18.1/20

Nicomacdo
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Avant de jouer à Morrowind sur PC, je l'avais découvert sur XBox où j'y ai joué pendant des centaines d'heures. Le seul bémol ici, ce sont les temps de chargement extrêmement longs, mais je suppose qu'on n'y peut pas grand chose. Il y a aussi quelques bugs, par exemple je n'ai jamais réussi à être grand maitre Rédoran ou Telvanni, mais apparemment les bugs seraient aléatoires d'un jeu à l'autre. Reste que pour un RPG de 2002, c'était vraiment époustouflant. Peu de jeux de nos jours égalent sa richesse (sauf Dagerfall évidemment), mais si vous voulez vous aussi vous lancer dans l'aventure, jouez y sur PC où là le jeu est réellement enthousiasmant, où les bugs peuvent être corrigés et les graphismes améliorés, car ils ont méchamment vieilli (les personnages surtout).

SumMurder41
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un grand classique des RPG aujourd'hui, mais une réelle bombe innovante avant!
Franchement, j'avais un petit peu peur de jouer à Morrowind après Skyrim et Oblivion. J'avais peur qu'il ait mal vieillit...
Mais non! Évidemment, le système de combat, les graphismes, les voix et les bruitages font un peu vieillot, mais mon dieu, l'essence du RPG ultime fait parti intégrante de ce jeu : le scénario, les quêtes et l'écriture de son histoire. Que de choix! Que de possibilités! Que de débrouillardises!
Prenez votre carte, votre équipement, vos notes, et c'est parti pour l'aventure.
Par chance, n'ayant pas de PC, j'ai put trouver une des TRÈS RARE version du jeu non buggé sur XBOX, car les versions originales sont infinissable du fait d'un bug de fin de jeu.
Donc voilà, je conseille réellement ce jeu à tout VRAI fan de la magnifique série TES, car cette épisode est immanquable, et également à tout adepte de RPG (sa vous fera les dents tien!).

1  2  3  4  5  6  7  8
glooence
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

pas aussi bon que sa version PC et ayant le désavantage de ne pouvoir subir un Relooking à coup de mods, Morrowind reste le meilleur Elder Scrolls même sur Xbox où il est vraiment bien adapté et n'est pas une inférior version.
Musicalement inégalable ce jeu est un vrai chef d'oeuvre e la part de bethesda.
durée de vie et scénario exceptionnel en passant.

_Xpo_
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Même si cette version Xbox de TES III : Morrowind est bien en dessous de ce que peut nous proposer son homologue sur PC et ses innombrables mods, il s'agit là du jeux sur lequel je me suis le plus attardé jusqu'à présent (plus de 1000h - Ad-on compris). Sans égale encore aujourd'hui (tous support confondu)! Riche, immersif, difficile, addictif, sublime, longévité déconcertante, en font la référence en matière de RPG occidental !
(La dernière version PC bénéficiant des mods graphiques lui permettant de talonner TES IV : Oblivion démontre bien l’intérêt et l’engouement de la communauté ES autour de ce titre !)

ShowMeUrBoobs
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Alors là, que dire à part que c'est certainement mon jeu préféré. Malgré des graphismes pas terribles terribles, on ne s'en lasse pas une seconde. On peut absolument TOUT faire, que ce soit tuer des gardes de l'armée, voler un vase dans une maison... Les quêtes sont toutes épiques. De plus les extensions Tribunal/Bloodmoon sont elles aussi magnifiques. J'attends avec impatience Skyrim.

OmbreRouge
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférés, en tout cas celui qui m'a initié aux jeux de rôle !!!! si les graphismes (même si les environnements valent le detour) et les animations des persos font un peu vieu, Morrowind sait rester un jeu incroyable. Comptez sur une carte gigantesque et une liberté d'action totale. Vous pouvez dépenser des dizaines et des dizaines d'heures rien qu'en explorant les nombreux donjons, variés et parfois horriblement difficiles !!! la quête principale est prenante, les quêtes annexes nombreuses et le monde regorge d'endroits cachés et de secrets. De plus, l'évolution du personnage est un plaisir, vous pouvez vraiment créer le héros qui vous convient. Avec sa bande son sublime et son ambiance unique, morrowind reste pour moi un indétronable.

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:18/20 Le design est particulièrement réussi. Les paysages sont ainsi très diversifiés d'un bout à l'autre de la carte. La modélisation des divers objets et être vivant en tout genre est impressionnante. L'eau est aussi assez bluffante pour ses reflets et son mouvement, en revanche, les ombres sont bien souvent n'importe quoi.JOUABILITE:18/20 La taille de la carte est satisfaisante, mais le nombre de possibilité bien plus encore. Les objets à collecter ou découvrir sont nombreux et la variété en terme d'arme/armure est très grande et influe sur nos propres caractéristiques en fonction de notre type de jeu. Seul regret, les PNJ non pas de réelle activité et donc un marchant passera 100% de son temps derrière son comptoir par exemple. DUREE DE VIE:18/20 Entre la quête principale et la tonne de quêtes annexes, c'est en centaine d'heures que cela ce compte, même si à la longue, le jeu paraît un peu ennuyeux et répétitif. BANDE SON:16/20 Les musiques sont bien souvent magnifiques, pour le reste c'est très bon, à l'exception des répliques diverses que l'on retrouve trop souvent.SCENARIO:15/20 Le scénario est sympathique, tout comme certaines quêtes annexes.NOTE:18/20 Une multitude de possibilités et une grande liberté d'action accouplées à une réalisation impressionnante font de ce jeu un incontournable pour les adeptes du genre. Un jeu d'une très grande richesse.

neveranding
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Il y a les bon jeux et il y a les jeux qui marquent. Morrowind fait partie de la deuxieme catégorie.Malgré son age avancé (2002!) il relegue les autres (et notament Oblivion) au rang de faire valoir sympathique. La raison? Un élément de plus en plus mis de côté dans les productions vidéoludiques:l'univers. Un monde riche, complexe , exotique et coherent digne des meilleurs film fantastique et qu'on parcours avec un grande liberté d'action. On y retrouve le sacro-saint "Plaisir de Jouer", celui qu'on cherche tous, qui nous tient en haleine et qui nous captive. Avec Fable 2 et Dead space, mon oeuvre video pour lequel j ai le plus d'estime et je rencontre le plus d'emotions.

jaz40
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Imaginez l'infini est moins douloureux que de comprendre comment un tel jeu a pu voir le jour.
Avec Morrowind, on marche aux cotés du Sublime et du Divin.
Le seul véritable jeu vidéo-ludique qui a su véritablement respecter la liberté du JDR sur Table .
Vous voguer de quête en quête ,de guilde en guilde , de village en village pour découvrir de nouveaux mondes , de nouveaux lieux et de nouvelles histoires tous aussi méticuleuses les unes que les autres . Même après 300h de jeu, vous serez surpris encore et toujours d'avoir découvert cette caverne , une telle arme enchantée ou encore ce livre sacré qui vous illuminera d'un si beau rite Dwemer.
Morrowind n'est pas un jeu, mais un monde crée de A à Z qui légitimera le jeux vidéo comme le 8ème Art.
Un jeu Mythique et surtout Mystique qui donne les larmes aux yeux.

fred8900
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, Morrowind est aux jeux vidéo ce que Harry Potter est à la littérature(avis personnel): un dépaysement total avec une excitation constante! Ce fut mon 1er rpg et j'ai pourtant joué à bien d'autres excellents rpg depuis (oblivion,mass effect,...pour ne citer qu'eux), mais je n'ai jamais plus ressenti cette excitation... C'était peut-être due à mon jeune âge (13-14 ans) ou au fait que ce soit mon 1er rpg! Enfin tout ça pour dire que c'est une expérience à vivre et un achat judicieux pour ces fêtes de fin d'année (quelques euros suffiront!!)
Le seul bémol: devenir un no life!!

[_]Vjun[_]
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Morrowind fait partie des rares jeux qui n'a pas forcement été crée QUE pour rapporter de l'argent, mais aussi pour faire vivre quelque chose au joueur. L'immensité et surtout la cohérence de l'univers font qu'une fois accroché, on n'arrete jamais.
Ce jeu a été mon premier Jeu de Role, et je me suis retrouvé totalement perdu, largué sur une ile inconnue, dans un trou vraiment pomé ou le moidre rat est mortel, et sans aucune indication pour se reperer, c'est ca Morrowind, pas un jeu qui nous souffle ce qu'il faut faire, un jeu qu'on decouvre vraiment soi-meme, qui nous implique vraiment de l'univers.
La bande son est geniale, surtout le theme principal !
Le graphismes sont imondes, et pas un seul m² du jeu n'echappe aux bugs, recurents chez Bethesda, mais franchement ses maigres defauts ne sont rien face aux immenses qualités et a la richesse de ce jeu !

frendid
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Frustration et "souffrance" ont été mes 1ers constats au bout d'une première et interminable heure de jeu ! Morrowind a été mon 1ER jeu de rôle ! Je n'y comprenait rien ! Avec mon fils qui avait alors 13-14 ans et son propre profil, on gallérait, + moi que lui d'ailleurs ! Et assez rapidement une espèce d'addiction s'est installée (la saison y était propice, l'automne...) et on passait beaucoup de temps à se regarder jouer, très différemment d'ailleurs, pour piocher des indices et autres idées, ou tout simplement pour le plaisir de la découverte de cette environnement immense et fantastique ! Qu'est ce qu'on aurait donné pour pouvoir jouer à ce jeu en link comme on le faisait régulièrement avec de nombreux jeux... en tout c'est un jeu que j'évoque tjs avec beaucoup de nostalgie, d'ailleurs je vais aller voir le forum pc pour suivre l'actualité et pourquoi pas le tenter sur pc avec les nombreux avantages et autres mise à jour. En tous cas se sera une fois de plus une 1ère expérience qui, si je franchis le pas m'apportera? je l'espère autant d'émerveillements. DID.

kenobie2
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Morrowind .... Ce nom évoque un grand sentiment de réjouissance dans mon coeur ... Un véritable jeu d'aventure, le plus grand que j'ai connue je dois dire ! Un nombre de quêtes incalculables, une histoire fascinante, un univers enchanteur et tout simplement immense ... En effet avec près de 200Heures de jeu il y a de nombreuses zones que je n'ai pas découverts. On peu tout faire dans Morrowind, enfin pratiquement tout (la seul chose que l'on ne puisse pas faire qui me vient a l'esprit c'est avoir une famille, c'est dire ...). Les graphismes (en ce mettant dans le contexte de l'époque) sont sublimes, les paysages a perte de vue sont saisissants ! Les combats quand a eux sont un peu plus difficiles (n'esperez même pas combattre un bandit a votre arrivé a Morrowind), mais au bout d'un petit peu de temps vous gagnez en puissance et de nombreuses options de combat s'offre a vous. En ce qui concerne la bande son elle est, comme le reste du jeu, enchanteur, les musiques (discrètes) colles parfaitement a l'ambiance. Les voix sonnent justes. Morrowind est LE jeu d'aventures par excellence, il vous promet des heures et des heures de plaisir !

Fitzmaze
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Je sais qu'on va me tuer mais on est en démocratie et chacun donne son avis ^^
Personellement je trouve les graphismes vraiment bofbof,les quetes sont à s'arracher les cheveux(des heures pour trouver un mec dans une ville!),un système de combat en carton (tu restes pendant des heures à essayer de tuer un rat parce que tu rates tes coups),les ennemis fonty mouche à chaque fois (exemple tu te fais battre par deux mineuses avec une pioche alors que tu as une hache d'arme wtf?)
Le début du jeu est infaisable tu te balades a Balmora en peinant à trouver les endoits de quete,pas d'argent (on se retouve avec une arme d'acier et une tenue de débutant.
Oblivion est largement mieux mais c'est vrai qu'il est plus récent.
Bon jeu!

Volke13
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Daggerfall est le TES qui a eu un immense succès après Arena et dont beaucoup de joueur sont resté attaché, pour cause, carte immense, possibilité impressionnantes, challenge. Morrowind simplifie un peu (vraiment un chouilla, je trouve) le système de jeu, mais fait gagner quelque chose à TES, l'exploration. Là ou le monde de daggerfall ne se parcourait qu'en voyage rapide dû au environnement généré aléatoirement, et à l'univers trop grand, on ne prenait pas le plaisir que l'on peut prendre à parcourir Vaardenfel. On admire les paysages, aux design de fou. L'equipe artistique de Bethesta livre un grand boulot, une oeuvre sublime. (Pour ceux qui aurait du mal à apprécier les graphismes, il y a le morrowind graphics extender développé par des amateurs qui associés à d'autres module, rend morrowind quasiment au niveau d'oblivion). Pour le reste c'est du ELder scrolls, Gameplay au poil , peut être pas super agréable en combat parfois, liberté totale.
On a perdu avec Oblivion qui, malgré ses graphismes et son système de jeu plus punchy FPS et donc plus agréable que TES III, perdait en profondeur sur l'évolution du personnage, son orientation (voleur, bienveilant ...), donc sur le gameplay en général. De plus on perdait la volonté d'explorer, on se croirait presque revenu à daggerfall mais avec de beaux décors, trop répétitifs et déjàvu.
Bref, vous l'aurez compris, pour moi Morrowind est le meilleurs des Elder scrolls, un jeu que tout RPGiste se doit d'avoir touché.

habitandabri
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Que dire a part que ce jeu fait partie de mes meilleurs moments console, des heures et des heures passés dans chaque contrés de morrowind a accomplir des quetes extraordinaires ou bien a rechercher des artefacts puissants... certes le jeu se fait vieux et sa suite a quelques années aussi, mais c'est un bijoux videoludique et peut etre le meilleur RPG auxquel j'ai pu jouer a l'époque...

Quartrez
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ah... Morrowind. Alors il est évident que ce jeu n'est pas fait pour le casual typique qui croit être un expert du RPG parce qu'il a joué à Oblivion. Morrowind, sans être aussi câlé (et c'est dommage un peu) dans le role-play que Daggerfall, est une expérience très décourageante au début mais extrêmement jouissive quand on devient plus habile, plus fort.

Morrowind, c'est un univers à découvrir. Les ruines Dwemer, temples, cultes, maisons, guildes... Morrowind n'est pas un monde rose bonbon, il y a des conflits politiques et ethniques : Les Dunmer natifs qui détestent les outlanders et surtout l'invasion des Impériaux, les argoniens et khajiits qui sont en grand nombre réduis en esclave, les persecutions du temple contre ceux qui croient en Nerevar Réincarné, le Nerevarine...

Il y a là un véritable sentiment d'aventure et c'est ce qui fait le charme du jeu. On sent vraiment que le personnage peut parfois tomber sur des endroits peuplés de créatures trop puissantes pour lui, mais au cours de notre aventure on remarque une net progression. Les environnements peuvent sembler fades et sans vie, mais je les trouve tous magnifiques... J'adore spécialement les régions du Molag Amur, Ascadian Isles, Sheogorad et Solstheim...

Ce jeu déborde de contenu, et il ne fait que s'en ajouter avec les deux expansions disponibles dans la version Game of the Year (Bloodmoon+Tribunal).

Si vous êtes prêt à vous accrochez, achetez-le. Ce jeu va vous rester dans les pattes très longtemps.

1  2  3  4  5  6  7  8