14.8/20

jemyp
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

J'ai connu Outrun quand j'avais à peine dix ans fin 80's!!

Très très beau remake !!!! Les graphismes sont loin d'être moches (j'ai une HD4870x2 et je possède Grid !), ils retranscrivent l'idée des développeurs de l'époque, et certains (voir pas mal) passages sont magnifiques et envoûtant.

La sensation de vitesse est grisante et le gameplay très arcade est toujours efficace, dû au savoir faire de Sega.
Bien qu'il ne gère pas le retour de force, le jeu pratiqué avec un volant est très addictif !!

Les bruitages sans être extraordinaires sont très corrects et les musiques, nombreuses avec les originales et les remix, sont superbes (Night Flight...)!!!

Le concept où il faut passer des étapes qui débouchent à chaque fois sur deux choix de direction suivante n'a pas pris une ride !!
Le jeu propose plusieurs modes de jeu, dont certains originaux, mais aurait quand même gagné à être plus varié mais là je chipote car comme il a été dit c'est pas le genre de jeu où l'on va jouer des heures d'affiler (bien que) mais celui où l'on reviendra tous les jours histoire de se détendre et de passer de bons moments...

Le truc de fou dans l'histoire est que je n'ai appris qu'hier qu'il était sur PC !!! 10euros sur Steam c'est incroyable !!!

realjokie
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

OutRun est un MUSTHAVE d'Arcade. Un gameplay jamais égalé à ce jour. Cette version ultra complète reprend l'intégralité de tout ce qui a fait le succès de la série avec plétore de pistes, modes et bonus à débloquer. Javoue que je suis un grand nostalgique du tout premier Outrun, le vrai de vrai en salles d'arcade, et là les sensations sont encore plus à l'honneur... Avec toutes les musiques et les bruitages made-in-Sega irremplaçables, la conduite génialissime (certes irréaliste, mais totalement grisante!!). A savoir que le jeu date déja de 2006, mais qu'il tourne parfaitement bien sur XP (loqiquement sur 7 aussi). Avec une config récente vous aurez une fluidité optimale pour savourer un drift à 380km/h sur une voie rapide en litoral devant un coucher de soleil.

jemyp
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

J'ai connu Outrun quand j'avais à peine dix ans fin 80's!!

realjokie
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

JBlade
Posté le 15 août 2006 à 00:00

A entendre les testeurs de JV.com ce jeu est une daube accumulant les imperfections et les bugs. Or, après avoir passé de bons moments sur Outrun 2 XBOX chez un pote, je peux vous dire que j'ai été heureux de retrouver sur PC les sensations uniques de ce jeu de bagnole ultra kitsch et 100 0x0.001230808c2ep-1022rcade. Cette cuvée 2006 est sensiblement améliorée. Les graphismes sont corrects, la prise en main est très rapide même au clavier, il y a une tonne de défis joyeusement débiles conçus pour épater votre blondasse au QI d'huître... L'ensemble manque peut- être un peu de variété et peut semblé répétitif à la longue. Mais les fans d'arcade et les amateurs de bons jeux de caisses old school risquent fort d'apprécier ce titre, qui mise sur l'éfficacité avant tout. Par contre, si vous avez la première version XBOX, passez votre chemin car le faible nombre de nouveautés ne justifie pas l'achat. Pour les autres y'en à bon Outrun 2006.

thierrydc
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Voici une note bien sévère pour un jeu simple et répétitif mais combien accrocheur. On n'y joue jamais des heures entières mais on y revient régulièrement... n'est-ce pas le plus important ?
C'est vrai qu'il y certains bugs d'affichage, les bruitages ne sont pas toujours terribles, les courses sont assez répétitives mais les défis variés et les paysages colorés. La sensation de vitesse est très bonne et le pilotage... à la SEGA... rien à redire !
Fan d'OUTRUN arcade il y a plusieurs "siècles" je retrouve ici le fun de l'époque, l'envie de refaire une petite dernière pour grapiller 5 centièmes de seconde.
C'est vrai qu'avec mes 34 balais je suis déjà un vieux du jeu vidéo, la nouvelle génération trouvera certainement ce jeu ringard et dépassé mais pour tous ceux qui se sont éclatés sur OUTRUN "senior" je conseille vivement l'achat du dernier né !
En plus un jeu fun pour moins de 30 euros, ce n'est pas tous les jours !

Serik
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Pas d'accord du tout avec le test JV.com :
Je possède un Athlon 64 3700+ San Diego et une GeForce 7600GT (Pilote 91.31) ; j'y ai joué plusieurs heures d'affilée sans jamais rencontrer le moindre problème! Le jeu est très fluide, il y a une énorme sensation de vitesse, les dérapages fonctionnent correctement, et c'est plutôt beau, même si parfois on peut remarquer un décor qui apparaît bizarrement.
Niveau difficulté ça démarre assez facile et à 20 pour cent du jeu, ça se corse un peu, sauf si on achète une bonne caisse (changez la catégorie de voiture avec tab), et là ça redevient facile... dommage que les devs aient donné la possibilité de courir avec une caisse hors norme contre des concurrents avec des caisses poussives.
En résumé c'est un très bon jeu de courses 100 pour cent arcade !

boulecht
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Oui moi aussi pas d'accord...
Je le trouve au top, vraiment fun dans les courbes.
Vraiment très jolie (j'ai perdu une étape à regarder les cascades de l'étape 5 et ses nuages bas en montagne).

Désolé mais comme Fab je pense que JV.com n'a pas testé le bon Out Run. Hé hé.

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 13:31

La suite du jeu cuite, en version améliorée… Un jeu de voiture avec cette fois-ci la licence officielle Ferrari ! Rien n’est trop beau pour satisfaire notre blonde ; Rester sur une voie, déraper, frôlé d’autre véhicules ou leurs rentrer dedans, ect… Ce qui est très fun grâce au gameplay arcade !

Un super jeu, avec les bons patchs !

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est plutôt bon,il est très fluide, les véhicules sont assez nombreux et bien détaillés, les niveaux sont vastes et bien réalisés et la bande-son; bien que composée de beaucoup de remix, est assez bonne. Un Out Run 2.0 en somme.
Conduire avec une manette est conseillé, surtout pour bien prendre les virages! La vitesse est vraiment bien ressentie, il faut être attentif à la route pour bien prendre les virages sinon, direction le décors. L'IA n'est pas agressive, mais une fois qu'elle est derrière nous on ne la voit plus et là on ne peut pas prévoir comment elle va réagir. L'ajout d'un rétroviseur aurait été le bienvenu.
Les épreuves sont assez variées, surtout le mode Coup de Coeur où il faut faire une série de défis plus farfelus les uns que les autres. Mais au bout d'un moment, les épreuves Flagman sont ennuyantes.
Je n'ai pas pu tester le multijoueur car les serveurs sont fermés.
Un jeu pas facile à trouver mais qui vaut le coup d'être essayé une fois!

snowhaze1
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Bonne conversion de l'arcade avec des défis et des voitures en plus, graphiquement c'est beau , l'impression de vitesse est super, bonne maniabilité, les sons des moteurs sont identique a la borne également, ce jeu procure une bonne dose de fun.

Ultra64_
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un bon remake du hit de 1986, mais qui ramène quand même quelque défauts comme par exemple les graphismes qui pour 2006 sont vraiment moyens, les dérapages sont un peu exagérés ça glisse comme une savonnette dans un évier ! Mais à part ça on a jeu bien sympathique avec plein de bonus à débloquer et un fun qu'on retrouve assez rarement dans un jeu de ce genre à cette époque, la musique est de bonne qualité et reprend d'une part les thèmes originaux du jeu de 1986 et d'autre part les thèmes remixés et en plus de nouveaux thèmes, par contre les bruitages sont misérables, les voix-off sont pourries c'est vraiment le seul GROS point noir du jeu. A acheter si vous le trouvez à petit prix !

[Herobrine]
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu de course sympa, j'y passe plusieurs heures quand je m'y mets. Sans être un simulateur se course, ce jeu est plutôt arcade et est bien fun si le fait que le jeu ne soit pas réaliste ne vous dérange pas. Les graphismes sont jolis tout en passant sur la plupart des PC (même les vieux, merci Sega !), les musiques entraînantes et le gameplay facile à maîtriser. Les missions et les pistes sont variées, bref, un bon jeu pour passer le temps agréablement.

Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

les graphismes sont moyens et le jeu très répétitif toujours les mêmes routes, toujours les mêmes musiques..du travail un peu baclé, à réserver aux nostalgiques du titre qui y trouveront cependant un certain intérêt.

Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Un jeu qui s'adresse aux nostalgiques qui, comme moi, ont connu les premières moutures dans les années 80. Il y a 20 ans, Out Run était tout bonnement révolutionnaire. Il n'en est plus de même mais cette mouture 2006 permet toutefois de passer de bons moments. Le système des bonus à acheter est surtout prétexte à faire recommencer les diverses courses un nombre incalculable de fois. La longue durée de vie du jeu semble donc artificielle, sauf si l'on veut s'échiner à débloquer toutes les courses et goodies.
La réalisation globale est bonne et convient à ce type de jeu. Ce qui n'ont pas touché un Out Run depuis le premier seront évidemment scotchés. Les fans de simulation s'ennuieront car la conduite n'est pas réaliste pour un sous et, hormis le dérapage, il n'y a pas de grosses subtilités à maîtriser.
Voilà pour l'essentiel. Le meilleur contexte pour jouer à ce jeu est, selon moi, au cours d'une soirée entre potes où chacun essaie de battre le record de l'autre, suivant les différents modes.

Ta7Foun
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

pour Moi ce jeu est bon ! pas mal du tout.
C'est un jeu de ferrari et moi j'aime les Ferrari comme Ferrari inzo et aussi les voiture de haut vitesse.

mpatard
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Il faut de tout pour faire un monde, et les jeux de voiture au gameplay arcade sont trop rares à mon avis. J'avais adoré Outrun2 sur xbox (j'ai du revendre la console pour des raisons d'argent) et le jeu me manquait. Avec cette version, je suis comblé, le jeu est hyper fluide (même avec tous les details à fond). Certes, c'est pas réaliste pour un sous, les effets de lumières et de particules de décoiffent pas vraiment, mais c'est propre, coloré, tout à fait dans l'esprit du jeu original. Bref, un vrai jeu d'arcade, prise en main, 30 secondes, nombreux défis, kitch à souhaits. Cette version PC n'a pas les défauts des versions PS2 et Xbox (escalier, couleurs moyennes), pour les amateurs du genre, il est indispensable, sûrtout à 30 euros. Bref, j'adore ce jeu, je ne regrette pas mon achat. Sega c'est plus fort que toi. Vivement un nouvel After Burner !