18.2/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Ce jeu a fait l'effet d'une bombe a sa sortie, avec ses graphismes photo-réalistes beaux à pleurer et son gameplay passionnant et offrait un pendant plus qu'honorable à Metal Gear (mais ça ne sert à rien de les comparer, ils sont trop différents). Si l'histoire peut agacer, la mise en scène, elle, est au cordeau, et d'une efficacité redoutable. La jouabilité est excellente, et les possibilités nombreuses, mais cela ne masque pas une évidente linéarité dans l'ensemble. Ce 1er Splinter Cell vieillit mal je trouve (surtout depuis la sortie de Chaos Theory), le temps faisant ressortir ces défauts les plus agaçants: droit à l'erreur inexistant (à la moindre alarme c'est le gameover), les interactions pour saisir un mec qui apparaisse une fois sur deux, Fisher qui ne connait pas d'autres moyens pour assommer un ennemi que de donner des coups de coudes (plus comique qu'autre chose...). Mais vu qu'il s'agit du 1er épisode, je lui pardonne ses erreurs de jeunesse. Ce titre reste une date dans l'histoire des jeux vidéos.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:31

Excellent, j'adore ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, le scénario est original, l'ambiance est très réussi et je trouve que Sam Fisher est super comme personnage. C'est vraiment du 100% infiltration, franchement à ce niveau là ils ont bien réussi leurs coups. Encore aujourd'hui il reste pour moi un des meilleurs jeux sur Xbox.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Alors là !!! Quel fabuleux jeu, excellent sur tous les points bref ça me donne des frissons !!
Je crois qu'il est temps pour Solid Snake d'aller se rhabiller en tenue de sport et de commencer tout de suite à s'entrainer car pour arriver au mollet de Sam Fisher il a beaucoup de sang et de sueur à verser !! Vous n'avez pas de Xbox allez vite vous en acheter un sinon refaites le tour de de solid snake et imaginez le en 2 fois mieux !

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

C'est tout simplement merveilleux. On en a les larmes aux yeux devant la beauté des graphismes.
On y retrouve tous les plaisirs de l'infiltration.
Un titre monumental qui saura plaire au public et atteindre les sommets tel HALO.

wittekop
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est excellent mais il ne frole pas la perfection, comme tout le monde le dit. Certes les graphismes sont excellents et il y a plein de possibilités dans le gameplay mais n'oublions pas les quelques bug ansi que la maniabilité un peu difficile. Mais à part cela je ne nie pas que c'est un très bon titre.

emerwen
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Travaillant pour Microsoft X-Box en tant qu'animateur de jeux sur cette console, je ne peux que vous conseiller ce jeu quasi parfait. Quasi parfait pourquoi ? et bien comme le dit la critique de etajv.com les graphismes sont hallucinants de beauté et tous les petits gadgets dont dispose notre héros sont minucieusement pensés et excellents. De plus l'histoire signée une fois de plus Tom Clancy's vous offrira tout du long une petite ambiance de frisson qui vous donnera encore plus envie de progresser tout en restant caché un peu partout dans les coins ou dans les ombres. Je crois que vous pouvez ranger votre Metal gear Solid au placard, Splinter cell prend les devants et pour longtemps !

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille !! Les graphiques sont parfaits et le gameplay est excellent ! Le HIT de la xbox de l'année 2002. Achetez-vous absolument Tom Clancy Splinter Cell.
..::MasterChief42::..

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie. Les graphismes sont super beaux et la jouabilité est parfaite. Quant au jeu lui même c'est parfait. C'est le meilleur jeu toutes consoles confondues, je le recommande à tout le monde.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

C'est un jeu génial : effets de lumières très réussis, maniabilité exemplaire, immersion totale dans ce jeu. Rien de plus à ajouter. Je crois que tout est dit. Bref, un jeu à posséder absolument: le meilleur sur XBOX.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

SLINTERCELL est un jeu excellent, magnifique, super réaliste, mais de là à dire qu'il écrase MGS2...C'est assez simple de faire un "copier coller", de corriger les fautes et d'ajouter de nouvelles bonnes idées. Pour moi MGS1 reste le meilleur du genre. Malgré tout, SLINTERCELL reste un excellent titre que j'apprécie beaucoup !

S[P-L]IT
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

C'est un chef-d'oeuvre ! Tant du côté graphismes que gameplay, il est parfait. Il est incroyablement fun et je crois que c'est le premier VRAI jeu d'infiltration que je vois. On a jamais assez de balles pour tuer tout le monde, il faut vraiment se déplacer entre les zones d'ombres pour ne pas se faire voir. Possesseurs de la xbox, ne passez pas à côté !

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Splinter Cell est une bombe!!! Il faut le voir pour le croire, ce jeu est une véritable claque! Que ce soit du point de vue de la réalisation ou du gameplay, ce jeu est vraiment magistralement réalisé. Tous ceux qui disaient que la Xbox n'aurait jamais de bons jeux peuvent aller se rhabiller! Et à mon avis ce n'est que le début des festivités sur Xbox ! Par contre je ne voudrais pas que l'on dise que ce jeu est un Snake killer car selon moi, MGS2 et Splinter se valent et il serait idiot de dire que du fait de ses graphismes et son gameplay, Splinter et "mieux" que MGS2. En bref, je ne voudrais pas voir des types s'affrontant chacun prônant son jeu respectif ; c'est idiot. Splinter Cell est un des meilleurs jeux d'infiltration jamais créé et mérite vraiment qu'on s'y attarde.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Pour moi Splinter cell est l'énorme déception de cette fin d'année : la réalisation a beau être peaufinée, pour ce qui est du reste je trouve que ce jeu a tenté de copier MGS2 mais en perdant tout ce qui faisait son charme, c'est à dire le scénario, la mise en scène, la jouabilité n'est pas extraordinaire, et vraiment j'ai trouvé ça pénible, tellement que je n'ai même plus la force de le continuer. Je précise que je joue quand même à des jeux vidéo depuis des années, et j'ai rarement été aussi déçu. Parole de hardcore gamer.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

J'y ai joué et je dois vous avouer que je me suis pris une claque monumentale.
1) Les graphismes sont somptueux (même en démo), les effets d'ombres superbes.
2) les commandes sont instinctives : on a aucun mal à prendre le jeu en main.
3) les sensations sont OMNIPRESENTES, dès la première seconde. Petit moins : quelques bugs de collision avec les corps( ils rentrent dans les murs...) En gros je sais quel jeu je vais acheter : SPLINTER CELL !!!: La perfection n'existe pas.

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Je ne lui mettrai pas 19 car le gameplay est difficile à comprendre je trouve et même si les graphismes sont somptueux ça n'égalera pas metal gear solid 2 car on pouvez se balader où on voulait !!!! Enfin c'est un très bon titre !!

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Un réalisme à vous couper le souffle, ajoutez à cela un gameplay et une interaction quasi sans limites, et vous avez la recette de SC. Seul le scénario, laisse à desirer par sa banalité, on égale pas encore MGs ou MGs2 au niveau du scénario...Tout simplement excellent...;)

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Achetez-le sans vous poser de questions ! Vous ne serez pas déçus... Ce jeu est trop beau! Le scénario est bien fait, en tout cas il semble bien commencer puisque je suis encore au début ! Graphiquement on n'en parle pas, et la fluidité des mouvements est tout bonnement hallucinante !

Xbox 148.99€