15.2/20

Irving22pac
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

En achetant le premier Buffy contre les Vampires (la version exclusif Xbox) j'avais un peu peur de la déception, surtout en connaissant les jeux à licences qui sont souvent très moyens voir complètements ratés, mais il était excellent, j'ai donc acheté sa suite multiplates-formes (ps2 et Xbox) et la la catastrophe : les craintes pour la première version se sont confirmées seulement pour Chaos Bleeds... Un jeu largement inferieur au premier : graphismes, sons, jouabilité. Dommage, j'aurai espéré voir un jeu au moins aussi bon avec quelques innovations, là tout est vu à la baisse. Si vous êtes fan de la série Buffy contre les vampires achetez Buffy contre les vampires d'occasion et jouez sur 360, il est rétrocompatible (Chaos Bleeds aussi d'ailleurs) ou alors procurez vous une Xbox 1 d'occaz et prenez Buffy 1 mais évitez Chaos Bleeds...

Irving22pac
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

bouire
Posté le 03 août 2018 à 20:54

Graphismes = 15 /20 = le jeu était assez joli pour l'époque, les persos sont reconnaissables pour la plupart (sauf pour Faith et Spike qui sont assez mal modélisés) ; les environnements sont plutôt variés.
Jouabilité = 12 /20 = une caméra à la ramasse, un jeu assez difficile mine de rien et des combos assez lents ; voila les principaux défauts du jeu ; le jeu est assez brouillon avec des objectifs pas toujours facile à deviner, et des énigmes qui n'apportent rien au gameplay..
Durée de vie = 13 /20 = la durée des missions varie entre trente minutes et une heure, comptez environ huit heures pour finir le jeu.
Bande son = 14/20 = point positif, ce sont les doubleurs français officiels qui reprennent leurs rôles ; malheureusement, ils semblent mal à l'aise avec leurs textes.
Scénario = 15/20 = il fait intervenir d'anciens ennemis de Buffy (Adam, Kakistos...), le jeu semble se dérouler pendant la saison 5 ou 6 ; le scénario reprend parfaitement les codes de la série.
Total = 14/20 = le jeu est une bonne adaptation de la série, mais le gameplay et ses quelques défauts l'empêche d'être un hit. A voir !

Alyson75
Posté le 14 mars 2016 à 17:44

Je suis une des plus grande fan de Buffy ! Puis j'ai regarder la série beaucoup de fois ^•~ puis aussi a la perle qu'est le jeu vidéo qui vaux bien sa place dans l'industrie du JV ❤, Les énigmes sont digne d'un Tomb Raider , il fais par moment un peu flippé puis aussi on retrouve chaque personnages emblématique de la série sous un effet assez différents! Avec un scénario original tout en gardant les bases de la série, Car oui ce n'est pas la même histoire que la série;) Donc 19 car il n'y a jamais de 20 pour ma part ;)

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Buffy contre les Vampires : Chaos Bleeds !
Deuxième opus pour Buffy contre les Vampires, la fameuse série.

Graphiquement c'est pas mal pour l'époque, les animations sont sympathiques, la durée de vie du jeu est longue.

Côté jouabilité c'est facile à prendre en main, de nombreux combos vous attendent, prenez tout ce qui vous passe sous la main pour combattre, et le planter dans le coeur de votre ennemi ! Contrôlez Buffy Summers, Willow, Alex , etc ...

Le scénario est bien construit mais un peu plus ambigüe que le premier opus, divers décors, mais l'histoire principale se déroule dans la boutique de magie ! Les protagonistes de la série sont au rendez-vous ! Des énigmes à résoudre, des bonus à débloquer pour les fans.

Le manque de nouveautés peut décevoir, le jeu se résume parfois à faire des allers-retours et des collectes.

Je recommande à tous fans de la série !

Comme tout jeu que je note, à tester pour se faire une réélle idée !

werneuil
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

aprés un premier opus grandiose , cete fois , la sauce a du mal a prendre ! TOUT EST MIEUX MAIS EN MOINS BIEN.... les graphismes etc , le nombre de persos jouables ... mais l'ambiance est moindre et pas mal de souci de collision et de gestion de sprites ... un tres bon titre , entaché par l'indetronable BUFFY premier du nom

Masukii
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Étant une fan inconditionnelle de Buffy contre les vampires, j'ai beaucoup apprécié la mise en avant des différents personnages de la série, ainsi que des lieux connus (Sunnydale high school, le Bronze,l'initiative).
Chaos bleeb néanmoins un très bon jeu !

joueur_loulou
Posté le 08 août 2009 à 00:00

J'ai apprécié le 2eme volet de Buffy mais il n'est pas supérieure au 1er volet, perso.

Je n'ai non plus aimé qu'ils ont renvoyés les créateurs du 1er volet de Buffy, franchement, c'est un peu c*n je trouve.

Mais pour Chaos Bleed, j'ai trouver les graphismes inférieures aux 1er volet mais par contre, je préfère l'ambiance dur 2eme mais le 1er volet pour moi restera toujous le meilleur (que le 2eme opus)

Mais ce jeu reste tout de même simpa!

badbuffy
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Je suis une des plus grande fan de Buffy. Ce jeu est super si on ne considère pas que c'est toujours la même chose... Des combats et des combats. Mais bon, la baston et Buffy rime ensemble après tout ! De plus en plus que le jeu avance c'est de plus en plus dur. Les tableaux sont très longs pour la plupart et le niveau de vie pas très élevé. J'adore la série Buffy et je me dois d'aimer le jeu aussi. A condeiller aux vrais fans de la série. Il y a des choses dans ce jeu qui se réfèrent à la série. Anyanka se fait battre par des lapins, on retrouve Faith qui tue Kakistos et la force qui est hyper facile à tuer. Mais bon c'est un gros 18/20 !

GrosBonnet74
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Chaos Bleed est un jeu que personnellement je trouve bien sympathique, on déplore des problèmes de gameplay, caméra souvent mal placée, allez-retour assez fastidieux, bref c'est pas terrible...
Alors pourquoi deposer un 17/20 ? Car je trouve que l'on ne s'ennuie pas, le jeu est long, les niveaux bien devellopés, et retrouver les voix officielles en VO ou VF est un gros plus. Bref que du bon pour un fan !
Je pense donc que Chaos Bleed est un bon jeu seulement pour ceux qui connaissent l'univers de la série.
Par ailleurs je tiens à preciser que je reste subjectif dans ma note étant un fan inconditionnel du Buffyverse.

buffyfaith
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, le scénario est trop bien c'est une bonne idée d'avoir mis plusieurs personnages à jouer. J'ai bien aimé jouer Spike et Faith.
Le seul défaut c'est que la jouabilité n'est pas facile mais ça ne l'empêche pas d'être un bon jeu.

rc-4
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Buffy "Chaos Bleeds" est l'un des jeux les moins jouables, difficultés sans bornes pour faire avancer les personnages, ils sautent en l'air sans avancer pour sauter, manipulation infernale. Dommage car les graphismes sont extra et les idées bonnes. Pourquoi bon dieu les développeurs du premier opus ont été virés ? Chaos Bleeds ne vaut pas grand-chose, sauf les idées et les environnements. Une daube à éviter.

ponthusjp
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Maniabilité à pleurer et c'est dommage car l'histoire est convaincante et passsionnante. Graphismes extras, mais cet épisode de Buffy ne vaut pas le premier jeu qui était parfait techniquement. Pourquoi changer une équipe de développeurs qui a fait un bon boulot ??? Mystère... Mais c'est un suicide !!!

gegolas
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu reste dans l'esprit de la série ou des livres. C'est un jeu très bien que je conseille vivement aux fans. Les voix des personnages sont celles de la série, les graphismes sont géniaux et les monstres sont très bien faits. On revoit Faith, Adam, Ethan et d'autres méchants célèbres. Seuls points négatifs, on est souvent bloqué dans les différents niveaux. Bonne chance et bon jeu !

spike360
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

J'ai adoré ce jeu.
Les décors et graphismes sont superbes. Etant un trés grand fan de la série ce jeu suit tout à fait la même ambiance, j'adore zigouiller les vampires ! En plus les personnages ont les mêmes voix que dans la séries, donc génial. Un choix immense de personnages appartenant du bon ou mauvais coté, des bonus sympa à débloquer. Mais le gros gros gros défaut du jeu c'est le mode de sauvegarde ! Il faut finir le niveau entier pour sauvegarder ! C'est des fois barbant ! Quand je n'ai pas le temps d'y jouer beaucoup et que je m'arrête en cours de niveau je suis obligé de tout recommencer le lendemain, mais en bref un excellent jeu que je conseille à tous.

spikeboy
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

C'est vrai qu'ils ont tout gaché avec l'histoire entre autre... car les graphismes sont superbes !

Le 1er était plus dynamique et on était plus dans l'histoire, mais le 2 est génial quand même.
Ce que je n'aime pas du tout dans Chaos Bleeds c'est la lenteur des personnages.