18.2/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Ce jeu a fait l'effet d'une bombe a sa sortie, avec ses graphismes photo-réalistes beaux à pleurer et son gameplay passionnant et offrait un pendant plus qu'honorable à Metal Gear (mais ça ne sert à rien de les comparer, ils sont trop différents). Si l'histoire peut agacer, la mise en scène, elle, est au cordeau, et d'une efficacité redoutable. La jouabilité est excellente, et les possibilités nombreuses, mais cela ne masque pas une évidente linéarité dans l'ensemble. Ce 1er Splinter Cell vieillit mal je trouve (surtout depuis la sortie de Chaos Theory), le temps faisant ressortir ces défauts les plus agaçants: droit à l'erreur inexistant (à la moindre alarme c'est le gameover), les interactions pour saisir un mec qui apparaisse une fois sur deux, Fisher qui ne connait pas d'autres moyens pour assommer un ennemi que de donner des coups de coudes (plus comique qu'autre chose...). Mais vu qu'il s'agit du 1er épisode, je lui pardonne ses erreurs de jeunesse. Ce titre reste une date dans l'histoire des jeux vidéos.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:31

Excellent, j'adore ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, le scénario est original, l'ambiance est très réussi et je trouve que Sam Fisher est super comme personnage. C'est vraiment du 100% infiltration, franchement à ce niveau là ils ont bien réussi leurs coups. Encore aujourd'hui il reste pour moi un des meilleurs jeux sur Xbox.

lapole
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Certes la note parfaite est souvent inconcevable mais là, un choc s'impose pour la merveille que j'ai pu découvrir sur ma "bobox". Graphismes, gameplay , son , IA , tout est magnifique et en plus je n'ai dénoté aucun (ou très peu) de ralentissements. L'action est haletante, les possibilités de passer un même obstacle sont impressionnantes :
On s'amusera à refaire les passages où on peut se cacher en hauteur en faisant un grand écart facial entre deux murs ! Que se soit les mouvements d'un réalisme absolu, les effets de lumière qui mériteraient un prix à l'E3, ou les sont qui vous feront sursauter par leur rendu, Tout, absolument Tout, doit vous faire acheter ce jeu, Le jeu : Splinter Cell !! EN un mOt :
EXTRA !

Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Que dire de ce Splinter Cell... En fait je pense que toute personne qui aime les jeux vidéo doit impérativement, acheter une tante, prendre 60 euros et camper devant le premier magasin. En résumé : SPLINTER CELL EST PARFAIT ET TOUT LE MONDE DOIT L'ACHETER !!

Bolduc
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

C'est tout simplement merveilleux. On en a les larmes aux yeux devant la beauté des graphismes.
On y retrouve tous les plaisirs de l'infiltration. Un titre monumental qui saura plaire au public et atteindre les sommets tel HALO.

Bakinfors
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

On avait connu "Halo", et on ne pensait pas pouvoir connaître autant de plaisir sur un autre jeu. Ubi Soft nous montre (et pas à moitié) qu'on avait tort : Splinter Cell est le jeu de cette fin d'année, si ce n'est de l'année entière...

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Rien à dire ! Ubi Soft nous a gratifié de l'un des meilleurs jeux de la console si ce n'est le meilleur ! Graphiquement superbes, possédant beaucoup de possibilités, des musiques divines et une durée de vie plus que correcte, Splinter Cell est ce qui se fait de mieux en matière d'infiltration... Metal Gear Solid a trouvé son maître !

stephane
Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe. Parfaite maniabilité, graphismes renversants, immersion totale, font de ce titre un must. Je vous le conseille sans hésitation. On avait pas passé un aussi bon moment depuis Halo(dans un style très différent, évidemment !)

xboxeur9
Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Le meilleur jeu de son genre toutes consoles confondues. Ce jeu justifie à lui seul l'achat de la xbox et il va se ranger tout de suite dans les hits de la xbox au côté de halo. Rien à dire c'est un chef-d'oeuvre...Si vous ne l'avez pas courez vite l'acheter !!!

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Extraodinaire ! Ce jeu est complètement extraordinaire ! Graphismes, effets de lumières, scénario, transitions vidéo, rythme etc... Vraiment dément ! Quelques remarques car on peut toujours faire mieux (mais là, il fallait vraiment les trouver les "problèmes") :
- Sam se met systématiquement debout lorsqu'il se hisse sur quelque chose (ou alors, j'ai pas compris)
- pas de prime si l'on a réussi à passer le niveau sans se faire repérer (ou sans tuer qui que ce soit)
- les autres personnages font parfois un peu "robots"
Une excellente note quand même, et ce jeu le vaut largement : courez dans votre magasin !

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est sublime, ses effets d'ombres sont magnifiques et l'esprit infiltration y tient le haut du tableau. En plus les petits gadgets sont plutôt cool (un peu moins pour les gardes). Ce jeu mérite que tous les possesseurs de Xbox l'achètent sans attendre.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Apres quelques heures passées dessus, j'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut. Techniquement exceptionnel (graphismes, mouvements, jeux de lumières qui servent vraiment le gameplay). Le gameplay justement, superbe lui aussi, il offre vraiment de nombreuses possibilités et procure immédiatement de très bonnes sensations. Un jeu à posséder obligatoirement et qui ne fera pas tache à côté de halo sur votre étagère... loin de là.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Le problème de prècision de visée m'oblige à ne pas mettre la note optimale. Cependant 19/20 reste une excellente note pour un mega hit qui se doit d'être présent chez tous les possesseurs de XBOX. Nombreux sont ceux qui veulent le comparer à Metal Gear, mais ce jeu est différent car il porte beaucoup plus sur l'infiltration que sur l'action. N'espérez pas vous en tirer en jouant "à la bourrin". Mon conseil : Achetez le !

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Le 20/20 n'était pas loin mais à mon avis, la difficulté qu'il y a, pour trouver son chemin et plus qu'agaçante. En effet, je n'en suis qu'au début du jeu et déjà, je bloque !!! Mais en revenche, je ne crois pas qu'il y ait à dire plus que le test qui est en ce qui me concerne, parfaitement agencé !!! Ce jeu est une bombe, et mème si la comparaison avec MGS2 est inévitable, je pense que ces deux softs ont leur place sans qu'aucun ne se fasse d'ombre.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Faut s'y mettre !!(C'est pas facile de piger tout du premier coup) et après ça devient passionnant.
Y faut pas craindre de recommencer jusqu'à trouver le bon plan. Y'a des passages qui nécessitent de réfléchir un peu. Au niveau réalisation, y'a des défauts trop fandards, vous pouvez être à côté d'un gars, sans qu'il vous voit (dans la nuit), mais c'est graphiquement de la bombe.

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Magnifique ! Incroyable! Ce jeu propose des missions extrêmement variées et permet de s'immerger complètement dans l'action. On se croirait réellement dans la peau de Sam Fisher. Bref, ce jeu frôle la perfection ...

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Je ne vois pas grand chose d'autre à dire, le test parle de lui-même. Graphismes qui claquent les dents, animation au poil, jouabilité inimaginable, bref tout va bien pour ce hit en puissance. Du grand art, de la pure bombe, à ne rater sous aucun prétexte.

Xbox 148.99€