13.5/20

mister46
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Alors voila mon petit test :

Graphismes : très jolis, et avec une très bonne gestion de la lumière, il sont devant la concurrence : 18,5/20

Jouabilité : facile à prendre en main, PGR est nous offre une excellente maniabilité, et de beaux derapages, mêmes si les queues de poissons arrivent assez souvent... : 17/20

Son : des musiques de bonnes factures, et SURTOUT la possibilité de choisir ses propres bande-son !! :19/20

Durée de vie : TRES LONGUE, avec 25 voitures, et beaucoup de temps pour débloquer les 200 circuits,

Donc une durée conséquente : 18/20

Félicitations, pour l'instant le meilleur jeu de course avec les Gran Turismo...

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Des graphismes bien detaillés, une jouabilité excellente et une durée de vie incroyable font de ce jeu de voitures, un titre à ne pas louper.
Les differents modes de course (avec le système de figures notées) sont trés bien pensés.
Avant d'y avoir jouer, j'étais un peu sceptique sur ce système de points mais finalement ça fonctionne très bien. Seul petit souci, l'impression de vitesse est nul, alors un petit conseil, jouez d'abord à ce jeu puis enchainez avec Rallysport vous serez décoiffé par la différence de vitesse. Je suis très content d'avoir ces deux jeux qui se complètent très bien.
Bonne bourre à tous...

shadowmaster087
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est bien mais très lassant. Il ne possède pas assez de modes différents. Les fans de grands dérapages seront déçus car les voitures puissantes ne tiennent pas la route et partent dans le décor si l'on essaye d'en faire un. Je ne vous le conseille pas sauf si vous avez de l'argent en trop.

Crocboules
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Mort à tous ceux qui critiquent ce jeu et qui le comparent à GT3 ! Ca me fait rigoler les gars qui disent que GT3 c'est une vraie simulation mais pour ça faut pas jouer avec une manette alors... Ce jeu c'est de l'arcade et ça n'a rien à voir avec cette "simulation" et là à mon avis, on s'amuse mieux qu'à GT3 où on se tape des courses de 10 tours et plus !! Sinon j'avoue qu'il y a un peu d'aliasing mais largement pas dans toutes les villes. L'impression de vitesse est bonne et on a un grand plaisir quand on débloque une caisse. Le jeu est composé d'une multitude de modes intéressants surtout "défi kudos" où fait de tout. Quelques défauts m'ont obligé à ne mettre que 18/20.

Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Un super jeu a acheter absolument à tout les passionnés de belles caisses . Un jeux avec des graphiques de la mort qui tue . Une bande de son exeptionnel et de superbe circuit bien détalliés . Un conseil foncé l'acheter .

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

C'est ça la réponse de Microsoft à Sony avec GT3? hohoho y z'ont pas du voir le même GT3 qui tourne sur ma PS2... Ils me font bien rire quand ils disent que c'est moulte mieux que GT3... Là, on a l'impression de jouer sur des pistes de voitures radio-commandées, voire de kart mais ce ne sont pas des circuits....Les voitures sont pas trop mal modélisées mais y'a que ça... le gameplay est nul, les circuits sont nuls, les paysages sont nuls, les ralantis sont nuls...
En fait, on dirait MNR de la dreamcast, c'est tout, et déjà à l'époque j'aimais pas trop alors sur une console comme la X-Box, je vous raconte pas comme je suis déçu...

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Jamais un jeu ne m'avait cloué sur mon canapé depuis grand turismo !! Les sensations de conduite et les graphismes sont au rendez-vous ! Accrochez-vous à la manette, ça décoiffe !! Amateurs du genres n'hésitez pas, ruez-vous dessus !!

Posté le 03 mai 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment pas terrible, je n'ai trouvé aucun intérêt à jouer, déjà par le fait que je le trouve trop lent, aucune sensations de vitesse..... la manette qui vibre quand elle veut... j'ai essayé de continuer à jouer mais bon j'ai juste une envie avec ce jeu, c'est de le jeter à la poubelle car c'est sa place...

Posté le 26 avr. 2002 à 00:00

LE jeu de course dans la ville par excellence !! tout est parfait les graphismes sont superbes, la jouabilité très réaliste, la bande son super cool de nombreux modes de jeux(on les gagne de diverses façons) beaucoup de chars (vraiment!!) beaucoup de circuits (vraiment vraiment!!) et une bonne durée de vie c'est presque impossible de le passer au complet !

Posté le 26 avr. 2002 à 00:00

Beaux graphismes et très bonne jouabilité, très bonne impression de vitesse et les circuits sont excellents et très intéressants, mais des défis parfois trop élevés. PGR reste quand même un excellent jeu de caisses.

Posté le 26 avr. 2002 à 00:00

Etant fan de bagnoles et accessoirement réel conducteur d'une voiture puissante, j'ai exulté en redécouvrant les bonnes sensations que MSR sur DC m'avait apporté. Un jeu long au gameplay innovateur, très très beau, et certainement plus fun à jouer qu'un GT3 sur PS2. Une perle immanquable !

Posté le 24 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu a un énorme défaut...et il s'appelle Gran Turismo 3. Sorti un peu moins d'un an, ce jeu reste toujours LA référence en matière de pilotage, de tuning, de graphismes, de durée de vie et d'intérêt. Alors sans être franchement mauvais (quoique...), ce PGR n'a pas grand intérêt si vous avez déjà joué à GT3. Dans le cas contraire pourquoi pas ? Mais mieux vaut se tourner vers un Halo ou un Amped.

Posté le 23 avr. 2002 à 00:00

Je n'ai pas été déçu par ce jeu. Superbes bagnoles sur-boostées et de très beaux circuits. Remarquons les nombreuses radios dans les différentes villes. Seul Hic, certains circuits sont sous les gratte-ciel et rendent les courses un peu sombres mais la ferrari F 50 que l'on peut avoir en fin de jeu si l'on est fairplay ou avec NOSLIW si l'on est tricheur ou fainéant rembourse largement les 70 €.

Posté le 18 avr. 2002 à 00:00

Microsoft a réussi à faire ramer une console !!
A certains endroits du jeu sans auncune raison la XBOX commence à ralentir. Pour le reste heureusement que les graphismes sont pas mal et le rendu des bruits moteurs aussi, pour le reste XBOX doit faire de gros efforts si elle ne veut pas se retrouver délaissée car la pas d'exclusivité comme les OS pour PC alor M. BILLOU ATTENTION plus question de bacler.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Graphiquement ce P.G.R. s'en sort bien, belle modélisation des voitures, circuits assez beaux...Le système de kudos est vraiment bien pensé et le soft possède une bonne durée de vie. Seul reproche une jouabilité un peu confuse avec les voitures puissantes.

Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

C'est nul ! J'ai déjâ trouvé mieux sur Playstation 2 comme par exemple Grand tourismo 3 ou Grand theft auto 3 alors voilâ pourquoi le jeu ne m'attire pas trop alors que pourtant la X-Box est la console la plus puissante du monde et aussi la plus chère.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Cette suite de MSR est aussi bidon que le premier. Les graphismes ternes, la maniabilité à la Ridge Racer et le fait de jouer dans de grandes villes dénuées de mondes achèvent ce jeu qui n'a pour seul mérite que de proposer de jouer avec des ferrari.

Xbox 35.00€