15.2/20

Irving22pac
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

En achetant le premier Buffy contre les Vampires (la version exclusif Xbox) j'avais un peu peur de la déception, surtout en connaissant les jeux à licences qui sont souvent très moyens voir complètements ratés, mais il était excellent, j'ai donc acheté sa suite multiplates-formes (ps2 et Xbox) et la la catastrophe : les craintes pour la première version se sont confirmées seulement pour Chaos Bleeds... Un jeu largement inferieur au premier : graphismes, sons, jouabilité. Dommage, j'aurai espéré voir un jeu au moins aussi bon avec quelques innovations, là tout est vu à la baisse. Si vous êtes fan de la série Buffy contre les vampires achetez Buffy contre les vampires d'occasion et jouez sur 360, il est rétrocompatible (Chaos Bleeds aussi d'ailleurs) ou alors procurez vous une Xbox 1 d'occaz et prenez Buffy 1 mais évitez Chaos Bleeds...

classman
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Je trouve la note un peu injuste. Ayant joué aux 2 volets, je dirais que le premier est plus dynamique au niveau des enchaînements des combos, mais les graphismes du second sont beaucoup plus aboutis. Si on met 16 au premier, le second le mérite aussi. Si vous aimez les beat them all sans être un fan de la série buffy, vous accrocherez à ce titre sans aucun doute.

conandoyle
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Il est vrai que la maniabilité lors des combats ne vaut pas le 1er opus. En fait, c'est le seul problème majeur. J'ai trouvé Alex extrêmement lent et Spike (mon préféré dans la série) pas à la hauteur. Sinon dans l'ensemble le jeu est intéressant pour les fans de la série comme JV.COM l'a déjà fait remarquer. D'un point de vue plus personnel, je préfère la première version même si elle n'est pas traduite. Du côté son, tout a déjà été dit donc inutile d'en jeter plus.

crazymars
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Le deuxième volet de cette saga est excellent je trouve. Les graphismes sont mieux (bien que pas super optimisés pour la xbox, mais ça, il faut s'en prendre à la PS2 qui "bride" la XBOX, et les développeurs n'ont pas envie de tout refaire). Les couleurs sont plus vivantes, plus chaudes, les animations idem. Pour ce qui est des personnages, je trouve la tête de Buffy et de Willow moins bien que dans le 1er. Une bonne idée, en tous cas, de faire jouer les autres persos. Finalement, un mode multiplayer fait son apparition dans cette deuxième édition. La maniabilité est un peu moins bien que dans le premier, et le jeu en lui-même est plus difficile, on perd plus rapidement des vies.
Point noir au tableau : au niveau des checkpoints qui ne se sauvegardent pas vraiment, car lorsqu'on éteint la console, et que l'on veut continuer, on est obligé de recommencer le niveau depuis le début! Bref, malgré cela, je ne regrette pas d'avoir ce jeu.

xagon78
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Le jeu s'est amélioré sur certains points mais pas sur d'autres mais dans l'ensemble il est très bon et plus intéressant que le 1er. Le plus ce sont les voix françaises, ça change vraiment tout, le moins sera pour une maniabilité plus difficile des personnages !

buffymc10
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Vraiment je trouve que jeuxvideo.com exagère sur le jeu 12/20 c'est vraiment trop trop trop trop trop sévère. Et je ne suis pas le seul à penser comme ça j'en ai vu plein autres dire que le jeu était vraiment bon !