18.2/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Ce jeu a fait l'effet d'une bombe a sa sortie, avec ses graphismes photo-réalistes beaux à pleurer et son gameplay passionnant et offrait un pendant plus qu'honorable à Metal Gear (mais ça ne sert à rien de les comparer, ils sont trop différents). Si l'histoire peut agacer, la mise en scène, elle, est au cordeau, et d'une efficacité redoutable. La jouabilité est excellente, et les possibilités nombreuses, mais cela ne masque pas une évidente linéarité dans l'ensemble. Ce 1er Splinter Cell vieillit mal je trouve (surtout depuis la sortie de Chaos Theory), le temps faisant ressortir ces défauts les plus agaçants: droit à l'erreur inexistant (à la moindre alarme c'est le gameover), les interactions pour saisir un mec qui apparaisse une fois sur deux, Fisher qui ne connait pas d'autres moyens pour assommer un ennemi que de donner des coups de coudes (plus comique qu'autre chose...). Mais vu qu'il s'agit du 1er épisode, je lui pardonne ses erreurs de jeunesse. Ce titre reste une date dans l'histoire des jeux vidéos.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:31

Excellent, j'adore ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, le scénario est original, l'ambiance est très réussi et je trouve que Sam Fisher est super comme personnage. C'est vraiment du 100% infiltration, franchement à ce niveau là ils ont bien réussi leurs coups. Encore aujourd'hui il reste pour moi un des meilleurs jeux sur Xbox.

Neo_89
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Que l'on se mette tout de suite d'accord, Slinter Cell est une bombe. Des graphismes de folie pour chacune des neufs missions (plus l'entraînement) que compte le jeu, c'est simple, on s'y croirait. Ajoutons à cela une ambiance sonore excelllente qui vous plonge au coeur du jeu. Même si (je vous l'accorde) le scénario n'est pas le point principal du jeu, il reste cependant très réaliste et on apprécie les bouleversements qui viennent changer plus d'une fois les objectifs de mission. Le jeu est aussi assez difficile car seulement trois emplacements de sauvegades. La durée de vie enfin n'est pas exceptionnelle mais le jeu reste assez long, c'est à dire une vingtaine d'heures de jeu. Ajoutez à cela Kolacell, le niveau à télécharger via Xbox Live et vous obtenez un jeu à bonne durée de vie.
Le détroneur de Snake a débarqué...Allez, Splinter Cell est l'achat INDISPENSABLE pour tout possesseur de Xbox qui se respecte.

tioune
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Splinter Cell kills Metal Gear Solid...Eh oui, Snake a du souci à se faire puisque ce jeu est une véritable bombe!!!Des graphismes hallucinants(effets de lumières), une jouabilité exemplaire et un bon scénario, voilà ce qui fait de Splinter Cell un excellent jeu mêlant action et infiltration(passé les premiers niveaux vous pourrez utiliser tous vos gadgets, avec bien entendu le droit de tuer), on regrettera seulement que le jeu se finisse assez rapidement(en particulier le niveau sur la plate-forme pétrolière), mais on aura sûrement plein de trucs à télécharger via Xbox.

Man01
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Je crois que tout a été dit. Seul petit point négatif à mon goût c'est que splinter cell est encore une jolie pièce dans la propagande Américaine. En effet dans ce jeu on voit les Américains comme de jolies petites innocentes personnes qui veulent "éviter à tout prix une guerre" alors que la vérité est toute autre chose ; la preuve en Irak. A part ceci qui n'a jamais été dit, cela reste un excellent jeu.

flashnet
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

C'est la révélation de l'année sur Xbox !!!
C'est un jeu absolument divin bourré de réalisme avec un héro ultra réel !!! Le réalisme justifie aussi la courte durée de vie du héro après environ 8 balles. La jouabilité sans être excellente au début est relativement simple aux vues d'autres jeux. Jeu parfait !!!!

rehsarht
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Splinter Cell : c'est vraiment un bon jeu où l'on peut se mettre dedans. Côté son, si vous avez un 5.1, c'est encore mieux. Les musiques sont terribles(l'ambiance au bon moment), les bruits des armes et de l'entourage sont réalistes. De quoi nous plonger dans une bonne ambiance. De plus Sam fisher, le protagoniste principal, à la voix de doublage français de swcharzeneger. Les niveaux de difficulté sont honorables (un troisième niveau de difficulté m'aurait quand même plu). L'intrigue est omni-présente dans des niveaux très bien pensés ! Si vous avez une xbox et que vous n'avez pas ce jeu, procurez-le vous sans hésitation (sauf si vous n'aimez pas les jeux d'action-tactique)

lerusse30
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Un titre dont on peut dire qu'il frôle la perfection. Splinter Cell est une merveille, tant au niveau de son gameplay d'une richesse incroyable, que de sa réalisation tout simplement à couper le souffle. Le killer-app de la Xbox, à se procurer d'urgence et à consommer sans aucune modération, il est incontournable.

Jackass11
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Monumental ! A avoir obligatoirement si on possède la xbox ! Graphismes, jouabilité tout est parfait ! Par contre quand on est bloqué dans le jeu faut vraiment être patient sinon on s'énerve vite !!! Mais ce jeu reste à ce jour pour moi le meilleur jeu d'infiltration sur toutes les consoles ! Alors je lui mets le 20 sans problème !

GAMERPROF
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Les créateurs se sont concentrés sur la lumière et les ombres. C'est bizarre qu'il face aussi sombre dans les couloirs du QG de la C.I.A. L'I.A. des ennemis est très limitée car quand on se fait repérer les gardes restent sur plarce et nous tirent dessus à bout portant(pas d'attaque au corp à corp !). Il est aussi possible qu'un garde passe à 2cm de nous sans qu'on se face repérer alors qu'on porte 1 de ses colègues sur le dos (il ne faisait pas totalement noir !). En plus, le jeu n'est pas aussi accrocheur qu'1 metal gear.

bodylove4you
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Un jeu qui restera surement longtemps au top des jeux d'infiltrations. Des graphismes incroyables, des mouvements terminés et fignolés jusqu'au moindre détail. Un plaisir pour les yeux et une jouissance de la palpitation. Je retire cependant un point au jeu concernant l'intelligence artificielle, qui est, sans nul doute, très satisfaisante, mais qui est très légèrement en dessous du reste du jeu. Je recommande ce jeu aux amateurs et amatrices de jeux d'action et d'infiltrations, car nous avons là ce qui se fait de mieux dans le genre.

golio78
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Enfin le prétendu Mgs-killer débarque en France... Force est de constater que le jeu d'Ubi en impose au premier abord...Et vla tit pas que l'on utilise des jeux d'ombres et de lumières qui déchirent tout. Et vla tit pas que le héros se la pète avec des mouvements super-classes. Mais que l'on ne s'y trompe pas, ce jeu est bien en deça du cultissime jeu de Kojima. Pourquoi ? Même si graphiquement, Splinter Cell va bien au-delà des espérances de n'importe quel joueur, il reste très limité sur le plan scénaristique. Et c'est là où le bât blesse ! Ou on considère qu'un jeu ne vaut que par ses atouts graphiques, ou l'on considère que l'expérience vidéo-ludique doit aller bien plus loin. Si Splinter Cell demeure un excellent jeu, il n'en reste pas moins limité par ce qui fait la faiblesse des productions occidentales, à savoir le souci de couvrir un large public au détriment de la profondeur de l'intrigue et de la profondeur des personnages. Au pays du soleil-levant, on essaie au contraire de privilégier le scénario et les atouts graphiques ne sont pas les uniques critères d'achat... Alors c'est vrai que Splinter Cell reste un bon jeu, mais il n'arrive pas à la cheville d'un mgs2 !

momosniplui
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Un jeu splendide dont un de ses principaux atouts est sans doute les exploits graphiques mais le jeu ne se résume pas qu'à cela(heureusement).Il y a un scénario extraordinnaire qui colle beaucoup à la réalité. Niveau prise en main il suffit d'un peu d'entraînement et ça y est. De plus l'intelligence artificielle est extraordinaire : les gardes se séparent ce qui vous oblige à vous cacher dans l'ombre. Les cinématiques sont également bien réalisées et on n'a certainement pas envie de les couper en plein milieu. Pour répondre aux gens qui disent que c'est une copie de MGS2 je leur dis que NON car il est bien moins bourrin et privilégie le côté infiltration. Bref une bombe que dis-je ?? une tuerie que tout possesseur de la grosse Microsoft se doit de posséder.

Deceiver
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Splinter Cell est certainement le meilleur titre de l'année écoulée. Franchement, je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher à un titre d'une telle qualité générale. Contrairement à la plupart des productions actuelles, ce jeu ne semble pas avoir été fait dans le seul but de se faire de l'argent tant il sent bon le produit peaufiné. En un mot, Splinter Cell est bel et bien ce que tout le monde attendait.

louloutheboss
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Un titre dont on peut dire qu'il frôle la perfection. Splinter Cell est une merveille, tant au niveau de son gameplay d'une richesse incroyable, que de sa réalisation tout simplement à couper le souffle. Le killer-app de la fin d'année sur Xbox, à se procurer d'urgence et à consommer sans aucune modération il est incontournable.

Guimoskaters
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Splinter cell, ce jeu est vraiment très réussi, de très beaux graphismes, une bonne maniabilité, un jeu qui possède un bon scénario, de très bons mouvements à réaliser. Bref un jeu superbe ou on cherche les défauts ce qui donne un vrai bonheur à jouer, et surtout pour le plaisir des yeux.

ryan666raven
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Pour moi franchement Splinter Cell frole la perfection. Quand j'entend que certains disent qu'il est plus court que MGS2 ça me fait rire. Personnellement j'adore les deux mais si le titre de Konami propose un meilleur scénario, de son côté le titre d'Ubisoft est beaucoup plus profond. Par exemple : Sam peu escalader tout ce qu'il veut pas comme Snake en faite. Pour en revenire sur la durée de vie elle est très longue. C'est sur s'il y a des pigeons qui n'arrivent même pas à passer l'entrainement c'est sur qu'il est un peu court. Pour conclure : SC c'est une tuerie graphique qui possède une jouabilité d'enfer et une durée de vie excellente.

Xbox 148.99€