18.2/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Ce jeu a fait l'effet d'une bombe a sa sortie, avec ses graphismes photo-réalistes beaux à pleurer et son gameplay passionnant et offrait un pendant plus qu'honorable à Metal Gear (mais ça ne sert à rien de les comparer, ils sont trop différents). Si l'histoire peut agacer, la mise en scène, elle, est au cordeau, et d'une efficacité redoutable. La jouabilité est excellente, et les possibilités nombreuses, mais cela ne masque pas une évidente linéarité dans l'ensemble. Ce 1er Splinter Cell vieillit mal je trouve (surtout depuis la sortie de Chaos Theory), le temps faisant ressortir ces défauts les plus agaçants: droit à l'erreur inexistant (à la moindre alarme c'est le gameover), les interactions pour saisir un mec qui apparaisse une fois sur deux, Fisher qui ne connait pas d'autres moyens pour assommer un ennemi que de donner des coups de coudes (plus comique qu'autre chose...). Mais vu qu'il s'agit du 1er épisode, je lui pardonne ses erreurs de jeunesse. Ce titre reste une date dans l'histoire des jeux vidéos.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:31

Excellent, j'adore ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, le scénario est original, l'ambiance est très réussi et je trouve que Sam Fisher est super comme personnage. C'est vraiment du 100% infiltration, franchement à ce niveau là ils ont bien réussi leurs coups. Encore aujourd'hui il reste pour moi un des meilleurs jeux sur Xbox.

TheKissOfDragon
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

C'est honteux, un scénario bon mais une durée de vie beaucoup trop courte, Splinter cell innove mais est trop inspiré de metal gear 2. Si vous voulez une meilleure durée de vie, regardez plutôt MGS SUBSTANCE !

tulumbeach
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Je rigole...En parcourant les avis des joueurs avant de donner le mien j'ai vu des 4/20....et ces joueurs se disent Hardcore gamers....peut-être mais en aucun cas bons testeurs. Ce jeu est une bombe !!! Les premières minutes j'ai eu des frissons, après la première heure des vertiges et après la première nuit une réanimation !!!!
Je suis un gourmand de jeux vidéo, c'est même maladif mais avec ce genre de jeux je sais pourquoi !!! Des défauts ? il y en a mais quel jeu n'en a pas ? De toute façon ces défauts sont gommés par tant de qualités...graphismes renversants, gameplay aux petits oignons etc etc. La comparaison avec mgs2 est évidente mais à mon sens si on a les deux consoles il faut ces deux jeux !!! Ma préférence va à splinter cell...pour l'instant. Une guerre vient d'être déclarée mais il n'y aura aucun vaincu, juste des gagnants : nous. Achetez ce jeu qui devrait être remboursé par la sécu tellement il est bon !!!!

etioun
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Ce jeux est somptueux, le gameplay est dévastateur, l'IA est géniale, mais la difficulté est un peu haute, ce jeu est parfois linéaire mais lorsqu'on voit ce qu'on peut faire ça passe au dessus de la tête. Bon, parfois y a des bugs pas possible et les vidéo sont pas toujours à la hauteur !! Malgré tout ce jeu doit faire partie de votre ludothèque !

bergeek
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi le monde compare ce jeu à Metal Gear 2... ce n'est vraiment mais vraiment pas le même genre...Splinter Cell est un jeu de furtivité et non d'action. Y'en a même qui sont prêt à dire que Splinter Cell est irréaliste... comment expliquer qu'à Metal Gear tu tires sur la radio d'un garde pour qu'il réplique même pas !!! si ça c'est réaliste...
Techniquement Splinter Cell surpasse Metal Gear sur tous les points mais il y aura toujours quelques personnes pour dire le contraire...
graphiquement MGS 2 est bien mais splinter cell est mieux, beaucoup mieux, jouabilité est vraiment simple la première fois que j'ai joué je rafolais de sauter sur les murs, descendre les échelles,etc. Tandis qu'à metal gear tu as plein de boutons qui font rien à part de mener la vie dure, les ennemis sont vraiment très bien pour les 2 mais je trouve quand même que j'aime mieux l'AI de Splinter Cell. Je crois que vous avez saisi le topo. Moi je dis que ceux qui préfèrent MGS 2 de Splinter Cell sont trop passionnés par la violence... Splinter Cell vaut non-seulement la peine d'être acheté mais d'être vraiment aimé car c'est une bombe !!

Schnouki67
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Bon désolé jeuxvideo.com (d'ailleurs, en passant, je remercie les créateurs de ce site et je m'incline sur tous les Codes astuces et solutions pour tous les jeux qui sont donnés dans le site !!) mais je vais un peu contrefaire, si vous le permettez, votre "mini-charte" qui dis de noter uniquement si l'on a testé le jeu ...
( car je ne l'ai pas encore, je l'aurais qu'a Noëllllll !!! *snifffff j'ai trop hatteeeee* )
Désolé, mais je voulais rectifier quelques erreurs IMPORTANTES, même si je n'ai pas testé le jeu il faut que ça sorte : les gens qui mettent des 4/20 ou des 9/20 je les plains car ils font pitié !!( dsl pour le vocabulaire familier ;)
De là a dire que le jeu n'est pas beau ... faut pas exagérer ... deja quand on voit la vidéo que l'on télécharge sur PC, on prend une LITTERALE CLAQUE !! En plus ma carte vidéo ... je ne vous en parle pas ... et pourtant c'est somptueux ...Ensuite j'ai vu des Pubs ou il y avait des images...OUCHHHHH !!!!
Ensuite un des 2 "louches" qui a mis des sales notes a prouvé son ignorance :
"Sachez que pour ceux qui ont une NGC ( Nintendo GameCube pour les plus jeunes ) ou une PS2 ( Playstation 2 ) , sachez que Splinter Cell sort sur ces consoles !!"
SPLINTER CELL EST UNE EXCLUSIVITE MICROSOFT !! Le Gros Billou a effectivement acheté la licence !!Microsoft : Xbox AND Microsoft Windows Computer ( les ordis quoi ! ;) Ensuite , UN JEU NE PEUT PAS ETRE PARFAIT !!! A pars les quelques bugs , quels sont les défauts ?? Allez y je vous écoute !!Missions variées etc ...Je ne vais pas répéter ce qu'ont dit X (Box ! lol) personnes avant moi ...
Et puis les bugs de collisions ça ne gêne pas au bon déroulement du jeu !! Voilà je n'ai pas encore testé ce jeu, juste un ptit 20/20 pour effacer ces affreux 4 et 9 qui cassent tout !!!
Bref, un conseil : SPLINTER POWAAAAAA !! achetez le !!! Ah oui encore une chose, celui ou ceux qui ont dis que Splinter Cell est une bête copie de votre M.G.S 2 , Pitié !! Toutes les missions et le scénario sont inédits !! alors me dites pas que c'est la même chose sinon ce serait Metal Gear Cell !! Ps : j'ai 13 ans lol !

Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Les graphismes sont fabuleux et la maniabilité est très bonne...par contre les gardes ennemis sont un peu trop résistants (on peut leur tirer 3 balles dans le bas ventre sans que cela les fasses sourciller d'un poil). Un autre défaut, le système de check points casse un peu le rythme du jeu...Malgré tout on prend un plaisir immense à pratiquer splinter cell...il vaut presque l'achat d'une xbox à lui tout seul....cela faisait longtemps(depuis halo?) que la console de microsoft n'avait pas eu droit à un si bon jeu...et elle prouve une fois de plus sa puissance...

Jo-le-pro
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

19/20. Pourquoi ? Parce que je n'ai pratiquement rien à reprocher à ce jeu, il est presque parfait ! Presque, oui, il approche de la perfection mais il reste quelques petits défauts que je corrigerais. En outre, les altercations à mains nues face à un ennemi armé, celui-ci, souvent, au premier coup, ne réagit que par un cris mais continue à tirer; quant aux cadavres, il arrive qu'on les voit passer sous une porte ou sous un meuble. Il est évident, que je cherche ici les détails. Car, je dois avouer que Splinter Cell est l'un si pas le meilleur jeu, auquel il m'ait été donné de jouer. Graphiquement, irréprochable. Les voix, les interactions, le gameplay, la diversités des armes et des camouflages y sont épatants. En bref, je regrette qu'il n'y ait pas de 19,5/20 car, je tiens vraiment à tirer mon chapeau à ses créateurs. Ai-je dit qu'il était presque parfait ?

SoBe
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Splinter Cell est la nouvelle référence en matière de jeu d'action. Graphiquement le jeu montre encore que la Xbox est la console la plus puissante au monde ! Des effets de lumières comme on l'a jamais vu, fluide comme c'est pas poissible, etc... La jouabilité est parfaite et immédiate. Et puis quoi demander de mieux que du Dolby Digital 5.1 pour nous plonger dans l'ambiance de cette bombe ? Allez l'acheter, ce jeu est une merveille !!

crach131
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Fabuleux, mythique, prenant, captivant, que dire de plus sur ce pur chef-d'oeuvre qui dépasse en tout point le magistal Metal Gear Solid 2, à qui je dis "au revoir". Ceci dit il sera vite dépassé, par qui me direz vous ? Et bien par sa suite, tout simplement.

MAXMAXOU
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

La perfection est le mot le mieu adapté à ce jeu ! Un jeu de toute beauté (même plus) qui nous plonge à fond dans le furtisme (je tiens à signaler par ailleurs que la jauge de furtivité est bien inventée !) les graphismes, les bruitages, le scénario, tout est bon et rien à jeter ! Simply the best !

Squall-Ove
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Splinter Cell est le jeu d'infiltration de l'année avec des graphismes sensationnels, une bande de son magnifique et une manibilité exemplaire qui est accessible tant aux plus grands qu'aux plus jeunes!! La x-box devient à mes yeux de plus en plus impressionnante. Donc si vous avez la console achetez-le sinon achetez-la...ps:les anti-x-box avec leurs commentaires ridicules fairaient bien d'essayer le jeu avant de dire n'importe quoi pour faire descendre la cote !!!!

benjavision
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Nous sommes sans détour : Splinter Cell est un hit, l'un des meilleurs jeux pour Xbox et sans aucun doute le meilleur jeu du genre toute plates-formes confondues. L'environnement sonore et visuel, le gameplay, le doublage Français, le scénario, l'ambiance générale et la finition, tout est impeccable. A posséder absolument !

Pizza_Hut
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Graphiquement, je ne serais pas si enjoué que tlm. Voir des corps dont les têtes dépassent des murs, seulement deux types d'objets à lancer, toujours les mêmes affiches... et des démos d'entrée de niveau vraiment nulles par rapport à mgs2. Sinon le gameplay est bien, à part la difficulté à monter sur un bureau alors que sam peut s'accrocher à des cables, risible...

Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Un titre dont on peut dire qu'il frôle la perfection. Splinter Cell est une merveille, tant au niveau de son gameplay d'une richesse incroyable, que de sa réalisation tout simplement à couper le souffle. Le metal-gear-solid-killer est excellent, à se procurer d'urgence et à consommer sans aucune modération ! Seul petit bug : quand on attrape 1 garde par derrière, il a tendance à rentrer 1 peu partout, sur les murs, les escaliers...

Fatpep
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Bon, certains diront 18 ? Pourquoi pas 20 ?!
1)Les bras ou certaines parties du corps rentrent dans le mur(très rarement)mais ça arrive.
2)Le scénario n'est pas fameux ! Et aussi un peu parce qu'il est assez facile de copier MGS2.
Bon c'est quand même 18/20. Je n'ai pas à me plaindre. Les graphismes sont incroyables. Dans l'intro, on se croirait vraiment aux nouvelles. Le son !! La voix d'Arnold rajoute vraiment à Sam Fisher. Bon certains diront que ça ne bat pas MGS2 mais chacun ses goûts. C'est comme comparer Quake 3 et unreal tournement. D'après moi les 2 sont égaux. C'est juste que MGS2 est plus subtil dans son scénario au détriment de la panoplie de gadgets que Sam Fisher peut utiliser.

Xbox 148.99€