13.5/20

mister46
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Alors voila mon petit test :

Graphismes : très jolis, et avec une très bonne gestion de la lumière, il sont devant la concurrence : 18,5/20

Jouabilité : facile à prendre en main, PGR est nous offre une excellente maniabilité, et de beaux derapages, mêmes si les queues de poissons arrivent assez souvent... : 17/20

Son : des musiques de bonnes factures, et SURTOUT la possibilité de choisir ses propres bande-son !! :19/20

Durée de vie : TRES LONGUE, avec 25 voitures, et beaucoup de temps pour débloquer les 200 circuits,

Donc une durée conséquente : 18/20

Félicitations, pour l'instant le meilleur jeu de course avec les Gran Turismo...

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Des graphismes bien detaillés, une jouabilité excellente et une durée de vie incroyable font de ce jeu de voitures, un titre à ne pas louper.
Les differents modes de course (avec le système de figures notées) sont trés bien pensés.
Avant d'y avoir jouer, j'étais un peu sceptique sur ce système de points mais finalement ça fonctionne très bien. Seul petit souci, l'impression de vitesse est nul, alors un petit conseil, jouez d'abord à ce jeu puis enchainez avec Rallysport vous serez décoiffé par la différence de vitesse. Je suis très content d'avoir ces deux jeux qui se complètent très bien.
Bonne bourre à tous...

mister46
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Alors voila mon petit test :

Donc une durée conséquente : 18/20

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Bonne bourre à tous...

Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Je ne suis pas encore arrivé loin dans le jeu, mais le peu que j'ai vu m'a séduit. Le jeu est assez difficile au début, mais sinon rien à redire. Les graphismes sont beaux, la maniabilité est extra, les voitures bien modélisées,je n'ai pas encore pu bcp voir la gestion des dégats, mais à 1ere vue elle n'a pas l'air terrible terrible.

Je tiendrais à dire à tout les fans de GT3 qu'ils devraient cesser de comparer tous les jeux de voiture à GT3,pcq ils ne joueront plus jamais à d'autres jeux de caisses!

[Balec]
Posté le 24 juil. 2023 à 12:29

PGR 1 !!! Si on retournait tous en 2002 vous ne pourriez plus jouer aux jeux ps2 qui étaient techniquement inabouti, et désormais injouables en terme de décence technique. PGR ce serait ce jeu de caisse, le seul et unique jeu de caisse entre 2001 et 2006 que nos yeux tolèreraient.

PGR tournait en 60 fps. Ce qui a l'époque était loin d'être un standard. Donc bon quand le testeur s'attarde sur la comparaison avec les graphismes de GT3, pour dire qu'ils sont plus fins mais pas révolutionnaire, c'est sans compter sur le framerate 2 fois supérieur à la vitrine sur PS2...

Seul le mot "fluidité" est utilisé une fois pour parler de cette masterclass et avance qu'avait le jeu. JVC oblige le sketch ne s'arrête pas là, puisque PGR2 fera le choix du 30fps avec des graphismes et un antialiasing poussés, et là d'un coup le testeur découvrira la mot "frame-rate" pour dépeindre un élément négatif... pourtant inévitable sur les autres consoles....

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 20:29

Un très bon jeu de course exclusif à la Xbox et disponible au lancement de la console développé par Bizarre Creations. Les graphismes étaient sublimes à l'époque, le gameplay était très bon avec les fameux Kudos qu'on obtient grâce au style et à la vitesse, il y avait énormément de circuits, la bande-son était bonne et la durée de vie du solo trop courte malheureusement.

lulu12550
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Se jeux est vraiment pas mal je trouve , certes niveaux graphisme c'est assez moyen , mes le reste reste et bien , comme les kudos je trouve se système vraiment original de pouvoir gagner , des voiture au bout de 1000 kudos , ça encourage le joueur a faire plus de geste technique avec les voiture , comme des dérapage ou autre . sinon les course son pas mal on peut choisir ça difficulté je trouve ça plutôt cool car tout les jeu ne le fond pas . Pour conclure se jeu est vraiment pas mal , et se jeux est une exclu xbox 1

Silvia_S15
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Project Gotham Racing est un jeu plutôt sympa, avec le système des " Kudos ", mais malgré cà, les graphismes sont moyens, la bande-son est très bof et la durée de vie est moyenne. Le 2 et le 4 sont largement supérieurs.

bakura35
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Le 1er jeu de course sur la Xbox. Les graphismes sont moyen. La jouabilité est facile à prendre en main tout en proposant une difficulté. La durée de vie est conséquente. Voilà........................................

koenigsegg9
Posté le 23 août 2012 à 00:00

NON ! NON JE VAIS PERDRE ! Evidemment ce jeu est tout juste pourri en graphismes et bon au gameplay . Ce demi forza demeure plutôt sympa . Pour le rendre fier et pour donner ma note pour ce jeu sympa , je lui accorde un 17 pour lui faire une note.

Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

.Ce PGR était un excellent jeu de caisse qui méritait bien son 16/20, et qui contrairement à ce que certains pensaient ne peut être comparé à un GT ou Forza.Pour la simple et bonne raison qu'il ne joue pas dans la même catégorie, étant entre l'arcade et la simulation.
Après avoir idolâtrer MSR sur DC, je me suis procuré ce jeu dès sa sortie, et je ne l'ai pas regretté.
Il n'est certes pas le meilleur épisode de la série, le 2 étant largement supérieur sur tout les points, mais disposant d'un bon gameplay, de bons graphismes et d'un contenu correct, il est tout de même très plaisant.

Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Project Gotham Racing est joli et jouissif. C'est un plaisir d'y jouer à deux. Les voitures sont agréables à conduire et bien modélisées. Les graphismes sont bien foutus. Après, le jeu propose plusieurs modes assez entraînants qui ne nous font pas lâcher la manette une seule seconde.

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:15/20 Bien que les environnements soient anguleux et un peu moins riches en polygones que les véhicules, ils restent très joli. Comme précédemment cité, la modélisation des bolides est une franche réussite et la peinture des carrosseries ou encore les reflets sont fort sympathiques.JOUABILITE:15/20 Avant tout, il faut savoir que la conduite est arcade et tout réalisme est à oublier. Ici, la conduite et simple et rapide, nerveuse, mais pas toujours facile pour autant devant toutes les épreuves proposées. Les kudos quant à eux sont un excellent moyen de pousser le joueur à une conduite "sportive" et la dépendance à ceux-ci peut devenir rapide chez le joueur. DUREE DE VIE:15/20 Même si les véhicules ne sont pas extrêmement nombreux, la diversité des courses et le challenge parfois relevé procure une bonne durée de vie au titre et dispose d'un multi splitté. BANDE SON:15/20 Les bruitages sont assez réalistes sans être au top niveaux, mais reste tout à fait bon, tout comme les diverses musiques qui nous accompagnent.NOTE:16/20 Reposant sur un ensemble très soigné, Project Gotham Racing ne peut être que réussit et se permet de proposer un gameplay facile à prendre en main et à la fois captivant et permet à la xbox de bénéficier d'un bon jeu de courses avec en primes des petits kudos très sympathiques.

Nicomacdo
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu de course qui mettait bien en valeur la puissance de la bobox, avec de superbes graphismes pour une bonne impression de vitesse, c'est un jeu sur lequel je me suis bien amusé. La jouabilité est très bonne, mais je trouve qu'elle n'égale l'excellence de son modèle MSR sur Dreamcast. A part ça RAS, ça reste un bon jeu de caisses.

NinjaLeader
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu pour moi est à la limite du moyen mais les graphismes sont très bons :
- graphismes : 18/20 : Rien à dire !
- Bande-son : 17/20 : Les radios sont cool.
- Jouabilité : 20/20 : La manette a toujours fonctionné comme je le voulais !
- "Adversaires de jeu" (c'est-à-dire les adversaires de ce jeu): 04/20 : J'ai mis 04/20 car j'ai remarqué parfois que dans les lignes droites, quand 2 voitures ne sont pas différentes (exemple : F50 contre F50), la F50 de l'adversaire va plus vite que la nôtre (quand je suis en mode automatique). Conclusion : c'est de la triche !
Résumé : 15/20 : Tout ça à cause de l'ordinateur ! Ce serait bien si on pouvait tuner les voitures comme dans Need for Speed.

123punk
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Je n'ai pas trouvé ce jeu terriblement bon même si je l'ai chez moi. Et je comprends pourquoi le jeu n'est pas cher : il n'est pas intéressant. Pour ceux qui ne l'ont pas, ne l'achetez pas. 5/20, c'est la note maximale pour ce jeu. Comparez ce jeu avec Forza Motosport, Forza a une cote de 17/20 et Project Gotham Racing, 5/20. Je trouve qu'il y a une très, très grosse différence.

Xbox 33.00€ Xbox 35.00€