18.2/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Ce jeu a fait l'effet d'une bombe a sa sortie, avec ses graphismes photo-réalistes beaux à pleurer et son gameplay passionnant et offrait un pendant plus qu'honorable à Metal Gear (mais ça ne sert à rien de les comparer, ils sont trop différents). Si l'histoire peut agacer, la mise en scène, elle, est au cordeau, et d'une efficacité redoutable. La jouabilité est excellente, et les possibilités nombreuses, mais cela ne masque pas une évidente linéarité dans l'ensemble. Ce 1er Splinter Cell vieillit mal je trouve (surtout depuis la sortie de Chaos Theory), le temps faisant ressortir ces défauts les plus agaçants: droit à l'erreur inexistant (à la moindre alarme c'est le gameover), les interactions pour saisir un mec qui apparaisse une fois sur deux, Fisher qui ne connait pas d'autres moyens pour assommer un ennemi que de donner des coups de coudes (plus comique qu'autre chose...). Mais vu qu'il s'agit du 1er épisode, je lui pardonne ses erreurs de jeunesse. Ce titre reste une date dans l'histoire des jeux vidéos.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:31

Excellent, j'adore ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, le scénario est original, l'ambiance est très réussi et je trouve que Sam Fisher est super comme personnage. C'est vraiment du 100% infiltration, franchement à ce niveau là ils ont bien réussi leurs coups. Encore aujourd'hui il reste pour moi un des meilleurs jeux sur Xbox.

caribou88
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Tout bonnement magnifique. Un hit en force qui détrône les Delta Force et autre Counter Strike tant les animations sont fluides, les décors sublimes, les mouvements nombreux et superbement réalisés, les gadgets qui pour une fois servent vraiment à quelque chose. Une seule fausse note : les voix caricaturales des ennemis. Le scénario est bien ficelé. On attend impatiemment les prochaines missions disponibles sur Internet.

gandalfp
Posté le 21 janv. 2003 à 00:00

bof, bof ... Un jeu ne se résume pas à ses graphiques ... Voilà grosso-modo mon avis sur Splinter Cell, qui certes est une véritable tuerie graphique (voilà pourquoi je lui ai mis 2 et pas 0), MAIS :
-la jouabilité est nulle (notamment pour gérer la caméra avec le 2ème stick), mais peut-être est-ce dû à la manette Xbox et que la maniablité sera meilleure sur PC, PS2 et GameCube ...
-le scénario est un peu niant-niant (vous super agent devez sauver le monde des complots terroristes des grands méchants).
-la durée de vie est très courte par rapport à Metal Gear (MOINS DE 10H !!!)
-le jeu est trop facile (du style : vous arrivez devant 1 porte avec 1 code ; vous mettez Start et là, comme par hasard le code de la porte est marqué !)
-certains passages ne sont que du copier-coller de Metal Gear Solid 2, MAIS EN MOINS BIEN !!
Bref, Splinter Cell m'a beaucoup déçu ...

BigRob
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment enthousiasmé ! Les graphismes sont somptueux, le gameplay est fantastique : toutes les actions que Sam peut réaliser sont hallucinantes ! Mais toutefois j'enlève un point à cause de la durée de vie que j'ai jugée un peu courte. J'attends le deuxième volet avec impatience !(car si vous avez fini le jeu comme moi, vous comprendrez tout de suite qu'il y en a un deuxième !)Si vous possédez la XBOX, c'est LE jeu à avoir dans votre ludothèque !

minimoixbox
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Splinter Cell est une bombe vidéoludique qui vous captivera de très nombreuses heures durant devant votre Xbox. Scénario riche et crédible, possibilités de mouvements hallucinantes, des gadgets à faire pâlir de jalousie 007, un gameplay en béton et une réalisation technique exceptionnelle font de Splinter Cell le titre à avoir sur Xbox.

teipei69
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Un jeu sublime sur bien des points. Que ce soit sur les graphismes, la jouabilitée, le réalisme ou la durée de vie, Splinter Cell est Le jeu d'espionage/infiltration. Toutefois il faut noter un manque de liberté, on ne peut tuer quand on veut, on ne peut se faire repérer qu'un nombre limiter de fois sans quoi il faut recommencer la mission, ce qui augmente considérablement la difficulté du Soft, qui n'en reste pas moins un bijou. Incontournable.

Skro
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il y a de très très bonnes idées comme les caméras sous les portes, les boucliers humains, les entrouvrements de portes, les scanners rétinniens. Les graphismes sont magnifiques, les doublages sont excellents ainsi que l'ambiance sonore. L'I.A. est très bonne mais il y a de très nombreux bugs d'I.A. ce qui la gâche complètement. Personnellement, je ne l'ai pas encore fini donc je ne peux pas donner mon avis sur sa durée de vie.

cartoonn
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Magnifique, prenant, envoûtant, plein de possibilités pour mener à bien vos missions...
on s'y croirait vraiment ! Le réalisme est époustouflant ; les décors et le personnage sont magnifiques, les effets lumineux et sonores sont..sont..y a pas de mots pour le dire...
Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué !!

[KOB_ES]horny
Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est somptueux. Les graphiques excellents. Les personnages ont l'air vrai. L' IA des personnages est bonne. Admettons que vous êtes caché dans une poubelle, il n'y aura pas un gars qui viendra vous flinguer, ce qui est très réel.
La seule chose que j'aime un peu moins c'est que des fois il faut vraiment rocher pour trouver la solution, de là j'enlève 1 point.
Tout de même ce jeu est exceptionnellement beau et amusant.

Posté le 27 déc. 2002 à 00:00

Splinter Cell est un jeu très efficace, gameplay facile à maîtriser, au niveau de l'éclairage c'est tout simplement à couper le souffle, l'intelligence artificielle étant aussi superbe, voir réagir les gardes à nos actions, que ça soit de lancer une canette ou tirer le coéquipier d'un policier, c'est tout bonnement génial. De plus, ce n'est pas le genre de jeu que l'on peut partir en courant en tirant sur tout le monde et ainsi finir la mission. Il faut réfléchir, observer, écouter, et essayer, car ce n'est pas du tout facile. Avec les nombreuses possibilités d'acrobatie facile à exécuter, on peut aisément incarner Sam Fisher. Certes le jeu comporte quelques petits défauts techniques de collision, ou bien le fait frustrant que l'on ne peut dépouiller les gardes de leurs fusils et munitions, mais quel jeu est parfait ? Certains diront Metal Gear Solid 2, mais bien que jeu trouve ce jeu également fabuleux, il n'est pas parfait. De toute façon, je crois que de passer de Mario sur Nintendo 64 à Splinter Cell sur Xbox, c'est déjà un assez grand pas !!! Je finirais donc en disans que la seule façon d'améliorer ce jeu aurait été d'offrir un multijoueur ou bien des petites missions bonus, pour le simple plaisir, ce qui pourra être réglé grâce à XBOX LIVE!!! (ça t'en bouche un coin MGS2 non ?)

WishMaster_1Up
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que je suis dans le monde des jeux vidéo depuis 1986. En ce qui concerne ce jeu, il est tout bonnement exceptionel, voilà enfin un titre Xbox qui pourrait donner l'envie à certaines personnes d'acheter ladite console de Microsoft, www.jeuxvideo.com a parfaitement fait le test donc je ne réecrirais pas la même chose mais pour conclure ce jeu est à posséder absolument.
Dernière chose 19/20 et non pas 20 car la perfection n'existe pas ! WishMaster vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

CoolPlayer
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

Comme vous l'aviez certainement compris à la lecture de ce test, Splinter Cell est une BOMBE vidéoludique qui vous captivera de très nombreuses heures durant devant votre Xbox. Scénario riche et crédible, possibilités de mouvements hallucinantes, des gadgets à faire pâlir de jalousie 007, un gameplay en béton et une réalisation technique exceptionnelle font de Splinter Cell LE titre à avoir sur Xbox ! Bon ça n'est pas tout cela, j'ai un jeu à terminer moi…

Saturne99
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

LE jeu à posséder absolument pour cette fin d'année c'est splinter cell !! Les graphismes sont à tomber, la jouabilité parfaite...TOUT est parfait !! son 20/20 est amplement justifié !!

majinvegita79
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Enfin le prétendu Mgs-killer débarque en France...
Force est de constater que le jeu d'Ubi en impose au premier abord...Et vla tit pas que l'on utilise des jeux d'ombres et de lumières qui déchirent tout. Et vla tit pas que le héros se la pète avec des mouvements super-classe. Mais que l'on ne s'y trompe pas, ce jeu est bien en deça du cultissime jeu de Kojima. Pourquoi ? Même si graphiquement, Splinter Cell va bien au delà des espérances de n'importe quel joueur, il reste très limité sur le plan scénaristique. Et c'est là où le bât blesse ! Ou on considère qu'un jeu ne vaut que par ses atouts graphiques, ou l'on considère que l'expérience vidéo-ludique doit aller bien plus loin. Si Splinter Cell demeure un excellent jeu, il n'en reste pas moins limité par ce qui fait la faiblesse des productions occidentales, à savoir le souci de couvrir un large public au détriment de la profondeur de l'intrigue et de la profondeur des personnages. Au pays du soleil-levant, on essaie au contraire de privilégier le scénario et les atouts graphiques ne sont pas les uniques critères d'achat... Alors c'est vrai que Splinter Cell reste un bon jeu, mais il n'arrive pas à la cheville d'un mgs2 !

[-]-Hypnose-[-]
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est bien, sans plus...Bien qu'on trouve de très bonnes idées comme le fait de pouvoir prendre les ennemis en joue par derrière, je lui préfère mgs2 ! un peu déçu par les graphismes, ils sont beaux certes mais quelque chose me gène :-/

Billyboxx
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Bravo UBI ! Je crois que ce sera le résumé d'un jeu haletant qui vous mettra dans la peau d'un génial agent de la NSA doté d'un nombre incalculable de gadgets pour neutraliser ses ennemis. Ce qui est important de souligner c'est que vous avez une très grande liberté, je m'explique : vous pouvez utiliser n'importe quels moyens pour venir à bout vos missions en utilisant simplement votre tête, c'est cela qui est vraiment très fort car Sam Fisher peut absolument tout faire. L'ambiance quant à elle est parfaite vous vous surprenez même à chuchoter si vous êtes avec un ami. Si vous ajoutez à cela un gameplay des plus efficaces et une réalisation à couper le souffle vous obtenez le meilleur jeu qui m'ait été permis de voir à ce jour...jusqu'à la sortie du 2eme volet parce que ne vous inquiètez pas il est prévu.(finissez le jeu et vous comprendrez). Incontestablement le jeu à se procurer en cette fin d'année sur XBOX. Merci à UBI et encore BRAVO !!

Xbox 148.99€