18.2/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Ce jeu a fait l'effet d'une bombe a sa sortie, avec ses graphismes photo-réalistes beaux à pleurer et son gameplay passionnant et offrait un pendant plus qu'honorable à Metal Gear (mais ça ne sert à rien de les comparer, ils sont trop différents). Si l'histoire peut agacer, la mise en scène, elle, est au cordeau, et d'une efficacité redoutable. La jouabilité est excellente, et les possibilités nombreuses, mais cela ne masque pas une évidente linéarité dans l'ensemble. Ce 1er Splinter Cell vieillit mal je trouve (surtout depuis la sortie de Chaos Theory), le temps faisant ressortir ces défauts les plus agaçants: droit à l'erreur inexistant (à la moindre alarme c'est le gameover), les interactions pour saisir un mec qui apparaisse une fois sur deux, Fisher qui ne connait pas d'autres moyens pour assommer un ennemi que de donner des coups de coudes (plus comique qu'autre chose...). Mais vu qu'il s'agit du 1er épisode, je lui pardonne ses erreurs de jeunesse. Ce titre reste une date dans l'histoire des jeux vidéos.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:31

Excellent, j'adore ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, le scénario est original, l'ambiance est très réussi et je trouve que Sam Fisher est super comme personnage. C'est vraiment du 100% infiltration, franchement à ce niveau là ils ont bien réussi leurs coups. Encore aujourd'hui il reste pour moi un des meilleurs jeux sur Xbox.

Axl_tulipe
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Splinter Cell ... ma premiere claque visuel , je n'en attendais pourtant rien ... je l'avais acheté à 15 euros à ... disons un gameshop bien connu :) et franchement depuis mes huit ans je consacre un veritable culte à ce jeu qu inous offre des graphismes incroyable, un gameplay d'un richesse epoustouflante, une exellente rejouabilité, de superbes animations ... que demandé de mieux ?

NinjaLeader
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Après avoir fini Splinter Cell Conviction que j'ai trouvé un peu décevant, je me suis retourné dans le passé en voulant refaire le tout premier Splinter Cell. Et que dire à part allelluïa ? Je retrouve mes traces lorsque j'entends le son stressant lorsque je suis sur le point de me faire repérer. Mais ce n'est pas que ça, les gadgets tels que les crochets explosifs ou le micro-laser sont au rendez-vous. Et même s'il y a des moments bourrins (notamment au dernier chapitre), ce n'est pas "bourrin" qu'on retrouve dans Conviction om l'on a des munitions de pistolet à l'infini. Là c'est soit tu tires juste, soit tu te démerdes pour trouver une solution. Et en plus avec un scénario très accrocheur (notamment avec le secret de Nicoladze), on a rien à dire. Bien que les graphismes ont un peu vieillis je n'ai pas du tout été gêné par ça. Un 18/20 qui vaut même plus peut-être.

Alpha351
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Splinter Cell... jeu de mon cœur... avec tous ceux qui ont suivi ^^. Des graphismes awesome! Même aujourd'hui, certains jeux ne lui arrivent pas à la cheville de ce côté là. Un scénario assez bon, une palette de mouvements déjà vraiment bonne. Mais un point faible (récurrent dans tous les autres): l'IA. Mais, je n'en parlerai pas. Sinon, quel jeu. Je l'ai découvert grâce à mon frère qui y jouait sur pc, et pour fêter l'achat de la Xbox, en plus du pack Rainbow Six 3, on est aller chercher exprès Splinter Cell pour que j'essaie (c'était trop compliqué sur le pc à l'époque ^^ du moins c'est ce que je disais). Même si au début il me faisait un peu peur à toujours devoir traîner dans les coins sombres, je me suis très vite attaché à ce jeu que je recommande fortement!

IssaaDiakite12
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

ce jeu est tres bien le espionnage est top et les graphismes sont trop top les personnages sont bien dessiné le gameplay est super beau .Sur la XBOX et la PS2 et bien sur pc doit étre trés dur

Bon courage si vous le acheter sur pc

AZ-UltraGames
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Pour son époque, le premier opus de cette série qui aura plus tard, un succès monstre, est tout simplement génial. Infiltration pur et dur, ce jeu propose un véritable challenge. Graphiquement exceptionnel pour son époque, durée de vie bonne et rejouabilité sans limite, ce jeu marquera la référence en matière d'infiltration.

Estropiou
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu était tout simplement exceptionnel à sa sortie ... En 2002 , une vraie révolution , l'un des seuls jeux à pouvoir tenir tête à Metal Gear Solid grâce à un gameplay fantastique. Plusieurs manières d'aborder une situation , des animations splendides , des effets de lumières somptueux ... Il était certes difficile , mais quel plaisir de réussir ce que l'on avait en tête. Une bonne durée de vie ... Bref , un jeu exceptionnel qui vaut , aujourd'hui , encore le coup d'oeuil.

_marszalek_
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

On entre ici dans le caractére de la veritable infiltration derriere les lignes ennemis, c'est un pur plaisir que de resentir du stress dans le moindre de ses mouvenements. Graphiquement le jeu se defend parfaitement je lui met un 16 pour ses graphisme, car même si le jeu est beau en lui même les scenes cinematiques sont pour ma part trés decevantes. La prise en main necessite un temps d'adaptation qui est employé dans le niveau d'entrainement, le probleme est que chaque mauvais mouvements est fatale et peu entrainer votre mort, et ça devient rapidement agaçant, de plus les combats au corps à corps sont convient t'il de le dire ridicule ici un 14. La durée de vie est relativement bonne tout depend de votre niveau de difficulté, en normal comptez 7/8 heures. La bande son est quand à elle assez agreable, melangeant action frenétique et musique plus rythmique dans le theme de l'infiltration ici un 15. Le senario est convaincant et on en demandait pas plus, on se laisse aller à suivre les ficelles de l'aventure, ici un 16. Je lui met un 17 pour note globale car même si le jeu à ses avantages, il possede également certain défauts qui pour beaucoup ont fait qu'ils ne se sont pas attardé sur ce titre, l'histoire est bonne mais on regrette que la psycologie autour des personnages soit aussi absente. Ubi Soft nous pond ici un trés bon titre, mais qui n'arrive pas à passer outre des défauts omnipresents.

fcbat
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Grand fan des films James Bond j'ai souvent cherché à trouver un jeu d'infiltration... Jusqu'à ce que je l'achète d'occase et rien à dire, j'ai été comblé par ce jeu avec des graphismes magnifique pour l'époque, une difficulté relevée même en normal et ce que j'ai tant cherché : éliminez mes ennemis un par un, sans bruit grâce à une panoplie de possibilitées énorme des gadgets super sympas et un héro au charisme hors pair. Bref LA référence du jeu d'infiltration qui ne sera jamais égalée que pas ses suites ( égalée pas dépasée ;) )

bouire
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Je ne donne pas 20, car pour moi, un jeu ne peut pas être parfait :
- Graphismes = 17 = un des plus beaux jeux de la old - gen, mais qui a un peu vieillit pour moi.
- Jouabilité = 18 = chapeau aux développeur, c'est un bijou de gameplay, le pionnier du genre d'infiltration.
- Durée de vie = 18 = long et dur à finir, surtout si on veut bien le faire, sans alarmes ou alertes.
- Bande son = 18 = les bruitages et les doublages sont très bon, surtout le doubleur français de schwarzy, qui colle bien au personnage de sam fisher.
- Scénario = 16 = un bon cru de tom clancy.

Posté le 19 mai 2009 à 00:00

splinter cell, c'est l'épisode qui attira ma curiosité sur le monde de paranoias et de complots mondials de Tom Clancy's avant j'étais un gamer naïf qui découvrait le monde comme un nouveau-né(quoi que je le découvre encore mais avec des satellites espions sous la tempe:lol!); franchement,cé l'épisode du croisement universel de l'infiltration cette épisode! Le scénario est en béton armé, les missions méticuleusement mijotées par les programmeurs nous apprenant à être un fantôme après échec sur échec jusqu'enfin nous prépare à passer à la mission suivante encore plus périeuse que la précédente;les missions...oui,parlons-en:pour moi mes préférées sont le siège de la cia,les quartiers de la chine surveillé par les COMs, les prisons des otages us, les bureaux principaux de nicholaze...au final, pratiquement toutes!
il y a eu des suites de ce jeu, le 2, le 3, le 4 ou sam est confronté aux choix les plus vicieux de sa carrière et le 5 que j'attends impatiemment sur ps3!!!

Doringel
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Je ne sais que dire. Ce jeu a tout de bon. Les graphismes, le scénario, le doublage, les séquences d'infiltration... Splinter Cell me rappelera toujours une fabuleuse histoire lors d'une mission d'infiltration, à savoir que j'avais réussir à assomer un chien avec une caméra gluante. Du grand art^^. Sans aucun doute le meilleur jeu d'infiltration sur Xbox, même si je n'ai pas joué aux autres.

Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Jamais un jeu m'aura fait autant stressé ! Une fois dans l'action, on se sent vraiment dans le personnage et on stresse terriblement dès qu'on est repéré par un garde. Bref, sensations incroyables ! Côté graphismes, c'est impeccable. Le jeu arrive à se servir de toutes les qualités de la console et franchement, même plus de 4 ans après sa sortie, ce jeu reste une référence en la matière !

tigars53
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Splinter Cell était un jeu que j'attendais avant même qu'on en entende parler.
Pourquoi? C'est un secret, si je vous le disait, je devrais vous tuer.
Non, sérieusement, c'est parce que je connais quelqu'un de chez Ubisoft.
Lorsque j'ai enfin pu l'essayer, j'y suis tombé amoureux dès les 30 premières secondes (et la vidéo du début n'est pas fini là!). J'étais déjà surpris de pouvoir le faire fonctionner sur mon ordinateur.
Les graphiques sont sublimes, comme l'effet des ombres et des toiles.
Les mouvements de Sam sont extraordinaires.
Le gameplay est facile, même avec le clavier de l'ordinateur.
Deux seuls défauts (c'est pourquoi j'ai enlevé deux points): On voit souvent le bras de Sam traverser les murs lorsqu'on assomme un garde, et parfois un se retrouve nez à nez avec un garde (quand je dis nez à nez, ce n'est pas une métaphore) sans qu'il nous voit.

À part ça, c'est un jeu que l'on doit se procurer ABSOLUMENT peu importe la console.

Toitoine0607
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Un jeu splendide dont un de ses principaux atouts est sans doute les exploits graphiques mais le jeu ne se résume pas qu'à cela(heureusement).Il y a un scénario extraordinnaire qui colle beaucoup à la réalité. Niveau prise en main il suffit d'un peu d'entraînement et ça y est. De plus l'intelligence artificielle est extraordinaire : les gardes se séparent ce qui vous oblige à vous cacher dans l'ombre. Les cinématiques sont également bien réalisées et on n'a certainement pas envie de les couper en plein milieu. Pour répondre aux gens qui disent que c'est une copie de MGS2 je leur dis que NON car il est bien moins bourrin et privilégie le côté infiltration. Bref une bombe que dis-je ?? une tuerie que tout possesseur de la grosse Microsoft se doit de posséder.

IamNeo
Posté le 04 juin 2003 à 00:00

Une trame haletante d'un bout à l'autre du jeu , un Sam Fisher doté d'une liberté de mouvement exceptionnelle, des astuces incroyables ...
Splinter Cell est vraiment un jeu extraordinaire qui est véritablement à couper le souffle. Je le conseille aux espions qui sommeillent en chacun de nous. Vraiment un jeu à ne pas manquer...

Xbox 148.99€