18.1/20

Nicomacdo
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Avant de jouer à Morrowind sur PC, je l'avais découvert sur XBox où j'y ai joué pendant des centaines d'heures. Le seul bémol ici, ce sont les temps de chargement extrêmement longs, mais je suppose qu'on n'y peut pas grand chose. Il y a aussi quelques bugs, par exemple je n'ai jamais réussi à être grand maitre Rédoran ou Telvanni, mais apparemment les bugs seraient aléatoires d'un jeu à l'autre. Reste que pour un RPG de 2002, c'était vraiment époustouflant. Peu de jeux de nos jours égalent sa richesse (sauf Dagerfall évidemment), mais si vous voulez vous aussi vous lancer dans l'aventure, jouez y sur PC où là le jeu est réellement enthousiasmant, où les bugs peuvent être corrigés et les graphismes améliorés, car ils ont méchamment vieilli (les personnages surtout).

SumMurder41
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un grand classique des RPG aujourd'hui, mais une réelle bombe innovante avant!
Franchement, j'avais un petit peu peur de jouer à Morrowind après Skyrim et Oblivion. J'avais peur qu'il ait mal vieillit...
Mais non! Évidemment, le système de combat, les graphismes, les voix et les bruitages font un peu vieillot, mais mon dieu, l'essence du RPG ultime fait parti intégrante de ce jeu : le scénario, les quêtes et l'écriture de son histoire. Que de choix! Que de possibilités! Que de débrouillardises!
Prenez votre carte, votre équipement, vos notes, et c'est parti pour l'aventure.
Par chance, n'ayant pas de PC, j'ai put trouver une des TRÈS RARE version du jeu non buggé sur XBOX, car les versions originales sont infinissable du fait d'un bug de fin de jeu.
Donc voilà, je conseille réellement ce jeu à tout VRAI fan de la magnifique série TES, car cette épisode est immanquable, et également à tout adepte de RPG (sa vous fera les dents tien!).

1  2  3  4  5  6  7  8
Nicomacdo
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

SumMurder41
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un grand classique des RPG aujourd'hui, mais une réelle bombe innovante avant!

Venom14180
Posté le 03 janv. 2021 à 14:26

Un grand classique du RPG. Les graphismes sont beaux, la map est très grande, le scénario est super, la personnalisation est top, il y a énormément de choses à faire et à découvrir et l'ambiance est vraiment sympa. Le seul soucis que je lui met c'est son gameplay que je trouve un peu mou et le fait qu'on nous indique pas des marqueurs durant les missions, du coup parfois je ne sais pas trop où aller. Morrowind restera non seulement à jamais un grand classique du RPG mais aussi un des meilleurs jeux sur Xbox.

tache_de_gras
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

la première fois que j'ai joué a morrowind, j’étais perdu, je errais un peu partout en me faisant exterminé par des rakks ou des bandits... Cette richesse de gameplay, cette liberté totale sur les actions, les interactions avec les personnages... fabuleux! pas de voyages rapides, pas de flèches de direction, une carte immense a exploré!
Morrowind reste pour moi le meilleur épisode de la saga par sa complexité et son énorme potentiel.. difficile, éprouvant...
des quêtes complexes , graphiquement le scrolling est pas terrible, les textures semblent anguleuse, mais ce monde est tellement vaste et intéressant.. point négatif, les combats qui peuvent duré longtemp

Martymcfly2015
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Voila un jeu qui me rend fière d'être Gamer =).Etant un grand joueur d'Oblivion,je voulais un peu connaitre son ancêtre "Morrowind",et bien franchement,pas déçu !Le jeu reste beau même encore aujourd'hui,on y passe des heures et des heures sen sen lassai.La jouabilité bien que correct,accuse un peu son age par-contre,un peu plus rigide que sa suite donc,une carte manquant cruellement d'indication et de détail et certaine info dure à décrypté.Après on appréciera les musiques et surtout cet sensation de liberté identique à Oblivion.Après,Guildes des mage,voleur et Guerrier sont bien présent pour notre plus grand bonheurs =).Bref,en 10ans d'age,on peu dire qu'il n'a pas pris une ride et qu'il ce positionne parfaitement comme la base d'Oblivion et plus récemment Skyrim.=)a+

merlinos95
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

(+) Vraiment un tres bon jeu extremement complet, des quetes tres nombreuses et toutes aussi différentes que riches, des musiques magnifiques, un monde geant rempli de PNJ avec chacun leurs propre personnalité; des grottes, des tombeau à farfouiller à la recherche d'objets rares, .. et j'en passe !

(-) Une ambiance plutot "fade", sans action pur; des bruitages d'armes assez laids, le système de combat vraiment frustrant surtout pour un debutant; le jeu est aussi tres addictif.

Link-knight
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Un vrai RPG dans le beau sens du terme. Je n'ai pas le jeu, mais j'ai vu suffisament de vidéos pour me donner un avis concret sur ce jeu. Une revolution pour l'époque, tout simplement, une bombe.
Un jeu magique.

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Le jeu parfait, je l'ai trouvé, c'est Morrowind. Depuis 2001 que j'y joue sans jamais me lasser, toujours de nouvelles choses à découvrir, oui c'est posible, Bethesda l'a fait. Son ambiance unique, son monde riche et mature (comparé aux autre TES qui l'ont suivi), son ambiance sonore magistrale, son côté réaliste (pas de marqueur automatique d'endroits, pas d'aide de quête etc...j'utilise toujours la carte papier, incroyablement détaillée, fournie avec le jeu pour m'orienter), ses quêtes intéressantes et bien écrites, et toutes les petites "surprises" qu'il nous réserve en font le plus grand jeu auquel j'ai jamais joué. Et tout ceci fait qu'on lui pardonne tous ses éventuels défauts...(que je ne vois plus à force d'y jouer et de l'adorer).

mystraslife
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Que dire... Un jeu qui a pris 200h de ma vie... pour un résultat sans fin ... On tue Dragon Urth et voilà... On nous relache dans la nature pour continuer d'autres quètes pour des guildes... Des guildes auxquelles on ne peut pas toutes adhérer les missions s'entrecroissant! Mais voilà, tout un jeu pour un boss final d'une facilité incroyable, un monde qui est bien trop vaste avec tant de chose à faire que l'on s'y perd... Mais cela reste très bien réalisé et prenant (quand on ne sait pas qu'il n'y a pas de fin) que l'on se laisse prendre par le jeu...

Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection. Un univers magique, très immersif, avec un background travaillé, un monde très vaste qui fourmille de quêtes et de petites choses à découvrir, une bande originale sublime, un gameplay complet, équilibré, des centaines d'heures de jeu...que des qualités ! Ou presque. En effet, il a bien vieilli et la quasi-totalité des joueurs nous riraient au nez en voyant ce qu'il donne en comparaison du premier pseudo-RPG actuel. Enfin, je ne peux tomber dans la nostalgie et ressentir des pulsions semi-orgasmique en y jouant même aujourd'hui ! Alors, si les graphismes et les animations d'antan ne vous rebutent pas, foncez !

llRavenall
Posté le 23 sept. 2016 à 00:50

Que dire que ce jeu ... Magistrale.
Le meilleur des elder scroll réunis.
Même si j'avais l'impression de taper dans l'air lors des combats, l'histoire incroyable, les musiques, les paysages ... j'avais l'impression de voyager.
Tout est somptueux. Il reste et restera le plus beau jeu à mes yeux.

FUNKY_vampire
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Morrowind,Morrowind... Je suis en train de terminer Skyrim, et j'entends, dans les chants traditionnels des Nordiques ce mot lancinant qui me raméne en d'autres temps, en d'autres lieux... Morrowind, Morrowind... Ce jeu a marqué ma vie de gamer à tel point que presque dix ans après, aucun jeu n'a pu le remplacer au sommet des RPG ! Graphiquement, à l'époque, le jeu était au top sur la Xbox première du nom, ce qui permettait une immersion rarement atteinte... Pris dans l'aventure, on commençait l'aventure, un peu difficilement au départ, au point de se faire exterminer par un vulgaire rat... Cependant, très vite, on progresse, visitant un monde qui a servi à définir le terme de "vastitude", un monde dont chaque recoin, chaque ruine, chaque ville est chargé d'histoire... à l'époque, pas question {ce qui ajoute énormément au plaisir du jeu} de marquer les cibles et les lieux de quête : il fallait chercher, trouver et exécuter... Vraiment pour l'immersion, il n'y avait pas mieux ! Ensuite, niveau custumisation du personnage et des armures, on n'a pas mieux fait... Mon elfe noir avait une sacré dégaine ! Et quelle durée de vie ! Un jeu inoubliable, vous l'aurez compris !

MATEO534
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

graphisme magnifique, gameplay facile a prendre en main doublage magnifique libertée impressionnante!!, mais pas 20 car je prefere les vues a la 3eme personne je le conseille a tout les fan des elder scrolls, morrowind est magnifique!!!!!!!

chasseur2prime
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Morrowind est surement l'un des jeux les plus mythique de l'histoire du RPg personellement c'etaitait mon premier RPFG quand j'etait petit et j'y joue encore tellement j'adore !!! je garde ma Xbox rien que pour ce jeux !!! parfait !!!

Joker6
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Le jeu est sortie en 2002... Je l'ai eu il y a 2 semaines, en 2006 ! 4 ans aprés sa sortie vous vous rendez compte ?

Enfin , bref si j'avais un mot pour le définir ce serait ENORME !

Nan mais j'allucine sérieusement , ils ont réussi a donner une sorte d'ambiance au jeu, une sorte d'impression de jouer sur le net, un truc dans le genre ! Je sais pas comment l'expliquer, il y a quelque chose qu'on ne trouve pas dans d'autres RPG sur console, quelque chose de magique, inexplicable ...

Tout cela pour dire que franchement c'est du beau travaille de la part des créateurs ! Morrowind, un nom qui restera gravé dans la tête pendant bien des années...

20, ils l'ont réussi, le jeu, l'unique, celui qui a vraiment un potentiel ! Les chargements sont long ? Je suis un peu d'accord, mais vous chargez un truc immense, pensez bien à ça.

Les graphismes ? Le jeu est sortie en 2002, ne l'oublions pas.

Je voudrais, vous dire une petite chose : Avant je jouais à World of warcraft, et j'ai trouvé une ambiance dans WoW (Cool, plaisante) que j'ai retrouvé dans Morrowind. Sans doute la liberté de faire ce que l'on veut si ça peut vous mettre sur la piste !

Heu... Une dernière chose à propos de l'ambiance du net, certains ne seront pas d'accord du tout, OK, c'est peut-être vrais car ça reste un jeu solo, mais il y a quelque chose de magique, d'exeptionelle...

Morrowind, un RPG au grand coeur...

1  2  3  4  5  6  7  8