18.2/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Ce jeu a fait l'effet d'une bombe a sa sortie, avec ses graphismes photo-réalistes beaux à pleurer et son gameplay passionnant et offrait un pendant plus qu'honorable à Metal Gear (mais ça ne sert à rien de les comparer, ils sont trop différents). Si l'histoire peut agacer, la mise en scène, elle, est au cordeau, et d'une efficacité redoutable. La jouabilité est excellente, et les possibilités nombreuses, mais cela ne masque pas une évidente linéarité dans l'ensemble. Ce 1er Splinter Cell vieillit mal je trouve (surtout depuis la sortie de Chaos Theory), le temps faisant ressortir ces défauts les plus agaçants: droit à l'erreur inexistant (à la moindre alarme c'est le gameover), les interactions pour saisir un mec qui apparaisse une fois sur deux, Fisher qui ne connait pas d'autres moyens pour assommer un ennemi que de donner des coups de coudes (plus comique qu'autre chose...). Mais vu qu'il s'agit du 1er épisode, je lui pardonne ses erreurs de jeunesse. Ce titre reste une date dans l'histoire des jeux vidéos.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:31

Excellent, j'adore ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, le scénario est original, l'ambiance est très réussi et je trouve que Sam Fisher est super comme personnage. C'est vraiment du 100% infiltration, franchement à ce niveau là ils ont bien réussi leurs coups. Encore aujourd'hui il reste pour moi un des meilleurs jeux sur Xbox.

chasseur2prime
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Grand rival de metal gear solid, splinter cell fut pour moi une tres bonne experience malgre le scenario du jeu qui es moin complexe d'un mgs ce qui d'apres peche c'es l'univers du jeu car pour moi son rival mgs a un univers bcp plus dense et avec plus de contenu et de complexite mais tres bon jeu d'infiltration

Sangoku9377
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Exellent jeu d'infiltration, splinter cell reste unique en son genre du moin pour les 3 premiers. De l'infiltration dans tout son sens ce qui lui donne une ambiance particuliere tres stressante car une fois repere assez dur de s'en sortir. Graphiquement tres beau pour l'epoque avec son jeu d'ombre et lumiere magnifique, une prise en main parfaite,une durée de vie qui depend juste de la facon de jouer et une histoire tres bonne, sam fisher est charismatique avec sa voix de shwarzy. Pas vraiment de defaut si ce n'est certain passages chaud et sam est parfois assez lourd et rigide mais sinon rien a dire

Apola2012
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Splinter cell est la consécration du jeux vidéo d'action, novateur tous d’abord avec un gameplay jusque la jamais vu, une palette de possibilité inimaginable, un héros charismatique, des graphismes a couper le souffle ainsi qu'un scénario digne des meilleur Mission Impossible ou James Bond. Même la bande son est tout bonnement parfaite avec des musiques palpitante et des doublages monumentale. De quoi faire pâlir tout bon fan de ce bon vieux qu'est Metal guerre solid sauf qu'ici les graphisme tiennent la route, l'animation est fabuleuse, la caméra est maniable et les doublage ne sont pas fait par des amateurs de cartoon!

Super-sabre
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Il a beau être vieux de plus d'une dizaine d'années, Splinter Cell reste et restera un des meilleurs jeux d'infiltration de tous les temps. Un grand éventail d'actions et de la difficulté au rendez-vous, il vaut n'importe lequel des derniers jeux d'infiltration sortis ces derniers temps.

hykaben
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Magnifique jeu! J’adore cette possibilité de déplacer les cadavres en les portant sur les épaules. Les graphismes sont bien fait pour un jeu de l’époque. Les niveaux sont excellent, ce jeu est vraiment THE Splinter Cell! A avoir absolument !!

Dogo67
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Le premier de la série mais aussi le plus dur de la série et tous support confondus. Certains objectifs de mission peuvent se montrer assez dur mais pas insurmontable. C'est d'ailleurs pour moi une des forces du jeu avec son ambiance.

Pour le reste ça vieillit plutôt bien juste le manque de précision du pistolet qui est assez crispante au début.

DarkTireAnus
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu était tout simplement exceptionnel à sa sortie ... En 2002, une vraie révolution, le seul jeu à pouvoir tenir tête à Metal Gear Solid, surtout grâce à un gameplay fantastique. Plusieurs manières d'aborder une situation, des animations splendides, des effets de lumières somptueux ... Il était certes difficile, mais quel plaisir de réussir ce que l'on avait en tête. Une bonne durée de vie et un scénario qui se laisse suivre, totalement dans l'ambiance "crise militaire et Tom clancy's". Bref, un jeu exceptionnel qui vaut encore le coup d'oeil aujourd'hui.

[Chupa-Chups]
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

LE jeu d'infiltration à ne pas manquer. J'ai vraiment chercher de fond en comble, mais je n'ai trouvé que très très peu de défauts. Enfin, aucun défauts pour 2002, évidemment. Les graphismes sont tout simplement magnifiques, à tomber par terre. La jouabilité de même. La durée de vie... Moyen. Voilà LE petit truc qui cloche. 10 missions, c'est peu, surtout qu'elles ne sont pas très longues. Bon aller, c'est vrai, très bonne rejouabilité. Heureusement d'ailleurs. La Bande-Son est... snif, génialissime ! Et pour finir, le scénario. Bon, c'est un peu basique, du grand Tom Clancy's quoi, un gros méchant pas beau veut s'emparer du Monde, il faut l'en empêcher, mais ça reste intéressent. En conclusion, un jeu vraiment vraiment très bon. Metal Gear Solid s'est enfin trouvé un adversaire à son niveau. Voir peut-être, un peu plus haut...

Bluk-Zogotounga
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Je me suis mis à Splinter Cell récemment, bien après les MGS auxquels j'ai beaucoup joué même si je ne me considère pas vraiment fan et franchement je regrette d'être autant à la bourre! Alors oui c'est sûr, l'ambiance/scénar' est beaucoup moins sci-fi/cyber-punk, mais ça fait du bien de ne pas avoir affaire à un background composé de spécialistes de "la pose du top de la classe qui tchue" et dialogues souvent niais! Voilà c'était la petite comparaison, vu que la fans de SC et de MGS se sentent obligés de n'aimer qu'une série et de détester l'autre, allez savoir pourquoi... Personellement j'adore les 2 mais bon revenons à nos moutons et jugeons SC qui est mon "kiff" du moment : un graphisme inpressionnant pour l'époque une bonne excellente gestion (quoi qu'abusive) de la luminosité, une maniabilité exemplaire même si la meilleure répartition des actions sur la manette, les nouveaux mouvements et la meilleure IA des épisodes suivants démontrent bien qu'il s'agit là de l'épisode one. Un excellent jeu à faire absolument pour eu que l'on soit mordu d'infiltration et d'hi-tech. Je m'adresse aux fans de MGS : vous privez de cette excellente série juste parce que soi-disant il est politiquement correct de détester SC parce que vous êtes fan de MGS, c'est de la c###lle en boîte! Un bon jeu est un bon jeu et ces deux séries rentrent largement dans ce cas de figure... à vos pads, prêts, infiltrez!!!

Minotaurus
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Si Splinter Cell demeure un excellent jeu, il n'en reste pas moins limité par ce qui fait la faiblesse des productions occidentales, à savoir le souci de couvrir un large public au détriment de la profondeur de l'intrigue et de la profondeur des personnages. Au pays du soleil-levant, on essaie au contraire de privilégier le scénario et les atouts graphiques ne sont pas les uniques critères d'achat... Alors c'est vrai que Splinter Cell reste un bon jeu, mais il n'arrive pas à la cheville d'un mgs2 !C'est honteux, un scénario bon mais une durée de vie beaucoup trop courte, Splinter cell innove mais est trop inspiré de metal gear 2.

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:18/20 Les lumières et ombres sont d'une qualité incroyable et superbement bien mis en scène, aussi bien pour le décor en question que les personnages. Les décors prennent ainsi vie et sont très variés et détaillés. On ajoute à cela Un Sam Fisher très bien modélisé et doté d'excellentes animations en tout genre pour le plus grand plaisir des yeux.JOUABILITE:18/20 Les possibilités offertes par l'équipement et "l'acrobatie" de notre personnage est tout simplement excellente et permet de refaire les missions de manières différentes, même si le jeu est dirigiste et linéaire. L'infiltration est plus que génialissime et on prend plaisir un incarner un tel personnage. De plus la difficulté est bien dosée du début à la fin et l'IA reste très correcte. DUREE DE VIE:15/20 Une douzaine d'heures grosso modo. La rejouabilité est bonne devant le nombre de gadgets, mouvements et possibilités offertes par le level design. BANDE SON:18/20 Le doubleur de Schwarzenegger n'aurait pas pu être mieux choisi et colle parfaitement au personnage, tout comme l'ambiance sonore qui est excellente ainsi que les musiques.SCENARIO:15/20 Le scénario est sympathique même si les répliques ne sont pas extraordinaires, la mise en scène est réussie.NOTE:18/20 Un bonheur de parcourir Splinter Cell, pour ces graphismes, ses possibilités de gameplay assez large et une magnifique bande son. Un titre excellent qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte tant l'infiltration est extrêmement bien amenée.

Kirmehaice
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Arg l'alarme restera a jamais gravée dans ma mémoire du genre " A putain marde je dois tout recommancer comme une grosse merde .. " avec la possibilité de sauvegardé 2 fois dans une mission ( comme desert storm arghhh !! ) a ne pas gaspiller sinnon tu l'as dans le boule quoi .. muais sinon super jeux d'infiltration avec une IA surdévelopé qui te suis jusqua la peau du slip ! graphiquement pas mal .. même si il y avait un coter sérieux que j'aime pas et un scénario ubernaze je préfère deloin le scénario de métalgear m'voyez ? mais bref très bon jeux d'infiltration !

solid-work
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un classique du genre aussi dur que long, aussi technique que musclé ce jeu regroupe presque tout les styles a la fois( sport qu'en on guit, FPS quand on a des ennuis, infiltration dans la majeure partie, adresse car il faut savoir etre rapide pour eviter les gardes de justesses ) ce jeu je l'adore et c'est le debut d'une grande serie. Pour couronner le tout il y a un peu d'humour dans les conversations entre Sam et Lambert. Je le conseille a tous.

Jaja
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Une superbe alternative a metal gears qui propose un gameplay vraiment magnifique et moins bourrin que son concurrent. Le scénario est pas en reste et Sam Fisher est très charismatique. Un jeu indispensable a tout les fans d’infiltration.

extrem57
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une vraie révoltion sur Xbox, tant au niveau graphique qu'au nivau du scénario ou de l'ambiance génerale.Les musiques sont superbes et tout est fait pour que l'immersion dans le jeu soit parfaite, ce qui rend ce jeu encore meilleur. Même terminé, on peut toujours recommencer une partie en jouant différemment, ce qui change considérablement notre vision du jeu.

Xbox 148.99€