OutRun 2006 : Coast 2 Coast

Posté le 29 mars 2006 à 00:00

Même s'il ne vaut pas Burnout, il vaut Ridge Racer et il est très bien. Bon graphismes, bons dérapages mais des bugs d'affichage assez gonflants. Je l'ai essayé grâce à un copain et je ne l'acheterai pas, je préfère avoir Splinter Cell.

Posté le 29 mars 2006 à 00:00

snipercommand
Posté le 24 mai 2015 à 19:43

Ce jeu est juste incroyablement bien, il m'a marqué: découvrir le monde avec le challenge du timer et surtout la musique, d'autant plus que je trouvais ces graphismes sublimes, un 20 totalement subjectif car ce jeu m'a vraiment marqué.

archibald-1er
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Voila un jeu qui souffre bien mal de la comparaison avec des need for speed et autre midnight club. Certes il faut le replacer dans son contexte et son époque mais force est de constater qu'on s'ennuit vite de ce gameplay linéaire et répétitif.
A réserver aux papy gamers nostalgiques de leur 17 ans dans un café ou l'on avait le droit de fumer...

Fl4Dramon
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent! J'y ai passé des heures et je m'amuse encore! Les graphismes sont excellents
pour la PSP, et la maniabilité est top! De plus, la difficulté est bien adaptée, on peut jouer à OutRun 2 ou OutRun 2 SP. En clair, un jeu à essayer absolument!

CCXR
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un jeu bien sympa, avec pas mal de Ferrari pour 2006, un mode carrière assez long et difficile je trouve. Par contre, la voiture qui glisse comme dans le jeu, j'espère ne pas être dedans je tiens à la vie ;) Bémols : certaines voitures (dont la F430) ne se débloquent qu'à condition d'avoir une PS2 à disposition et à peine atteindre les 300km/h en F360 d'accord, mais en Enzo... Sinon bon jeu.

fy87
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, l'un des meilleurs jeux de courses sur psp. De l'arcade pure, le jeu reprend le meilleur de Outrun (Outrun 2 et Outrun 2 SP) en y ajoutant une sorte de mode carrière assez difficile qui rallonge encore plus la durée de vie. Beaucoup de bonus et de voitures à débloquer. Que ce soit la jouabilité, l'animation ou les graphismes, rien à redire. bref, je le conseille à tous les amateurs de jeux de courses arcade.

ufc-jones
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

OutRun 2006 reste un bon jeu du catalogue de la psp sans marquer non plus l'univers du jeux vidéo mais n'en n'a d'ailleurs pas la prétention. Graphiquement très correct, c'est surtout la jouabilité qui est vraiment bonne. On regrettera toutefois un contenu un peu limité et surtout une bande son tout simplement répugnante. Un bon jeu néanmoins

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Quand les soucis techniques s'en mêlent, c'est tout un pan de la légende Outrun qui vacille. Malgré un programme appétissant, Outrun 2006 Coast 2 Coast franchit trop régulièrement la limite du jouable sur PSP avec son frame rate asthmatique. Pour ne rien arranger, le gameplay a lui aussi perdu en précision, et souffre d'un léger manque de contenu inédit, donc de renouvellement.

Mia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce que ce jeu veut nous offrir, c'est du fun ! Jeu arcade oblige. Et la rejouabilité, c'est selon le joueur ... le score le score le score ! Niveau graph', c'est respectable. Un jeu sympathique, en somme.

lovejv
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Pourtant je ne suis pas un pro-arcade, mais franchement j'adhère à ce jeu complétement déjanté ! Et pour moi le plaisir est plus intense que sur Ridge Racer ou même Burnout. Un jeu vif, défoulant, coloré (joli malgré l'aliasing), le tout au volant des plus beaux bolides de Ferrari. En somme, une véritable bouffée d'air frais !

Kinoukevin
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu en occaz à 10euros (en meme temps qu'Ultimate Ghost&Goblins au même prix d'ailleurs...c'était ma journée du nostalgeek heureux lol). Donc je cherchais avant tout à retrouver les sensations de la vieille borne d'arcade Outrun de ma jeunesse...avec des graphismes améliorés en gros. Et bien c'est tout à fait ça! Tout y est, les ferraris, la blondinette, les embranchements, la musique (d'origine s'il vous plaît!). Un mode où votre passagère vous demande de réaliser certains "tricks" (comme percuter les voitures, faire un drift, dribler avec un ballon géant, éviter de météorites...oui oui!)pour la rendre amoureuse de vous est une très bonne idée! C'est vite fait, relaxant, dépaysant...Arcade quoi! :) En définitive...que ce soit pour 10euros ou 40, mon plaisir aurait été le même...j'y joue souvent pour me détendre après m'être pris une sévère pâtée sur Monster Hunter Freedom Unite, et le jeu se prête bien aux parties rapides. La réalisation est tout à fait correcte et le jeu plutôt rapide alors qu'aucun boost n'est dispo. Seul petit bémol, le jeu est réputé (avec d'autres titres comme street fighter alpha 3 max) pour avoir des problèmes au moment de la création de la sauvegarde...pas de panique! Vous pouvez trouver une "start save" sur la plupart des sites de faqs et d'astuces ;)

C4_2
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Le jeu est pas trop mal. Mais la durée de vie est assez (trop?) courte au bout d'une trentaine de minutes on commence à s'ennuyer un peu. Le titre en lui même n'est pas mal mais la durée de vie est trop courte. Un mode online aurait amélioré le jeu. On fait tout le temps la même chose. Mais la jouabilité est super ! Si vous comptez acheter Outrun comme tout premier jeu. Vous serez déçu car vous aurez vite fait de vouloir acheter un autre jeu. En gros ce sera de l'argent dépensé pour rien. Bref. Je le conseille à des gens fans de ferrari mais sûrtout pas à des gens qui cherchent de la Durée de vie.

Thom2
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec certains commentaires : je trouve ce jeu nettement plus fun que Ridge Racer et Burnout (2 jeux que j'ai revendu car j'avais tout débloqué), je trouve que tout y est : la difficulté de l'arcade, longue durée de vie, musiques très bonnes (malgré toutes les critiques) mais moi, je l'ai eu pour 50euros ! Je trouve aussi ce jeu très original et très varié. Mais j'ai mis 19/20 à cause de la trop grosse difficulté des courses. En bref, je n'ai qu'un mot à dire : achetez-le si vous aimez les jeux d'arcade !

akaka
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Outrun Coast 2 Coast n'est pas un jeu pour tout le monde. On pourrait même dire qu'il ne s'adresse pas aux fans de voitures, du tuning ou de transgression mais à ceux pour qui le mot arcade ne signifie pas Burnout ou NFS. Plus qu'un jeu, c'est une anthologie, on se retrouve avec OutRun 2, OutRun 2SP (issus de l'arcade) et Coast2Coast 2006 pour unfier le tout. Les musiques n'en déplaisent à ceux qui les jugent à l'une de ce qui se fait maintenant sont très bonnes, cela fait partie de l'identité d'OutRun, et si vous pensez qu'elles sont nulles ou horriblement 80's, vous êtes passés côté de l'essentiel. C'est comme de demander à King of Fighters de ressembler à Tekken, absurde. La technique est perfectible (les chargements de l'UMD en cours de parcours tendent à geler l'image pendant 1 seconde, le niveau de ville de nuit manque de lisibilité sur PSP) mais pour le reste c'est un titre parfaitement cohérent avec son ascendance et superbement remis au goût du jour.

Antoine1389
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Super jeu et décors sublimes (sûrtout l'étape Milky Way et Lost City). Les musiques sont géniales, mais les moteurs sonnent comme des aspirateurs. Seul regret, le manque de gens qui jouent en ligne. Un super jeu arcade comme seuls Sega et Namco savent le faire. Achetez ce jeu, de plus qu'il est à bas prix, comme ça on pourra s'affronter en ligne.