18.1/20

Nicomacdo
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Avant de jouer à Morrowind sur PC, je l'avais découvert sur XBox où j'y ai joué pendant des centaines d'heures. Le seul bémol ici, ce sont les temps de chargement extrêmement longs, mais je suppose qu'on n'y peut pas grand chose. Il y a aussi quelques bugs, par exemple je n'ai jamais réussi à être grand maitre Rédoran ou Telvanni, mais apparemment les bugs seraient aléatoires d'un jeu à l'autre. Reste que pour un RPG de 2002, c'était vraiment époustouflant. Peu de jeux de nos jours égalent sa richesse (sauf Dagerfall évidemment), mais si vous voulez vous aussi vous lancer dans l'aventure, jouez y sur PC où là le jeu est réellement enthousiasmant, où les bugs peuvent être corrigés et les graphismes améliorés, car ils ont méchamment vieilli (les personnages surtout).

SumMurder41
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un grand classique des RPG aujourd'hui, mais une réelle bombe innovante avant!
Franchement, j'avais un petit peu peur de jouer à Morrowind après Skyrim et Oblivion. J'avais peur qu'il ait mal vieillit...
Mais non! Évidemment, le système de combat, les graphismes, les voix et les bruitages font un peu vieillot, mais mon dieu, l'essence du RPG ultime fait parti intégrante de ce jeu : le scénario, les quêtes et l'écriture de son histoire. Que de choix! Que de possibilités! Que de débrouillardises!
Prenez votre carte, votre équipement, vos notes, et c'est parti pour l'aventure.
Par chance, n'ayant pas de PC, j'ai put trouver une des TRÈS RARE version du jeu non buggé sur XBOX, car les versions originales sont infinissable du fait d'un bug de fin de jeu.
Donc voilà, je conseille réellement ce jeu à tout VRAI fan de la magnifique série TES, car cette épisode est immanquable, et également à tout adepte de RPG (sa vous fera les dents tien!).

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est fantastique et envoûtant. Avant morrowind le RPG se résumait pour moi aux FF-like. Là j'ai découvert ce qu'était la vraie liberté d'action, en plus dans un monde vraiment vaste !!! Et quand je parle de monde vivant, varié et qui étonne tout au long du jeu !!
En plus la possibilité d'intégrer diverses factions, comme les guildes ou les grandes maisons voire même la légion (ce qui amène toute une série de missions) et ensuite de s'élever dans la hiérarchie de ces dernières amène au jeu une dimension réaliste et passionnante. Si vous aimez les RPG achetez ce jeu. Il m'a fallu 2 heures pour bien me faire au gameplay, après c'est dur de décrocher, très dur !!
Et pour être vraiment honnête j'avoue que morrowind a une caractéristique qui ne me plaît pas trop ( je ne veux pas dire défaut, car c'est sans doute voulu, pour ajouter à l'atmosphère moyen ageuse du jeu) c'est que le monde est très terne et sombre, on se croirait en Angleterre !!
Je mets 20/20 et je ne l'avais mis que 2 fois avant, une fois pour ff7 et une fois pour PES, à vous de juger...

starssadar
Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, fluide et extrêmement long et jouable. C'est le meilleur de la catégorie RPG alone en 3D. A acheter absolument, même si on n'est pas habitué au genre! (bon essayez quand même avant, hein).

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Enfin un vrai, gros, beau Rpg sur console...,il était temps. La Xbox est le futur logique du monde vidéoludique, la fusion des 2 mondes et elle commence à le prouver. Vous ne jouerez pas à Morronwind..., vous le vivrez !

Posté le 29 nov. 2002 à 00:00

Morrowind est tout simplement magnifique par ses graphiques et gigantesque par sa durée de vie.
Un excellent jeu de rôle, à la hauteur de mes espérences !!! C'est le Halo des jeux de rôle. En plus on est libre, on peut aller où l'on veut.

Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Un grand hit X-Boîte... pour ceux qui ont du temps devant eux. Comptez au minimum 150H de jeu pour finir la quête principale, et ne vous sentez pas blessés si vos premières missions vous mènent à la quête de champignons. En revanche, c'est du bonheur pour ceux qui veulent construire un personnage unique, avec son background, et un univers si passionnant que vous pourrez rester des heures à lire l'histoire du royaume, ou à discuter avec ses habitants. Niveau graphique, c'est splendide, avec une très bonne gestion jour/nuit + météo et des décors enchanteurs.
Au niveau gameplay, c'est du tout bon, avec une gestion de la manette similaire aux Dooms-like (on devrait dire aux Halo-like). Les combats se gèrent très bien, que ce soit à l'épée ou à l'aide de sortilèges. Si vous en avez marre des jeux à 60 Europatates qui se terminent en une dizaine d'heures et si vous aimez vous plonger dans un univers que vous ne voudrez pas lâcher de sitôt, courez acheter ce jeu.

Posté le 25 nov. 2002 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps, toutes plates-formes confondues. Des graphismes, un gameplay(sur Xbox), un scénario, une durée de vie, sont les caractères principaux qui font de ce jeu (d'après moi) le meilleur jeu jamais paru.

Posté le 20 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est simplement un chef-d'oeuvre. Il est à acheter pour tout amateur de jeu de rôle. En passant voici quelques petits trucs agréables :
1. Le crab qui parle(le marchand le plus riche avec 10 000 $ par jour) situé dans un trou à l'est de Vivec
2. On peut avoir un wraithguard pour chaque bras( 1 en tuant vivec et en allant voir la gu-gus avec des pattes métalliques, l'autre donné par vivec donc le tuer après)
3. plein d'autres choses que vous pourrez découvrir : IL Y A POUR AU MOINS 100 HEURES DE JEU AVEC CE CHEF-D'OUEUVRE !!

desde
Posté le 19 nov. 2002 à 00:00

Superbe jeu pour un RPG. De mon côté c'est pas ce que je préfère comme jeu mais celui-là... Depuis que je l'ai acheté je ne quitte plus ma x-box plus d'une heure. De tout petits défauts de rien du tout : les temps de chargement et il manque les éditeurs de niveaux mais on s'amuse tellement sans... P.S. : achetez-le même si vous n'aimez pas ce type de jeu !

Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment à posséder autant pour les rolistes que pour les autres qui prendront beaucoup de plaisir. Les graphismes sont splendides et la jouabilité est énorme,les bruits sont très bien retranscrits.

archaon666
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est le Halo des RPG. Tout y est : graphisme sublime, jouabilité parfaite, histoire originale et un paquet de quêtes optionnelles. Les musiques sont très bien réalisées. Le point fort de ce jeu est la diversité des personnages, des armes et des sorts.

S[P-L]IT
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

LE meilleur jeu de la xbox! Ce jeu est trop bon! Ses seuls défauts sont les effets sonores et les mouvements du personnage mais le reste est parfait. Surtout la durée de vie , elle est énorme, et en plus on peut faire ce que l'on veut (se joindre à des clans, voler..) ce jeu vaut vraiment le coup!

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Enfin, on peut dire "excellent jeu de rôle" sans entendre Final Fantasy, Squaresoft, ou pire, SONY ;) Un jeu qui mérite d'être dans votre étagere, au rang prestige ;) Un hit, qui j'espère en amènera d'autres !

caius
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Étant donné que j'habite en Amérique, je possède le jeu depuis déjà six mois et je ne l'ai toujours pas terminé. Je crois que c'est le seul véritable jeu qui a une durée de vie aussi longue à un joueur. Ne le louez pas, achetez-le (si vous aimez les jeux de rôles) !

Sanosuke
Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Morrowind est un pur jeu. Les "rôlistes" pourront assouvir leur passion pour les RPG. Morrowind qui est un excellent jeu PC est tout aussi bien sur Xbox. Ce jeu est à posséder absolument dans sa ludothèque!!!!

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Beau, long ce jeu est aussi dotée d'une durée de vie quasi illimitée. Un jeu passionnant où l'on se plonge dans le monde nommé Vardenfell regorgeant de belles villes, d'immenses plaines, montagnes et plateaux, de sombres grottes que peuple un grand nombre de PNJ de toutes les races. En bref ce jeu est à posséder par tous les amateurs de jeu de rôle ainsi que tous ceux qui ont envie de découvrir ce style de jeu. Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8