Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2019 / News E3 2019 /

E3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoile

News événement
E3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoile
E3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoile
Switch
Partager sur :

Comme chaque année, Nintendo opte pour un format différent de la traditionnelle conférence E3 pour privilégier une option plus cadrée prenant la forme d'un Nintendo Direct. Nous vous proposons dans cet article de revenir sur les temps forts de l'événement qui aura duré 40 minutes.

E3 2019 : La conférence Nintendo résumée en 3 minutes de vidéo

Chargement de la vidéo

La suite de Breath of the Wild en cours de développement

E3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoile

Nintendo est malin et a attendu la toute fin de la diffusion du Direct pour annoncer que la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild était d'ores et déjà en cours de développement. Certes nous n'avons pas d'autres informations à nous mettre sous la dent, mais quelques images du jeu en cours ont été dévoilées. Il faudra maintenant s'armer de patience pour connaître la suite des événements.

E3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoileE3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoile

De grosses licences attendues détaillées

The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019), remake de l'épisode Gameboy, s'était déjà dévoilé il y a quelques mois et s'est à nouveau présenté au public dans ce Nintendo Direct. Le joueur pourra y explorer une version ré-imaginée et très cartoon de l'île Koholint. Vous pourrez également glaner des éléments de donjons au cours de votre aventure et pourrez à terme les assembler pour façonner un nouveau donjon à explorer. En plus d'un lancement prévu le 20 septembre prochain, nous apprenons qu'un amiibo Link sera proposé au public au même titre qu'une édition limitée.

E3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoileE3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoileE3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoile

Une autre licence attendue de pied ferme par les fans de l'écurie japonaise était Animal Crossing. Nintendo n'a pas déçu en dévoilant Animal Crossing : New Horizons, qui reprendra le rythme paisible des précédents opus et laissera au joueur toute latitude pour exprimer sa créativité, ce qu'il pourra faire dès le 20 mars prochain, la date ayant été repoussée pour « fournir la meilleure expérience de jeu possible ».

E3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoileE3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoile

Luigi's Mansion 3 a de son côté et comme prévu fait une apparition dans le Nintendo Direct et sortira dans le courant de l'année. De nouvelles fonctionnalités ont été présentées et la direction artistique du jeu, très jolie, a plutôt fait l'unanimité auprès de l'auditoire. Il proposera un mode multijoueur qui pourra être joué en ligne jusqu'à 8 joueurs ou en local par le biais de 4 consoles Switch.

Enfin, Fire Emblem : Three Houses sortira le 26 juillet prochain et vous proposera de commander un groupe de guerriers auxquels vous pourrez adjoindre, pour la première fois dans la série, des bataillons en renforts pour vous aider en combat.

Des surprises variées

E3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoile

L'information avait été diffusée en amont de l'E3 mais n'avait pas pour autant été officialisée. Et pourtant, à la surprise générale, The Witcher 3, considéré comme l'un des meilleurs RPG occidentaux de ces 20 dernières années débarquera bien sur Switch avec tout le contenu additionnel sorti sur les versions d'origine. Sortie prévue pour le courant de l'année.

Aussi étonnant, The Dark Crystal: Age of Resistance, série Netflix de fantasy, s'est invitée dans l'événement pour nous faire savoir qu'une adaptation en jeu vidéo est prévue pour fini 2019 et qu'elle prendra la forme d'un jeu de stratégie / tactique. Empire of Sin, de son côté, sera un titre de Paradox prévu pour le Printemps 2020 et vous placer au cœur de Chicago en pleine période de prohibition.

E3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoile

Daemon X Machina a également été présenté et vous proposera de combattre une IA corrompue aux commandes de robots suréquipés. Autant dire que, si l'on s'en réfère au trailer, l'action sera au rendez-vous. Enfin, Astral Chain, sera le nouveau jeu d'action estampillé PlatinumGames et sortira le 30 août prochain. Le joueur, incarnant un rookie des forces de police, devra travailler avec un groupe baptisé Legion pour contrer une invasion interdimensionnelle.

Enfin, après 10 ans d'absence, No More Heroes 3 a été dévoilé. Ce jeu d'action vous permet d'incarner Travis Touchdown, un otaku qui repart dans sa folie meurtrière. La sortie est prévue pour 2020.

Capitaliser sur les franchises installées

Ce Nintendo Direct a été un festival de mise en avant de licences déjà bien établies. Remakes, portages, remaster... les fans de l'écurie ont sans aucun doute été comblés. Le run and gun Contra sera disponible le 26 septembre prochain sous le nom de Contra Rogue Corps et sera assorti de modes solo et multijoueur. Cadence of Hyrule - Crypt of the NecroDancer sortira le 13 juin et revisitera Crypt of the NecroDancer à la sauce Zelda, Trials of Mana, remake en full HD et en 3D du troisième épisode de la saga arrivera sur Switch début 2020 et Collection of Mana sera une compilation des 3 premiers épisodes et est dès à présent disponible sur la portable de Nintendo.

E3 2019 : Résumé de la conférence Nintendo - Breath of the Wild 2 se dévoile

Un remake de Panzer Dragon de son côté, proposera des commandes remaniées et des graphismes affinés pour une sortie prévue cet hiver. Enfin, grand succès de ces derniers mois, Super Smash Bros. Ultimate accueillera deux nouveaux combattants payants. Hero, issu de la saga Dragon Quest sera disponible cet été. Il pourra prendre la forme de 4 épisodes de la franchise. De son côté, Banjo-Kazooie sera commercialisé dans le courant de l'automne prochain. Et pour finir, les épisodes 5 et 6 de Resident Evil par Capcom, s'inviteront cet automne sur Nintendo Switch

Une pluie de portages tiers sur Switch

La portable de Nintendo va très prochainement étoffer largement son catalogue et a dévoilé une généreuse volée de jeux à venir dont vous pouvez trouver la liste ci-dessous.

Si ce Nintendo Direct n'a assurément pas été placé sous le signe de la prise de risques, il a été sous celui de l'exhaustivité. De nombreuses licences phares ont été rappelées aux bons souvenirs des fans, tandis que les éditeurs tiers se sont pressés en nombre pour prendre part au beau succès de la Switch. Un Nintendo Direct qui, par son rythme, sa densité et sa construction, restera un moment fort incontestable de cet E3.

Retrouvez toutes les infos de l'E3 2019

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
E3 Nintendo Switch Nintendo Nintendo
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
LoisSoareJR
LoisSoareJR
MP
il y a 19 heures

Animal Crossing punaise!!! Avec Hero et Banjo pour Smash!!!
ET BOTW 2!!!
WoW.
Je suis trop content punaise!!!

Lire la suite...
SPEGZ
SPEGZ
MP
le 14 juin à 12:06

Bon Nintendo direct ! :)
Y a de quoi faire cette année ! :play:

Même si je sais que c'est pas le centre d’intérêt de la console, je reste toujours dans l'attente d'un ptit navigateur, et quelques applis...

Lire la suite...
ridleydu62
ridleydu62
MP
le 13 juin à 13:26

Pour moi ce fut un bon Nintendo Direct avec pour une fois beaucoup de titres que je comptes acquérir à leur sortie : Fire Emblem, Astral Chain, Link's Awakening ou encore Pokemon pour cette année plus Animal Crossing en mars 2020 plus Mario Maker 2 en juin soit plus en un an que durant les deux premières années de vie de la machine réunies où les vrais gros hits inédits tu les comptes sur les doigts d'une seule main.
Breath of the Wild 2 franchement me laisse de marbre, peut être parce que le premier m'a un peu déçu sur certains points essentiels, j'espère qu'ils reviendront à une formule plus classique genre une grande aventure plus scénarisée avec une dizaines de vrais grands donjons et non les sanctuaires en mode éditeur de donjons bien saoulant à la longue mais avec la liberté offerte par le premier qui pour le coup était Le gros point fort.

Lire la suite...
ke2038
ke2038
MP
le 13 juin à 10:47

breath of the wild 2 dispo sur wiiu?^^ apparemment cest le meme moteur graphique du coup ca devrait pouvoir se faire (je sais cest beau les reves^^)

Lire la suite...
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 13 juin à 00:00

j'ai une question pour tous ces journalistes qui parle d'une switch mini et une switch plus ? elle est ou ? bien de vendre des mensonges pour que les gens n'achetent pas une switch ? quoi maintenant la switch mini et plus arrive en hiver c'est ça pour noel ? ... vous n'avez pas honte de vendre que du mytho ? vous trouvez cela normal pour le soi-disant premier site de jeux vidéo francophone ? de vendre que des news mytho sur les consoles Nintendo depuis bientot 2 ans ? j'espère qu'elle sortira jamais ! mais après 2 ans de mensonges vous allez bien avoir raison un jour ...mais pour le moment vous vos etes encore bien planter ! bande de mythos

Lire la suite...
Commentaire édité 13 juin, 00:05 par Hikuiao
Caius_Caligula
Caius_Caligula
MP
le 12 juin à 21:11

en gros c'est toujours les mêmes jeux depuis 30 ans.

Lire la suite...
lylawars
lylawars
MP
le 12 juin à 20:55

une bonne console morte avec que des portage.
Ma switch et caché sous un amas de poussiere

Lire la suite...
jetdego6
jetdego6
MP
le 12 juin à 19:25

Trop de réchauffé à mon goût ! Certes AC et LM3 vont être top mais ca manque de nouveau, genre de FPS, Racing....

A quand un Forza/GranTurismo mais de chez Nintendo ?
A quand un vrai bon FPS stable a 30 fps ?

A quand une version révisée de la Switch qui est bien trop asthmatique ?
A quand un UI/GUI moins minimaliste dans l'OS de la switch ?

Lire la suite...
EveDark
EveDark
MP
le 12 juin à 19:13

Bon Ndirect mieux que celui de Smash l'année dernière, pas mal d'absent en effet j'aurais pas était contre un retour du pti Icarus sur 3DS c'était bien sympa. F-zero dommage aussi mais bon maybe un jour puis Metroid il sortira quand il sera au point. :) J'aurais bien aimer aussi un mario peut être dans un autre style que plateforme ou sous forme de RPG vu que ses épisodes là était honnête à chaque fois.

Lire la suite...
Trolepe
Trolepe
MP
le 12 juin à 18:05

Ils ont "juste" présenté titres annoncés l'année dernière, confirmés les jeux à venir cette année et et ont gardé des grosses surprises pour l'occasion Une leçon sur comment faire une conférence E3 :fete:

Lire la suite...
Top commentaires
G7K
G7K
MP
le 11 juin à 21:18

Mon résumé : La conf Nintendo est la meilleure de l'E3 2019

Lire la suite...
Hikuiao
Hikuiao
MP
le 11 juin à 21:14

c'est moi ou sur ce site les gens détestent nintendo ?

Lire la suite...
Boutique
  • Cyberpunk 2077 Edition Collector (PS4)
    219.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • Collection of Mana
    69.99 €
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4
    Vidéo - Gaming Live
  • Death Stranding
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce