Menu
The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Zelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraits

News jeu
Zelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraits
Zelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraits
Switch
Partager sur :

Si nous éviterons de rentrer dans le fâcheux débat concernant le meilleur Zelda 2D, nous pouvons au moins dire que The Legend of Zelda : Link's Awakening est l'un des meilleurs épisodes de la franchise. Cela tombe bien puisque Nintendo nous en prépare actuellement un joli remake.

À un peu plus d'un mois de la sortie, la version Switch de The Legend of Zelda : Link's Awakening se dévoile à travers une multitude d'extraits publiés sur Twitter. Le compte officiel nippon de la série nous propose en effet des images et séquences inédites depuis quelques jours, de l'utilisation du grappin aux chutes de rochers de la région montagneuse de Tal Tal. Pour rappel, la sortie est prévue pour le 20 septembre prochain.

Zelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraitsZelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraitsZelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraitsZelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraitsZelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraitsZelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraitsZelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraitsZelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraitsZelda : Link's Awakening nous offre de nouveaux extraits
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Commander The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)
Switch
49.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
AtomikCactus
AtomikCactus
MP
le 18 août à 00:08

Je suis toujours sceptique avec cette DA et j'espère que Nintendo se limitera à Zelda : Link's Awakening pour l'utilisation de cette dernière. Si un remake de Zelda Oracle of Ages & of Seasons doit voir le jour, j'espère qu'ils trouveront une DA moins "plastique". (par contre faut qu'ils continuent avec les visuels dessinés, ils sont juste magnifiques *o*)

Lire la suite...
Commentaire édité 18 août, 00:08 par AtomikCactus
ridleydu62
ridleydu62
MP
le 17 août à 09:39

Les mecs faut arrêter de vous plaindre pour des raisons débiles.
Graphiquement c'est dégueulasse ? Dites ça aux fans de Secret of Mana qui eux ont vraiment eu un truc horrible sur le remake. Après le style est particulier on aime ou on déteste mais ça reste très joli sérieux.
Ensuite la durée de vie méga courte ? Non mais sans soluce ni internet y a des énigmes qui peuvent bloquer le joueur ne l'ayant jamais fait. Genre celle pour récupérer la clé du boss dans le second donjon franchement le mec qui a trouvé la solution du premier coup chapeau.
En plus le jeu regorgeait de trucs cachés genre les coquillages pour booster son épée et la quête du troc n'était pas évidente surtout vers la fin.
En plus ici même si la structure globale du jeu reste identique, il y a quand même des ajouts comme le truc de la création de donjons repris de Skyward Sword et je pense qu'on aura d'autres petites surprises.
En tout cas moi j'attends énormément le jeu, Link's Awakening est un jeu qu'il m'arrive de ressortir de temps en temps et il me tarde de le refaire avec une nouvelle patte graphique et surtout avec des amélioration dans le gameplay surtout qu'ici on ne sera plus obliger de se farcir l'inventaire toutes les 5 minutes pour changer d'item...
Après si le jeu ne vous plait pas bah allez voir ailleurs il doit bien avoir un autre jeu qui vous intéresse qui arrive...

Lire la suite...
Keltwaen
Keltwaen
MP
le 16 août à 19:52

Le jeu original est une pépite.
Le fait qu'il soit sublimé par de nouveaux graphismes et une telle attention est vraiment grisant.
C'est clairement ce genre de petite surprise qui font que la switch est une console à part.
La magie nintendo en quelque sorte. Pour moi ce sera certainement un console seller.
J'attendrais juste qu'ils dévoilent leurs intentions quand à la switch "pro" pour craquer.

Lire la suite...
Yousseforever
Yousseforever
MP
le 16 août à 18:48

J'ai toujours été du genre à soutenir Nintendo sur ses Zelda et ses remakes mais là je peux vraiment pas me permettre de faire comme si de rien était.

Link's Awakening est un de mes épisodes préférés de la licence (pas mon favori) mais qui reste très subtil dans sa construction/narration pour l'épisode Gameboy.

Ce que vous allez lire est n'est pas l'avis d'un fanboy inutilement agressif envers ce remake.

Bon, pour ceux qui ont déja joué à l'épisode GameBoy, on peut se parler franchement svp ?

Je m'explique:

On est d'accord que sur la version GameBoy le jeu avait un coté "sérieux" et "mystérieux".
Le choix de direction artistique prit par Nintendo sur l'épisode GameBoy est selon moi "sérieux" pour l'époque puisqu'ils reprenaient le style de l'épisode de ALTTP sur SNES qui était assez sombre en soi pour un Zelda 2D (épisode qui est directement en lien avec Link's Awakening d'ailleurs)

Seulement dans ce remake, on a le droit à une pate graphique avec un Link en porcelaine et des environnements digne d'un Pikmin 3, comme si tout était minuscule...

Certains diront "oui mais c'est normal Link est dans un rêve" eh ben je dis non car la version Gameboy a fait en sorte de tenir le joueur en haleine une bonne partie du jeu en lui faisant penser que c'est bel et bien une vraie aventure qui vit Link, disséminant alors des indices sur son dénouement au fur et à mesure de l'aventure.

Je trouve ça assez dommage pour le jeu, non pas que ç'est moche, mais c'est inapproprié pour ce jeu.
On perd ce sentiment de "vaste carte" qu'on pouvait avoir sur la version Gameboy et on a l'impression d'évoluer dans un monde minuscule dans lequel nous sommes encore plus minuscule.

On perd le coté "aventure" au profit d'une petite ballade en campagne... et ce sentiment est appuyé par la bande son qui de ce que j'en ai entendu, m'a beaucoup déçue.

Celle ci fait perdre toute la dynamique au jeu, on a le droit à un remake des musiques style cocotiers/vacances... vous me direz "oui mais le jeu se passe sur une île !" mais quand même y a pas à dire, ça ampute le coté épique/dynamique au profit de thèmes musicaux assez mollasson...

D'ailleurs ce coté mollasson est appuyé par la vitesse de Link qui est ridicule... et en plus si vous regardez attentivement, les directions dans lesquelles il se déplace semble être en étoile... il n'y a donc que 8 directions possibles et pas d’intermédiaire entre le haut et haut+droite par exemple contrairement à ce qui a pu être fait sur Zelda ALBW

Mais du coup y a-t-il des cotés positifs au remake ?
Oui, mais peu:

  1. C'est beau
  2. Ca peut faire découvrir un très bon jeu à ceux qui n'ont pas eu la chance de le connaître
  3. Peut-être que le système de donjons personnalisés sera intéressant...
Par contre y a surtout des cotés négatifs !
  1. Dynamique amputée par la vitesse de Link et des ennemis
  2. Les thèmes musicaux enterrent le coté épique du jeu
  3. La pate graphique prive le jeu de son coté sérieux et surtout mystérieux
  4. Se déplacer en étoile sur un remake 2019 est assez rebutant... surtout quand on sait qu'on va utiliser un stick.

En conclusion, ce jeu à l'air bien mais marquera beaucoup moins les esprits comme ce que Link's Awakening sur GameBoy a pu le faire de son temps à cause de partis pris par Nintendo sur la dynamique du jeu, musiques et direction artistique.
Sachant que l'aventure principale est relativement courte pour un jeu de 2019, payer 60€ compte tenu des défauts listés ci dessus rendra la pilule dure à avaler...

Reste à voir si le mode de création de donjons sera aussi intéressant qu'ils le présentent.

Petit coup de gueule personnel cette fois:

Nintendo comme d'autres boites aiment jouer la carte des joueurs nostalgiques pour faire acheter et aimer n'importe quel titre qu'ils produisent à cette catégorie de joueurs totalement aveuglés par la simple annonce d'un jeu portant le nom d'un titre auxquels ils se sont adonnés plus jeunes...

Faire des remake, je dis pas que c'est mal... par contre les gens qui disent que "c'est trop cool comme remake" juste parce qu’ils ont joué au jeu de base ou parce-que tout le monde autour d'eux encensent le jeu (oui je parle ces gens sous les vidéos du jeu sur twitter) faudrait vraiment pré-commander votre esprit critique dans le pack de Link's Awakening.

C'est grâce à des comportements de ce style qu'on a le droit à des productions minimalistes mais qui se vendent très bien (clin d'oeil à Twilight Princess HD avec ses deux-trois textures un poil mieux faites et revendu 60 boules... mais bon au fond on avait juste besoin de bouffons comme vous pour financer Zelda BotW)

*se retient de commencer à trashtalk les gens qui pensent que BotW est le meilleur jeu de la terre alors qu'il a aussi des défauts (Gros clin d'oeil à JVC et son 20/20)*

Bref analysez, faites vous votre propre avis et soyez pas des moutons.

Lire la suite...
zelda1312
zelda1312
MP
le 16 août à 17:58

J'ai du mal à voir la pertinence de ce remake. C'est tout simplement le jeu original avec une nouvelle patte graphique et modélisation hd. Ayant le jeu sur game boy, je ne vois pas l'intérêt de me le procurer. Un remake 3d aurait été excellent, méga ambitieux et très original. Rendre dispo le jeu en téléchargement pour 5 - 8 $ sur la console virtuelle de la Switch pourrait être bien aussi. Ah, j'oubliais, il n'y a pas de console virtuelle sur Switch...

Lire la suite...
The_Coalition
The_Coalition
MP
le 16 août à 17:40

Un jeu dantesque ne meritait pas un remake aussi degueulasse graphiquement... :malade:

bientot link ressembera a un lapin cretin

Lire la suite...
Louk997
Louk997
MP
le 16 août à 17:23

Il aurait pu m'intéresser si je ne le connaissais pas déjà par coeur...

Lire la suite...
Kevinthenoob
Kevinthenoob
MP
le 16 août à 17:13

Ca me donne juste envie de racheter l 'original qui pour moi reste le meilleur jeu de tous les temps :oui:

Lire la suite...
Gawong
Gawong
MP
le 16 août à 17:07

J'attend surtout BOTW2 :)

Lire la suite...
mariomaker
mariomaker
MP
le 16 août à 16:05

c est un jeu Hyper court de base, j espere qu ils vont prevoir du new game plus ou un truc comme ca

Lire la suite...
Top commentaires
Horreb
Horreb
MP
le 16 août à 12:15

A l'annonce, j'étais pas fan de la DA mais finalement, ça a l'air très beau et bien dans l'univers de Link's Awakening :ok:

Lire la suite...
HyppoliteDeter
HyppoliteDeter
MP
le 16 août à 12:15

Je l'attends avec une espèce d'impatience ce jeu, quelque chose de furieux :bave:

Lire la suite...
Meilleures offres
Amazon Switch 46.99€ Fnac Switch 49.99€ Amazon Switch 99.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
FIFA 20
27 sept. 2019
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020