17.5/20

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

En un mot : EPIQUE . Le retour du rois fait partie des très rare adaptation film/jeux vidéo très réussis , la mise en scène et magistrale et les graphismes sont superbe pour de la xbox , la prise en main est très simple , la bande de son est épique comme celle du film et la scénario l'est aussi . Le jeux est plutôt long en solo et le mode coopération assure une réel rejouabilité . Bref le retour du rois fais partie des meilleurs jeux gamecube/PS2/xbox .

Venom14180
Posté le 26 déc. 2021 à 17:57

Génial, c'est un super jeu ! Les graphismes sont beaux, la jouabilité est bien, les personnages sont super et bien fait, le scénario est génial et les missions sont bien mais court. On peut faire les missions en coop et c'est sympa. C'est quand même un jeu a découvrir pour les fans du Seigneur des Anneaux, moi personnellement j'ai bien aimé.

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Venom14180
Posté le 26 déc. 2021 à 17:57

yannleptit
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent!!!!
Les personnages et les ennemis sont très bien faits, les niveaux sont super, il y a beaucoup de combos.
Les cinématiques passant du film au jeu sont superbes, il y a aussi beaucoup d'orc à détruire... :)

littleb2
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe !!! Certes on peut regretter qu'il ne soit pas possible de faire tourner la caméra autour des personnages (qui sont parfois masqués par le décor), mais la jouabilité est excellente, et le graphisme magnifique. Je trouve aussi très attrayant le fait d'avoir 3 branches dans le sénario (Gandalf, les hobbits Frodon et Sam, et le groupe Aragorn, Legolas, Gimli), sans parler des extraits du film et les bonus à débloquer qui sont très sympa.
A acheter absolument pour les amateurs du seigneur des anneaux et de "hack & slash" !!!

ikyu
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Rarement vu un aussi bon mode coop'.
Qu'est-ce qu'on s'amuse sur ce jeu, c'est fou, l'alternance entre les missions est très bonne, l'histoire est bien suivie, les graphismes-animations-gameplay satisfont.
Certains persos sont toutefois un peu faibles (hobbits, surprise ?) et d'autres trop forts (Gandalf, Aragorn), mais l'idée du level-up est bonne.

Je donnerais cher pour pouvoir refaire une petite bataille aux portes du Mordor, dommage d'avoir vendu ce superbe jeu.

leyolas
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Compte tenu de la tendance des éditeurs à faire des jeux courts, on va quand même dire que celui là est suffisamment long. Le jeu en lui même est d'une beauté vraiment inouïe quand on voit le nombre d'énnemis à l'écran, les animations, les séquences de jeu qui zappent sur les séquences du films, tout ça rendant l'ambiance encore plus prenante...y'a pas à dire c'est un très bon jeu, vivement la sortie du film...

Tyker51
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu seigneur des anneaux qui soit ( avec les deux Bataille pour la Terre du Milieu ), et un des meilleurs Beat'em all auquel j'aie jamais joué, bien aussi dessus du récent "La guerre du nord"

BloodyHydre
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Assez court et trop copié du film alors qu'il aurait put prendre des éléments du livre par exemple , mais ce n'est pas grave puise que le gameplay et la façon de joueur les personnages ( car oui nous avons le choix entre nombre héros ) est très bien réalisé. Un des points fort du jeu reste le co-op et les bonus qui vous donneront des heures de jeu en plus.

kenshiro57
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, tant au niveau de l'histoire que des graphismes. Prise en main rapide et efficasse. Seul gros point noir, la durée de vie, même si il est possible de refaire chaque niveau avec les autres personnages, cela reste tout de même très court.

torres10
Posté le 12 août 2011 à 00:00

ce jeu est juste FENOMENALE !! je veux vous avouer que je n'y est pas joué depuis au moins 5 ans ... mais je me souvient très bien le temps que j'avait passé dessus avec mes potes !! vraiment tous les niveaux sont supers bien puis on peut faire la campagne multi donc !!! 20

Battlewizard
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

C'est un bon jeu. Les graphismes sont bien, l'immersion est pas mal :) on a même le droit aux musiques du film, et le coup de l'histoire racontée par Gandalf, et bien j'ai vraiment adoré.
Mais une durée de vie minuscule (de l'ordre de la journée), car peu de niveaux d'une part, et ridiculement facile d'autre part (sauf bien sur le mode palantir, qui lui est au contraire officiellement impossible ...)
Donc voilà, il suffit d'appuyer tout le temps sur frapper pour s'en sortir haut la main (une fois de temps en temps, on se fend d'un Y pour casser une armure ... ), quant aux éléments du décors ... ils sont tellement bien indiqués qu'on ne peut pas les rater, et il suffit d'appuyer vaguement sur une touche ... un peu trop facile.

En multi, le système de caméra est assez mauvais, mais le principe est sympa quand même. Je le redis, un bon jeu qu'on peut ressortir de temps en temps pour jouer avec un pote pas très expérimenté.

Aya-Brea
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

En une phrase, la version vidéoludique du Retour du Roi est largement à la hauteur du film !
On a ici droit à un titre qui se prend vite en main, fun, jouissif, vraiment beau sur Xbox et à l'ambiance incomparable tant elle rend hommage aux adaptations de Jackson (musiques exceptionnelles, casting des voix presque complet ...).
Un beat pas franchement technique, mais méga plaisant à jouer en solo comme en coop avec un pote.
Un bémol cependant sur la lisibilité de l'action et des objectifs, pas top par moments quand les orques se pointent par paquet de 12 et que la caméra décide de n'en faire qu'à sa tête.
Pour les fans de Tolkien comme de Jackson, un titre à avoir sur bobox !

_Ronronyoyo_
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Que dire... Un jeu époustouflant, un jeu riche proposant les scènes clés du film avec la bande son qui va avec et qui s'assemble divinement bien. Des niveaux vraiment bien choisi avec des personnages très beaux ainsi que des améliorations énormes et toutes aussi époustouflantes les unes que les autres. Des combos très variés et des personnages ayant tous leurs points faibles et points forts. Un mode coopératif à couper le souffle, très amusant. Un gameplay vraiment génial et très facile aussi de compréhension. Des graphismes vraiment bien ainsi que des scènes du film permettant une immersion complète. Des codes aussi à débloquer assez fun et puis aussi un mode palantir juste parfait, un rajout au jeu considérable augmentant vraiment le niveau. Je dois avouer que pour terminer les deux palantirs ( Saruman et Sauron si ma mémoire et bonne ) j'en ai bavé... Tout ça pour dire que c'est un jeu vraiment exceptionnel, certainement le meilleur jeu SdA, un jeu qui mérite le détour, bien évidemment !

Viazoz
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement indispensable pour les fans du film comme pour tous les fans de jeux d'action : les graphismes sont encore bons, la maniabilité excellente et la durée de vie est plutôt bonne. (essayez donc de le finir avec tous les persos !).

guinobody
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Ce beat'em all à la seigneur des anneaux nous plonge dans un univers dépaysant et envoûtant (tout comme le film), tout en nous offrant une réelle opportunité de se défouler en massacrant de l'orque par paquet de trente ! Ce jeu fait parti de ceux qui parviennent à mêler parfaitement gameplay/jouabilité/durée de vie (l'évolution des personnages est prenante et on s'amuse à acheter des pouvoirs ou combos encore et encore..)

Petit bémol toutefois, les OBJECTIFS !!! Je peux vous dire qu'il faut avoir les nerfs solides et bien écouter ce que disent les équipiers elfes et nains... Je sais pas moi, une petite flèche, ou carte....... Sinon très bon soft !

Xbox 69.00€