18.1/20

Nicomacdo
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Avant de jouer à Morrowind sur PC, je l'avais découvert sur XBox où j'y ai joué pendant des centaines d'heures. Le seul bémol ici, ce sont les temps de chargement extrêmement longs, mais je suppose qu'on n'y peut pas grand chose. Il y a aussi quelques bugs, par exemple je n'ai jamais réussi à être grand maitre Rédoran ou Telvanni, mais apparemment les bugs seraient aléatoires d'un jeu à l'autre. Reste que pour un RPG de 2002, c'était vraiment époustouflant. Peu de jeux de nos jours égalent sa richesse (sauf Dagerfall évidemment), mais si vous voulez vous aussi vous lancer dans l'aventure, jouez y sur PC où là le jeu est réellement enthousiasmant, où les bugs peuvent être corrigés et les graphismes améliorés, car ils ont méchamment vieilli (les personnages surtout).

SumMurder41
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un grand classique des RPG aujourd'hui, mais une réelle bombe innovante avant!
Franchement, j'avais un petit peu peur de jouer à Morrowind après Skyrim et Oblivion. J'avais peur qu'il ait mal vieillit...
Mais non! Évidemment, le système de combat, les graphismes, les voix et les bruitages font un peu vieillot, mais mon dieu, l'essence du RPG ultime fait parti intégrante de ce jeu : le scénario, les quêtes et l'écriture de son histoire. Que de choix! Que de possibilités! Que de débrouillardises!
Prenez votre carte, votre équipement, vos notes, et c'est parti pour l'aventure.
Par chance, n'ayant pas de PC, j'ai put trouver une des TRÈS RARE version du jeu non buggé sur XBOX, car les versions originales sont infinissable du fait d'un bug de fin de jeu.
Donc voilà, je conseille réellement ce jeu à tout VRAI fan de la magnifique série TES, car cette épisode est immanquable, et également à tout adepte de RPG (sa vous fera les dents tien!).

1  2  3  4  5  6  7  8
ultimateXXX
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

OAHH ! Le jeu est trop puissant !
La maniabilité est tout simplement bonne.
Les graphismes sont impressionnants (dignes de la X BOX).
Le jeu est plein de ressources, il est immense !
Morrowwind est LE JEU (RPG) à posséder.
Si vous ne l'avez pas, prenez votre billet et courez à un magasin de jeux vidéo.
Bien sûr, je ne mets pas 20 car aucun jeu vidéo n'est parfait.

Mr_Jeux_Video
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est réellement cool. Tu as un espace de jeu gigantesque, tu peux faire plein de choses... Mais le défaut c'est les graphismes et les loads. Les graphismes sont... Bien moyens et les loads sont full longs ! Mais à part cela, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai eu la chance de jouer !

katana153
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

J'ai essayé ce jeu et je le trouve vraiment bien, le seul défaut qu'il a c'est en laissant trop de possibilités on va vite en prison et l'argent n'est pas facile à gagner mais l'avantage c'est les objets divers qu'on y trouve ViVemeNt lE ProChaIn !

romain194
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Des mois après, je suis toujours emerveillé quand je vois la richesse du jeu. L'histoire est très bien pensée, le style de graphisme très agréable... Le nombre de quêtes est aussi très élevé, et le nombre de compétences, je n'en parle pas... A consommer sans modération !!

silverlight
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu déchire, il tue, achetez-le je vous le dis comme plein d'autres gens vous le diront, graphismes excellents on peut faire plein de choses. par exemple : vous voulez avoir une amulette à 5 pièces d'or le marchand refuse qu'est ce que vous faites : vous repartez OU vous tuez le marchand en utilisant des codes vous prenez tous ce qu'il a et puis vous vous préparez à combattre la loi.

h_pirator
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

Salut à tous, Bon à propos du jeu, il est tout simplement génial : espace immense, liberté totale de mouvement, quêtes nombreuses et variées... Les seuls petits défauts à déplorer sont des petits temps de charge à certains endroits de la carte. Sinon c'est tout... Juste je le deconseille à toutes personnes n'aimant pas ce genre ! Il semble que le jeu en version "Game of The Year" (GOTY) souffre d'un énorme bug qui empêche d'accéder à un niveau essentiel à l'aboutissement de la quête principale. Ocean est prévenu et certains points de vente ont déja retiré le produit de leur rayon en attendant la résolution de ce problème.

Man_of_War
Posté le 05 août 2003 à 00:00

La plus grande qualité de Morrowind est son énorme durée de vie. Il nous offre une infinité de possibilités et c'est pourquoi on veut toujours y rejouer. Au début du jeu, on nous invite à créer notre personnage en choisissant parmi 10 races, 21 classes : des classes de combat, de magie et de furtivité, ainsi que parmi 13 signes astrologiques, pour un grand total de 2730 possibilités différentes (sans compter le merveilleux éditeur de classes qui pousse les possibilités presque à l'infini). Dans Morrowind, contrairement à la plupart des RPG, on ne monte pas de niveau seulement en tuant des monstres. On doit entraîner notre personnage dans les capacités prédominantes de sa classe. Par exemple, si vous avez choisi d'être chevalier, vous avez la possibilité de monter de niveau en faisant du marchandage et en parlant aux gens, puisque cette classe est plutôt orientée vers la socialisation. Bien sûr, celà ne vous empêche pas de vous battre si c'est de cette façon que vous voulez évoluer. La musique dans Morrowind est plutôt agréable à entendre, même si certaines personnes disent la trouver répétitive. Vous pouvez toujours l'enlever dans les options mais ça enlève toute l'ambiance du jeu. Le seul défaut apparent de Morrowind, ce sont les saccades, très dérangeantes et assez fréquentes, en particulier dans les grandes villes. La qualité graphique, quant à elle, est tout à fait excellente mais les développeurs auraient vraiment dû améliorer les performances au détriment de la beauté. Espérons que ça sera plus optimisé dans l'édition Jeu De l'Année... Bref, si vous aimez les RPG ou si vous cherchez un bon jeu pour relaxer et prendre votre temps, ne cherchez pas plus loin ! Vous avez ce qu'il vous faut, et en plus il ne coûte pas cher depuis qu'il est un "Platinum Hit".

Geoffbas
Posté le 13 mai 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu à vomir, les couleurs sont sombres, l'ambiance est minable, un conseil n'achetez pas ce jeu, vous serez nombreux à faire comme moi : le vendre au bout d'une heure de test. C'est une honte. Pour une fois je ne partage pas l'avis de jeuxvideo.com.

Tchoman
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Les graphismes ne sont pas très bien réussis et la jouabilité est mauvaise !!! Sinon l'histoire est bien pensée mais il reste beaucoup de choses à revoir. Les armes ne sont pas très bien présentées et dans ce type de jeu, il existe des choses vraiment mieux.

Excusez-moi
Posté le 25 févr. 2003 à 00:00

Bonjour, j'ai acheté ce jeu, il n'y a pas longtemps, j'en suis très satisfait, j'adore les graphismes, les scénarios sont très variés, nous avons une liberté totale de mouvements. Je mets 19 à ce jeu car il est parfait, bien sûr c'est impossible de lui mettre 20 car 20 = un jeu parfait et sans bug. Je vous rassure je n'ai jamais trouvé de bugs à morrowind.

ryan666raven
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Plus j'y joue, et plus je trouve ce jeu absolument presque parfait ! A part l'animation qui est parfois perfectible, tout le reste est parfait. En plus le monde de Morrowind est tellement énorme qu'on peut très facilement pardonner pour l'animation. Non, franchement ce jeu c'est trop de la bonne ! Ne pas l'acheter serait une erreur fondamentale ! En fait, Morrowind oblige même tout le monde à acheter une X-Box !

hazuki-styler
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Excellent, magnifique, envoutant, enchanteur, immersif, fantastique, incroyable, voilà quoi. Un jeu vraiment excellent. Il nous envoie dans un monde magnifique (à part la modélisation des persos) il est fabuleux de part sa diversité et sa liberté d'action.

heyjojo
Posté le 21 janv. 2003 à 00:00

Il existe des jeux qui marquent votre expérience de gamer par la qualité de leur scénario, de leur réalisation ou du fun qu'ils procurent. Ainsi, personnellement, je retiens des titres tels que final fantasy 7, shenmue 2, phantasy star online, jet set radio futur 1 et 2 ou encore halo.
Mais jamais je n'aurai cru possible qu'une telle prouesse fut réalisable : un univers si vaste, si beau et si cohérant à la fois. Morrowind est une drogue pour tous les aventuriers en herbe rêvant de chasse au trésor, de gloire et de mondes fantastiques gouvernés par la magie et l'épée. L' acheter peut se révéler très mauvais pour votre sommeil et votre vie sociale mais, en même temps extrêmement dépaysant. Seul petit défaut : si vous pensiez que tomb raider était, à ce jour la plus grande usine à bugs de l'univers du jeu vidéo, sachez qu'il faudra à présent compter sur morrowind dans lequel les personnages se bloquent très fréquemment dans les éléments du décor ce qui peut être agaçant lorsque vous devez accompagner quelqu'un d'un endroit à un autre.

sousmarinrusse
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Un grand jeu de rôle, le meilleur auquel j'ai joué, on peut vivre dans un monde héroic fantasy en y étant qui on veut, et y faire tout ce qui nous plait. Un mage guérisseur spécialisé dans la hache à deux mains, le chevalier à la dague sans armure... tout est viable. Ce jeu tue tous les autres, difficile d'en sortir ou de s'intéresser aux autres jeux après morrowind.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Morrowind est le jeu le plus captivant auquel j'ai joué, on peut tout faire et aller partout, si une envie soudaine de barbarie vous prend, sauvegardez puis allez voir le premier marchand du coin et mettez-lui sa raclée car un peu de défoulement ne fait pas de mal surtout quand on a passé plus de 10 heures déjà dessus sans pose. Donc posez votre cerveau et mettez-lui en plein la gueule, mais soyez protégé quand même. Vous passé du temps pour trouver un jeu qui vous convienne, allez à votre magazin habituel et les yeux fermés vous pouvez le prendre. Un sage a dit : aimez les gens, mais les gens ne le sont pas (dans le monde de morrowind) enfin...

1  2  3  4  5  6  7  8