dévoile ses nouvelles mécaniques en détails

Après nous avoir dévoilé qu'Assassin's Creed Valhalla sortira sur les consoles actuelles ainsi que sur les consoles de neuvième génération, Ubisoft est de retour et détaille les nouvelles fonctionnalités de cet opus au site Le Point Pop. Dans Assassin's Creed Valhalla, le joueur incarnera la version féminine ou masculine d'Eivor, un chef de guerre venu de Norvège, et prendra part au conflit opposant les Anglais aux Vikings. L'aventure se déroulant au IXe siècle débutera donc sur les terres norvégiennes et se poursuivra ensuite du côté de l'Angleterre. Ce sera l'occasion pour Eivor de découvrir de nouvelles contrées, Ubisoft a officialisé l'existence de plusieurs territoires supplémentaires en dehors de l'Angleterre et de la Norvège, et de croiser des têtes connues comme des chefs vikings ou encore Alfred le Grand, le roi du Wessex.

Tout comme Assassin's Creed Odyssey, ce nouvel épisode conservera les mécaniques du jeu de rôle amenées par Assassin's Creed Origins, et proposera des embranchements scénaristiques multiples qui varieront en fonction de vos choix. D'ailleurs, Julien Laferrière, le producteur du jeu, promet d'ores et déjà que le jeu d'aventure proposera "un scénario subtil tout en dualité". On imagine donc qu'à l'image du reste de la série, que tout ne sera pas blanc ou noir, et ce, que ce soit, du côté des Assassins ou du côté de l'ordre des Anciens.

Notre ambition est de créer l'ultime fantasy viking. Le héros a la possibilité de faire des raids avec sa bande de combattants dans les fortifications militaires et les villages alentour pour récupérer de l'or et des armes. Le mode Assaut permet de vivre un siège comme dans une superproduction hollywoodienne. Le joueur peut également développer son village et choisir l'équipage qui compose son drakkar. On veut vraiment que le joueur imagine sa propre saga. Le choix de cette période n'est pas anodin. Nous recherchons des moments historiques pivots, forts en conflits et en émotions. La période des Vikings est pétrie d'intrigues politiques et le pays fracturé par ses nombreux rois. L'Angleterre de l'époque avait plusieurs couches de civilisations et un background riche pour raconter notre scénario.

Assassin's Creed Valhalla dévoile ses nouvelles mécaniques en détailsAssassin's Creed Valhalla dévoile ses nouvelles mécaniques en détailsAssassin's Creed Valhalla dévoile ses nouvelles mécaniques en détailsAssassin's Creed Valhalla dévoile ses nouvelles mécaniques en détails
Assassin's Creed Valhalla dévoile ses nouvelles mécaniques en détails

Cependant, le titre proposera un système de combat légèrement diffèrent de celui d'Origins ou bien encore d'Odyssey. En effet, dans Assassin's Creed Valhalla, le héros pourra cette fois-ci équiper une arme dans chaque main. L'arsenal d'ailleurs semble plutôt complet puisque le titre proposera bien évidemment des épées, mais aussi des fléaux, des marteaux de guerres, des lances ou encore des seax, soit des couteaux vikings particulièrement tranchants. Nous apprenons par la même occasion que le bouclier, ayant disparu de l'épisode Odyssey, marque avec Valhalla son grand retour. Les joueurs pourront donc choisir leur façon de combattre : agressif ou défensif. D'ailleurs, afin de rendre honneur aux traditions vikings, le titre proposera aux joueurs d'améliorer leurs armes. En effet, le producteur du jeu précise que les Vikings entretenaient un rapport particulier avec leur arsenal afin de léguer ces derniers à leurs futurs guerriers.

Comme nous l'avons déjà précisé dans notre précédente news, Assassin's Creed Valhalla proposera également des mécaniques de jeu permettant de développer sa propre colonie. Les producteurs affirment même que le titre proposera de la gestion "light". Pour accélérer la croissance de votre clan donc, permettant ainsi d'obtenir de nouvelles constructions ou même de nouveaux marchands comme un forgeron, les joueurs pourront participer à des raids ou à des assauts de forteresses réunissant jusqu'à 8 guerriers vikings.

Le village est le cœur narratif du jeu et un élément très important du gameplay. On fonctionne maintenant avec un système d'arcs de quêtes qui s'enchaînent les unes après les autres un peu comme des épisodes de télévision. Tout commence et se conclut dans le village. Les personnages rencontrés pendant l'aventure peuvent rejoindre le clan du héros. Les décisions du joueur ont des conséquences pour son village.

Pour finir, nous apprenons que le système de quêtes a également évolué. En effet, dans Assassin’s Creed Valhalla tout commence autour d'une table de guerre. À ce moment précis donc, le joueur pourra alors choisir ses alliances militaires ou même partir dans cet open-world immense composé de plusieurs contrées en plus de l'Angleterre et de la Norvège pour libérer des compagnons par exemple. Pour traverser cet univers d'ailleurs, Eivor sera aidé de son corbeau et pourra voguer sur les mers à l'aide de son drakkar.

Pour rappel, Assassin’s Creed Valhalla sortira à la fin de l'année sur les PC, PlayStation 4, Xbox One, mais aussi PlayStation 5 et Xbox Series X.

Un premier trailer pour Assassin’s Creed Valhalla

Chargement de la vidéo Assassin's Creed Valhalla trailer
Assassin's Creed Valhalla dévoile ses nouvelles mécaniques en détailsAssassin's Creed Valhalla dévoile ses nouvelles mécaniques en détails
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 PlayStation 5 Xbox One Xbox Series Google Stadia Action Aventure
Commander Assassin's Creed Valhalla
PS4
Fnac
69.99 €
ONE
Fnac
69.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
stormi11
stormi11
MP
le 03 mai à 18:06

En voyant cette cinématique (saisissante de réalisme), au sujet de cette histoire d'Assassins, il ne reste plus que l'arme secrète, sinon pour le reste, il est difficile de penser que notre héros de cet nouvel opus, Eivor, soit un assassin habile en infiltration et en assassinat discret sans cape, ni capuche (peut être dans le jeu comme Odin présent sur le champs de bataille), plutôt décris comme un féroce guerrier Viking performant sur les champs de bataille.
Le conflit entre la confrérie des Assassins et de l’ordre du Temple (les Templiers) a plus ou moins bien marché dans la période historique réelle concernant les Templiers (de 1129 à 1312), donnant une dimension mystérieuse mais dans les autres opus de la licence, ça n'a plus aucun sens. Je ne parle même pas de cette 2e couche scénaristique, du système Animus qui est complètement inutile, ridicule, pas du tout crédible et très mal intégrée.
Je penses que cet opus chez les vikings et les anglo-saxons apportera des environnements plus variés que Assassin's Creed Origins et Odyssey, avec différentes saisons et de bonnes ambiances.

J'aimerais qu'Ubisoft réalise le prochain opus à l'ère médiéval au Japon.

Lire la suite...
the-buddy
the-buddy
MP
le 01 mai à 22:26

En gros le système de village , ça va être comme dans red dead 2 , des quêtes dispo au village la gestion du village , parler avec les habitants avoir un habitat qu’il faudra améliorer ect ..

Lire la suite...
DON_SPYRO
DON_SPYRO
MP
le 01 mai à 16:38

Hâte d'en savoir plus ! Je suis hypé pour le moment !

Lire la suite...
paybackmike
paybackmike
MP
le 01 mai à 14:48

proposera des embranchements scénaristiques multiples qui varieront en fonction de vos choix

Ouais comme à chaque nouvel Assassin's Creed... Mais bon c'est Ubisoft hein, pas Obsidian.

Lire la suite...
Malowmarch
Malowmarch
MP
le 01 mai à 14:25

Dommage que ça se passe encore en Angleterre. Les jeux historiques en Angleterre il y en a déjà des pelles.

De plus, les Vikings ne sont pas allé que en Angleterre.

C'est encore un choix marketing...

Lire la suite...
Commentaire édité 01 mai, 14:26 par Malowmarch
Dante_X
Dante_X
MP
le 01 mai à 13:00

Ce mâle alpha qui va casser des bouches ! Hâte de l'incarner! :^)

Lire la suite...
Patate404
Patate404
MP
le 01 mai à 12:28

J'ai fait des recherches et j'ai toujours du mal a y croire. Dans Assassin's Creed Rogue, il y a Osto Berg, le méchant dans le monde réel qui dit que la seule fois qu'il a utilisé un Animus l'avait emené chez un Viking du 9e siècle. Et selon un commentaire de la bande annonce de AC Valhalla, Ça aurait lieu surtout en Angleterre. Et COMME PAR HASARD, Osto Berg disait que l'animus se passait en nord est de l'angleterre... 2 possibilités : 1. Ils se sont inspirés de ce passage pour le faire sachant que peu de gens ont pris Rogue. 2. Tout est lié.

Lire la suite...
dra12
dra12
MP
le 01 mai à 11:43

Un futur AC sur la conquête de l'empire Aztèque... :hap:

Lire la suite...
felgan-san
felgan-san
MP
le 01 mai à 11:35

Autant le jeu à l'air sympa, avec une bonne atmosphère, autant je suis assez déçu ...
A la sortie d'Origins ils avaient laissé entendre qu'ils se dirigeait vers une "trilogie antique" ... on a eu l'Egypte Ptolémaïque, la Grèce antique et ... bah en fait, non, pas de trilogie. Pourtant, boucler la boucle avec un opus sur la Perse des diadoque ça aurait eu de la gueule ... là on passe sur les Norsemen, c'est sympa mais ça me donne l'impression qu'on saute du coq à l'âne quoi.
Et surtout ... on est d'accord que la licence AC et l'Histoire c'est un peu "je t'aime, moi non plus". Mais niveau atmosphère, ubi avait toujours fais pas mal d'effort. Les bâtiments / vêtements / équipements (standard bien sûr) qu'on voyait dans Odyssey, c'était effectivement ce qu'on voyait à l'époque.
Là, c'est juste un trailer, on voit la tronche d'Alfred du Wessex (donc ça se passe au 9e siècle) et on te sort un chateau ... qui date du 11e siècle. Idem avec l'équipement des clampins d'Alfred, c'est très classe, mais ce n'est ni du coin, ni de l'époque.
Alors oui, ça risque d'être épique, mais à mon avis, il faudra encore moins chercher le côté historique que d'habitude. On va se cogner du "hollywoodien" et toutes les aberrations qui vont avec.

Lire la suite...
S-f-seiei
S-f-seiei
MP
le 01 mai à 11:00

Ca augure du bon pour l’instant.

J’ai néanmoins deux grandes questions:

- Les démembrements seront ils de la partie, comme le sous entendrait le trailer

- Quid de la technique sur console next gen? Enfin un AC en 60 fps sur console?

Lire la suite...
Top commentaires
God_sn0w
God_sn0w
MP
le 30 avr. à 20:00

ca n'a plus rien a voir avec assassin creed alors.
ok le mec a une lame vite fait.
mais pourquoi l’appeler assassin creed en fait?
vikings valhalla aurais suffi.

Lire la suite...
Raiku-XD
Raiku-XD
MP
le 30 avr. à 20:02

Je trouve ça honteux que Ubisoft utilise encore le nom Assassin's Creed sur une franchise qui n'a plus rien avoir avec les Assassins de Masyaf coller une lame secrète à un personnage qui n'a rien à voir avec le Credo juste pour utiliser le nom Assassin's Creed, c'est juste honteux.
Le jeux devrait juste s’appeler Valhalla et assumer le côté bourrin des vinkings et là on aurait kiffer. Mais non Ubi colle le mot Assassin's Creed sur tout et n'importe quoi juste pour attirer les fan de la première heure, sauf que les fan d'Altair et de Ezio ne tomberont pas dans le panneau. Ubisoft quand vous sortez un jeu, assumez et donner lui un autre nom. C'est un jeu qui sera peut être excellent mais là je suis désolé c'est pas un Assassin's Creed. Et ça depuis Origin. Voilà c'était un coup de gueule vis a vis de l'abus d'Ubisoft de nommer n'importe quel jeu Assassin's Creed.

PS: Je ne crache aucunement sur la qualité du jeu, si ça se trouve il sera excellent, sauf qu'a mes yeux ce jeu n'est pas un Assassin's Creed. C'est comme si ils transforment Splinter Cell en ersatz de CoD mais qu'il garde le même nom juste pour vendre plutôt que de lui donner un autre nom.

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac PS4 69.99€ Fnac ONE 69.99€ Fnac PS4 99.99€ Amazon PS4 99.99€ Amazon ONE 99.99€ Fnac ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
2
The Last of Us Part II
19 juin 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Mortal Kombat 11 : Aftermath
26 mai 2020