Menu
Weedcraft Inc
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Weedcraft Inc : Les développeurs reviennent sur les obstacles rencontrés

News jeu
Weedcraft Inc : Les développeurs reviennent sur les obstacles rencontrés
Weedcraft Inc : Les développeurs reviennent sur les obstacles rencontrés
PC Mac
Partager sur :

En début d'année, Vile Monarch publiait Weedcraft Inc, un titre qui comme son nom l'indique propose de créer et de faire prospérer son entreprise de production de cannabis. Comme vous vous en doutez sûrement, le sujet a créé quelques obstacles pour le studio.

Ces derniers sont revenus sur ce sujet lors d'une interview auprès du site Sector.sk, en abordant le problème sous différents angles. La culture et la consommation étant légales dans certains pays et états des Etats-Unis, Vile Monarch ne voulait pas éluder cet aspect pour n'être que subversif :

C'est un sujet très intéressant et encore plus si vous y pensez en tant qu'entreprise et pas seulement par rapport à l'utilisation illicite de ces drogues. Parce que dans de nombreuses régions du monde, il n'est même pas illégal, et en particulier aux États-Unis, d'en produire et d'en consommer (...) Nous avons également parlé aux producteurs. Un de nos scénaristes a voyagé aux États-Unis et a discuté avec des gens qui cultivent de la marijuana dans différentes conditions. Par exemple, il a parlé à des magnats de la marijuana légale dans certains États, mais aussi à des personnes qui avaient des activités illégales au Texas ou en Californie...

Weedcraft Inc : Les développeurs reviennent sur les obstacles rencontrésWeedcraft Inc : Les développeurs reviennent sur les obstacles rencontrésWeedcraft Inc : Les développeurs reviennent sur les obstacles rencontrés

Les développeurs souhaitaient également être au point sur tout ce qui entoure la consommation, pour comprendre les différents points de vue moraux. Ainsi, outre l'utilisation récréative, légale ou non, a été mise face à l'utilisation médicale du THC, dans le traitement de maladies neurologiques ou de cancers. Enfin, Vil Monarch a évoqué les évidentes difficultés pour faire la promotion du jeu :

(...) Facebook nous a empêché de faire de la publicité. Le jeu n'avait plus de publicité depuis longtemps et ça ne s'est amélioré qu'après un certain temps, lorsque les médias ont remarqué la situation. Devolver a également souligné qu'il s'agit d'un jeu parlant de quelque chose qui est illégal quelque part, mais qui est légal ailleurs (...) Le deuxième problème était que YouTube démonétisait les vidéos du jeu. (...). En règle générale, ils ne font pas la promotion des drogues, mais du matériel éducatif ou artistique lié à la marijuana peut être publié. Nous pensons que le jeu remplit les deux conditions, donc leur position est très injuste envers les créateurs de contenu (...)

> Test - Weedcraft Inc : Un jeu de gestion amusant, fourni, mais accessible

Test Weedcraft Inc en vidéo

Chargement de la vidéo

Pour autant, le titre a vraisemblablement fonctionné, Vile Monarch ayant réussi à atteindre les canaux de communication traditionnels grâce au soutien de Devolver, mais également parce qu'il s'agit avant-tout d'un jeu de gestion très réussi.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Mac Gestion Devolver Digital
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
re-l__mayer
re-l__mayer
MP
le 30 déc. 2019 à 04:36

Je comprends pas comment des jeux comme Hatred, Postal ou encore celui-ci peuvent être censurés. J'imagine que répandre la démocratie dans un pays quelconque du Moyen Orient c'est plus acceptable. :pf:

Lire la suite...
chatoncadesburn
chatoncadesburn
MP
le 29 déc. 2019 à 13:51

Dans le monde du jeu vidéo, le meurtre ça va...tu peux tuer des millier de personnes gratuitement, aucuns soucis.... Mais il faut surtout pas parler de weed....
Donc la weed est un délit supérieur au meurtre dans les jeux vidéo.... Étrange non ?
On te sort "c'est bon c'est de la fiction quand tu tue quelqu'un dans un fps, ça n'incite pas les gens à commaitre un meurtre.... Je suis 100% d'accord avec ça....
Mais pourquoi la drogue dans un jeu ne peut pas être une fiction comme le meurtre ? Et pourquoi dans la tête de putain de bien pensant qui connaissent rien à la vie, forcément quand tu parle de drogue dans un jeu, ça va inciter les gens à en consommer ????????
Il y a un moment ou tant d'illogique devient grave ridicule...
En gros dans un jeu, tue qui tu veux, mais surtout ne fume pas de joints là c'est mal 🙄

Lire la suite...
Commentaire édité 29 déc. 2019, 13:51 par chatoncadesburn
Cpia
Cpia
MP
le 29 déc. 2019 à 00:32

Tellement plus lucratif en vrai :x
Mais le jeu est fun :)

Lire la suite...
vergilesco
vergilesco
MP
le 28 déc. 2019 à 20:34

On en parle des crimes contre l'humanité dans les jeux de stratégies?

Lire la suite...
IndyWill
IndyWill
MP
le 28 déc. 2019 à 14:29

mais bizarrement les jeux ou tu tire sur tout ce qui bouge, la morale s'en fou

Lire la suite...
JeanMenePaLon
JeanMenePaLon
MP
le 28 déc. 2019 à 13:59

Mdr la polémique a deux balles

Puisque bien avant cela :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/6/1577537878-screenshot-2019-12-28-07-56-09-628-org-adblockplus-browser.jpg

Lire la suite...
SimpleVerite
SimpleVerite
MP
le 28 déc. 2019 à 13:30

JVC parle tranquillement d'un jeu faisant l'apologie de la drogue mais à part ça tout va bien.

Lire la suite...
Xikoloko77
Xikoloko77
MP
le 28 déc. 2019 à 13:23

Tuer des gens est illegale aussi et pourtant on fait que ça dans les jeux.
Alors un ptit petard qui tire pas de balles, c'est pas mechant.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 déc. 2019, 13:23 par Xikoloko77
Ohww
Ohww
MP
le 28 déc. 2019 à 12:35

Mettez ce thème dans le prochain GTA, Uncharted, Call of Duty, <autre jeu pour gosse>, .. et vous verrez si le jeu sera démonétisé sur YouTube et interdit de publicité :sarcastic:

La seule vérité c'est que ça dérange bien moins de censurer quand y a quasiment pas d'argent qui rentre en jeu.

Lire la suite...
Skizojimbo
Skizojimbo
MP
le 28 déc. 2019 à 12:11

Vive le Canada! http://www.noelshack.com/2019-52-6-1577531493-5bed72b6-6316-4749-a49a-120dd5ef8af7-screenshot.jpg

Lire la suite...
Top commentaires
caligene729
caligene729
MP
le 28 déc. 2019 à 10:57

Les sujets sensibles sont le fléau de la télévision.

Obligé d'à chaque fois rappeler qu'il faut boire avec modération. Qu'il ne faut pas se droguer. Qu'il ne faut ni faire de blagues antisémite, raciste ou tout autre blague touchant une communauté précise...

Ça rend nos discours d'aujourd'hui tellement formatés

Lire la suite...
kobalt1001
kobalt1001
MP
le 28 déc. 2019 à 11:11

Dictature et bien pensance. Obligé de faire ce que la petite bourgeoisie parisienne décide qu'on fasse sous la surveillance de lobbies bien pourri.
Je n'ai fumé ça qu'une foi à 16ans et je ne suis pas mort. C'est une drogue comme le café, la clope, le sexe,... Mais quand les gens comprendront qu'à dose modérer c'est un plaisir moins dangereux que l'alcool ce sera un bon début. La 1ere chose a faire et c'est ça le problème de la Weed c'est la saloperie vendu dans l'économie souterraine par des petites merde de cité. Ce qui arrange bien nos dirigeants moisi du politiquement correct d'ailleurs parfois même complice..!!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
The Last of Us Part II
29 mai 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Ghost of Tsushima
26 juin 2020