Menu
Baldur's Gate III
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Swen Vincke de Larian Studios parle de Baldur's Gate 3

News jeu
Swen Vincke de Larian Studios parle de Baldur's Gate 3
Swen Vincke de Larian Studios parle de Baldur's Gate 3
PC
Partager sur :

Baldur's Gate est ce titre qui a lancé le jeu de rôle dans le monde vidéoludique en 1998, puis en 1999 en Europe. L'annonce d'un troisième opus juste avant l'E3 2019 a créé la surprise et ce sont les Belges de Larian Studios qui sont en charge du développement du jeu. Swen Vincke, le Directeur du studio, s'est exprimé au sujet de la franchise Baldur's Gate.

A la création de Baldur's Gate, Swen Vincke était déjà membre de Larian Studios, travaillant sur le développement de The Lady, the Mage and the Knight un RPG qui sera finalement annulé. Lorsqu'il a découvert Baldur's Gate, Vincke a apprécié le jeu pour la façon dont il mettait le groupe en avant plutôt que l'aventure solo. Et puis, quand la suite est sortie, il a adoré l'étendue et la variété de son monde, ainsi que les choix offerts par le dialogue, il indique : "C’était un cocktail de choses que j’admirais".

Larian Studios souhaite réaliser cette suite depuis longtemps, mais l'opportunité ne s'est pas présentée. Vincke déclare à ce sujet : "C’est une très grosse production. La technologie dont nous avions besoin n'aurait pas été disponible".

Divinity : Original Sin fut le titre qui fit sortir Larian de l'ombre et Baldur’s Gate 3 fonctionne sur une version remaniée du moteur d'Original Sin 2. Si Larian ne dit pas si le combat se fera au tour par tour ou en temps réel, on sait cependant que l’environnement aura un impact sur le résultat des escarmouches :

Ce que nous essayons de faire, c'est de vous donner l'impression de jouer à un jeu de rôle sur table avec un maître du donjon très compétent. Si vous jouez et que vous proposez quelque chose, le maître du donjon va dire :" Eh bien, allons-y".

Swen Vincke de Larian Studios parle de Baldur's Gate 3

Par ailleurs, Larian annonce la direction accordée à l'ambiance du titre, la bande-annonce de Baldur’s Gate 3 a été spécialement conçue pour donner le ton de ce troisème opus :

Cela va être un peu plus sombre, plus sérieux. Mais les sujets sérieux fonctionnent beaucoup mieux s’il ya un peu d’humour. Cela signifie donc qu'il y aura des choses qui vous feront sourire.

Comme dans le jeu original, l'aventure débutera hors de la grande ville de Baldur’s Gate, mais vous mènera finalement dans son sein. Baldur’s Gate 1 fonctionnait presque comme un monde ouvert épars dont les zones étaient assemblées par des écrans de chargement, mais cette suite a sensiblement réduit le nombre de cartes en faveur de zones moins nombreuses et plus densément peuplées.

Swen Vincke Conclut en revenant sur les personnages de la série :

Si vous regardez la cinquième édition, des personnages comme Boo et Minsc sont toujours en vie. Bhaal et peut-être quelques autres gars sont toujours là. Qu'est-ce qui va se passer pour eux ? Vous allez le découvrir quand vous jouerez à Baldur's Gate 3.

A l'heure actuelle, la date de sortie de Baldur's Gate 3 est inconnue, nous savons cependant que le jeu sera disponible sur PC, Steam et Google Stadia.

Chargement de la vidéo
Profil de Midnailah,  Jeuxvideo.com
Par Midnailah, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC RPG Larian Studios Wizards of the Coast

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
xander61
xander61
MP
le 22 juin à 15:04

"Cela va être un peu plus sombre, plus sérieux."
BG 1 et 2 et leurs addons c'étaient Pas le monde des bisounours..... il y a pas plus sombre et sérieux que cette série ....

Lire la suite...
Ethgwen
Ethgwen
MP
le 21 juin à 12:35

Vous pensez que ce sera une suite directe, avec le même personnage que BG1&BG2 ? (En sachant qu'il faudrait faire deux chemins narratifs bien différents)
Ou ce serait un nouveau départ ?
Qu'en est-il des personnages de l'Enhanced Edition ? Seraient-ils inclus dans le jeu ?

Cette annonce peut faire peur, mais avec Larian aux commandes ça pourra difficilement être mauvais

Lire la suite...
sanglier2000
sanglier2000
MP
le 20 juin à 16:55

J'apprécie cet article papier. avec beacoup d'infos détaillées, plutot qu'une vidéo de votre "journal" ou 3 chroniqueurs balancent des infos et suppositions au hazard.

Lire la suite...
biding
biding
MP
le 20 juin à 14:37

J'ai peur quand même, car lorsque je jouerai à ce BG3 je ne veux surtout pas avoir l'impression de jouer à Divinity... Ça tuerai tout. BG reste BG avec son unviers, son lore, son atmosphere. J'ai confiance en Larian mais BG (1&2) reste LE rpg de l'histoire du JV pour beaucoup de joueurs donc dire qu'ils s'attaquent à un gros morceau est un euphémisme. Enfin à mon sens il ne devrait pas y avoir de débat sur la question tour par tour ou pause active. BG c'est pause active qu'on aime ou pas, plus crédible sur le temps d'incantations des mages ou vitesse de frappe différente entre unjne dague et une masse etc etc

Lire la suite...
Commentaire édité 20 juin, 14:40 par biding
BounceUnleashed
BounceUnleashed
MP
le 20 juin à 14:32

"Bhaal et peut-être quelques autres gars sont toujours là"

Bhaal est mort avant Baldur's gate 1, c'est d'ailleurs l'élément déclencheur de la série. Ça fait peur ce genre de citation, à croire qu'il n'a jamais joué à Baldur's gate.

Lire la suite...
Jaiden
Jaiden
MP
le 20 juin à 14:24

Je l ignore pourquoi il cache temp reel ou tour par tour je pense que cette derniere fera d office de gameplay comment tu peux interagir avec l environnement en pause active fastidieux.
Comment faire aussi un jeu plaisant en multi à 4 en pause active ?

Lire la suite...
Commentaire édité 20 juin, 14:26 par Jaiden
Anticopy
Anticopy
MP
le 20 juin à 14:02

L'opus original ne commencait pas à la porte de Baldur , mais à Chateau Suif. Enfin de mémoire , ça fait un paquet d'années que je ne l'ai plus refait celui là.

Lire la suite...
angelusdemortii
angelusdemortii
MP
le 20 juin à 13:46

On va pouvoir viser les yeux :)

Lire la suite...
eIpanthera
eIpanthera
MP
le 20 juin à 13:35

Ah ok, le jeu qui reprend le nom d'un perso du dernier God of War. Ils ont le droit de faire ça ? :pf:

Lire la suite...
laast
laast
MP
le 20 juin à 13:10

Si vous jouez et que vous proposez quelque chose, le maître du donjon va dire :" Eh bien, allons-y".

- "OK je lance 1D20 Charisme et je vais essayer d'enlacer langoureusement le Maitre des Enfers et lui faire plein de bisous."

- " Eh bien, allons-y".

Lire la suite...
Top commentaires
Zeus
Zeus
MP
le 20 juin à 12:30

Future pépite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Lire la suite...
thordek
thordek
MP
le 20 juin à 12:30

La messe est dite. Day one.

Lire la suite...
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Marvel's Avengers
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce