15.4/20

killingthesnow
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce OutRun 2006 peut être considéré comme une extension du OutRun 2 qui était sorti uniquement sur XBox. On y retrouve 15 nouveaux circuits en plus de ceux déjà présent dans le précédent opus ainsi qu'une nouvelle série de défis et de courses. Au niveau des nouveautés, l'aspiration est désormais prise en compte et on peut acheter des articles (nouvelles voitures, pistes inversées, musiques, etc...) en dépensant les miles accumulées au compteur qui font office de monnaie.
Graphiquement, OutRun 2 paraissait plus lumineux et donnait une impression de surexposition. Les décors offrent ici un peu plus de contrastes, mais ils scintillent aussi un peu plus qu'avant. Certaines textures ne sont pas d'une finesse extrême, mais vu qu'en général tout va très vite, on n'y prête pas attention et on reste bluffé par la profondeur de champ et l'animation qui décoiffe. Sans oublier les Ferrari, toutes superbes !
Au niveau des carambolages avec le trafic, ce jeu se fait enfoncer par la série des Burnout, mais on ne peut pas trop comparer, ici c'est vraiment de la pure arcade old school...
Le jeu se prend très vite en mains et propose beaucoup d'ambiances différentes lors d'une même partie.
Les joueurs XBox préféreront peut-être le précédent opus par nostalgie, car OutRun 2 représentait le grand come back de la série, alors qu'ici c'est le come back du come back avec plus de contenu.

killingthesnow
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

monstry
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

C'est un jeu excellent avec des paysages très varié (canyon, forêt, casino, paris, montagne...) 11/20 je trouve ça léger, on ne se lasse pas car il a 2 types de courses :
Les courses normales et les courses ou il faut faire plaisir a ta petite amie(Percuter des voitures, doublez des voiture, éviter les meteorites, faire des derapages...).
Il y 30 voitures tres bien modéliser et tres belles pour certaines. Les musiques sont varier on a le choix.

Ce n'est pas un jeu tres dificile mais certaine courses sont difficile mais beaucoup d'autres sont faciles ce que j'aime bien. Des defaut bien sur comme les degats, il faudrait une modélisation de degats car ça manque des fois et aussi quand je fonce sur un mur ca ne fait pas comme la réalité, tu rebondit mais ca t'aide a restez droit sur la route et aussi quand je fonce sur une voiture ca le fait vraiment pas lol.

joby
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Depuis la sortie de BurnOut Revenge ou NFS Carbon, les graphismes et le dynamisme de OutRun 2006 peut faire sourire. Mais c'est vraiment de l'arcade ! Un style de jeu unique impossible à retrouver ailleurs ! On s'amuse et c'est là le principal intérêt d'un jeu ! Allez j'y retourne !!

je_suis
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Salut à tous. J'ai acheté Outrun 2006 il n'y a pas si longtemps, et je dois dire que j'ai eu peur d'avoir gâché mon argent après avoir lu votre test. Heureusement, je ne regrette rien car j'adore ce jeu.
Il est vrai que l'aliasing est assez gênant au début, mais on finit par l'oublier grâce aux décors superbes et à la modélisation des voitures également magnifique. On ne risque également pas de s'ennuyer grâce aux nombreux circuits. Et il ne faut pas croire que ce jeu est facile; la prise en main est certe rapide, mais il existe certaines petites astuces et technique que l'on maîtrise avec le temps. D'autres niveaux sont particulièrement difficiles enchaînant les dérapages à maîtriser au poil près tout en tentant de garder la vitesse. Car Outrun, ce n'est pas uniquement une route droite large et dégagée.
La musique ne risque pas de vous ennuyer. Vous avez droit à un répertoire complet. Les nombreux bonus vous demanderont bcp de temps à être déverrouillé. Le choix des voitures est juste impressionnant. On retrouve bien sûr tous les circuits d'Outrun 2. Sincérement, à tous ceux qui veulent s'amuser, je conseille ce jeu. C'est comme d'en acheter deux pour le prix d'un. Vous avez donc sur le même CD Outrun 2 + Outrun 2006 + nouveaux contenu + nouveaux défis délires + pochette surprise = fun + ^^ Alors que reprocher à ce jeu et pourquoi Outrun 2 avait-il eu 16 et celui-là 11. Hein pk???? pas content. Enfin bref, achetez ce jeu parceque ça manque de monde sur le live. Faîtes-le vous me ferez plaisir, d'ailleurs au passage je passe un message: "viens m'affronter si tu en as le courage>> pseudo:CubeSpencer
J'allais oublierdé des petites choses. J'aurais apprecié qu'il y ait des véhicules roulant à contre sens. Cela aurait mit plus de challenge et de piment dans le jeu. Voilà fini.

Posté le 03 avr. 2006 à 00:00

Alors là, faut qu'on m'explique -_- 11/20 pour un jeu de cette trempe (et j'ai eu le premier OutRun 2 sur Xbox), il faut vraiment avoir de la m... dans les yeux ! Certes, il y a de l'aliasing et du scintillement mais c'est super beau ! On voit très loin et les décors sont très variés. En plus de ça, le gameplay est réglé au poil : c'est de l'arcade pure et dure dans la plus pure tradition des OutRun avec une jouabilité bien étudiée ! Cerise sur la gâteau, on retrouve les thèmes ancestraux et on découvre de nombreux clins d'oeil au fil des courses ! Le mode Online a été amélioré par rapport à l'ancien opus Xbox et on prend son pied comme jamais sur le live ! J'achète, j'adhère et je garde !