Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Community Day Poussifeu, Galifeu et Braségali : guide complet de l'event

News astuce
Pokémon GO, Community Day Poussifeu, Galifeu et Braségali : guide complet de l'event
Pokémon GO, Community Day Poussifeu, Galifeu et Braségali : guide complet de l'event
iOS Android
Partager sur :

Le Community Day du mois de mai 2019 arrive sur Pokémon GO ! Il se déroulera le dimanche 19 Mai de 15h à 18h, peu importe votre fuseau horaire. Cette fois, c'est le starter feu de 3e génération, Poussifeu, ainsi que ses évolutions Galifeu et Braségali qui seront mis à l'honneur ! Voilà tout ce qu'il y a à savoir pour profiter au maximum de cet event !

Nouvelles attaques pour Braségali : Rafale Feu et Pied Brûleur

Clarification concernant le statut de ces deux attaques

Vous avez peut-être été confus par les différentes annonces. Pour Braségali, Niantic évoque à la fois les attaques Rafale Feu et Pied Brûleur. Il y a une distinction à faire.

Rafale Feu est une attaque exclusive, spécifique au Community Day. Elle ne sera disponible que durant la petite fenêtre de 3h de ce dimanche 19 Mai, plus une heure suplémentaire durant laquelle vous pouvez faire vos évolutions et vos échanges.

Pour Pied Brûleur, il s'agit simplement d'une attaque supplémentaire ajoutée la liste des attaques que Braségali peut apprendre. Dans le jargon, on dit que son "movepool" s'est agrandi. Comme pour Rafale Feu, il s'agit d'une attaque chargée.

crédit à @sawed_off_it pour le dessin

Pokémon GO, Community Day Poussifeu, Galifeu et Braségali : guide complet de l'event

Pied Brûleur et Rafale Feu sont elles de bonnes attaques ?

Nous n'avons pas vraiment d'informations à propos des statistiques de ces attaques. Mais en règle générale, Niantic est assez fidèle aux statistiques des jeux originaux. Si l'on se fie à ces informations, Pied Brûleur sera une attaque moins puissante que Rafale Feu, mais pas forcément moins intéressante.

Dans les jeux originaux, Rafale Feu a 5 de PP et une puissance de 150. Cela peut être comparable à Tempête Verte pour le type Plante ou Hydrocanon pour le type Eau (Rafale Feu est même encore plus puissante que ces deux attaques). Ainsi, on peut imaginer une attaque chargée qui n'a qu'une seule barre et qui fera très mal. Notons qu'il s'agit d'une attaque Spéciale et que Braségali est un Pokémon plus orienté sur le Physique.

Dans les jeux originaux, Pied Brûleur a 10 PP et 85 de Puissance. On imagine donc une attaque chargée moins puissante mais que l'on peut lancer plus souvent. Fait intéressant, il s'agit ici d'une attaque Physique, ce qui est mieux adapté à Braségali.

Avec tout ça, Braségali peut devenir un Pokémon vraiment très intéressant en raids ou en PVP ! N'oublions pas qu'il a un double type Combat/Feu très sympathique et qu'il peut avoir jusqu'à 2848 PC, ce qui est beaucoup.

Gagnez un maximum de Poussières d'Étoile

Première technique : les missions d'Étude de Terrain

Nous vous donnions une technique pour vous préparer au mieux avant ce Community Day dans notre guide qui référence les meilleures missions des mois de Mai et Juin. Durant ces trois heures, vos gains en Poussières d'Étoile ne sont pas doublés mais triplés ! C'est une occasion magnifique.

Notre meilleur conseil est d'accumuler les récompenses d'un maximum de missions d'étude de terrain. Réclamer toutes ces récompenses pendant le Community Day permet un gain de Poussières d'Étoile absolument monstrueux.

Deuxième technique : enchaîner les captures de Poussifeu

Pokémon GO, Community Day Poussifeu, Galifeu et Braségali : guide complet de l'event

Si vous n'avez pas eu le temps ou l'idée d'accumuler des récompenses, il y a un autre excellent moyen de profiter de cet énorme boost. Cela dépend de l'endroit où vous serez, mais normalement, un 19 Mai à 15h, il fait beau. Et qui dit beau temps, qui Pokémon Feu boosté par la météo ! Avec un Morceau d'Étoile activé, capturer un Poussifeu vous fera gagner 187 Poussières. Si vous jouez pendant tout l'event, en profitant aussi du boost des leurres (qui durent 3h pendant le Community Day), vous allez facilement capturer quelque chose comme 200 Poussifeu. Cela fait 37 400 Poussières d'Étoile. C'est immense.

N'oubliez pas qu'après les 3 heures de l'évènement, il vous reste 1h pour faire des évolutions et des échanges. Là, vous pourrez potentiellement obtenir un Braségali Chanceux, avec de superbes IV.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Crash Team Racing Nitro-Fueled
    PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Gaming Live
  • Death Stranding
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce