kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

hardaxel
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Mon premier jeu de rôle, et un des premiers jeux à m'avoir fait aimé les jeux vidéos. L'univers est tout simplement sublime. Les graphismes ne sont pas mauvais, et la bande-son est plutôt bonne. L'idée de laisser libre choix aux joueur de devenir l'homme qu'il veut est tout simplement géniale, à tel point que l'on recommence des parties des tas de fois, ce qui permet d'augmenter considérablement la durée de vie. L'aventure est très intéressante, je la propose à tout le monde !

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un rpg qui permet de vous plonger dans un univers médiéval vraiment sympathique. Enfin un jeu qui vous permet d'être gentil ou d'être un démon... Le jeu qui vous permet de vous exprimer et qui vous permet de faire ce que vous voulez dans vos choix. Petit point là-dessus, être gentil, c'est être récompensé!

Houpoux
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Le premier Fable est pour le meilleur de la série et de loin! J'ai refais ce jeu plusieurs fois et même depuis que la New-gene est arrivé j'aime m'y replonger. Preuve qu'il possède une ambiance unique. Quelques limitations frustrantes tout de même mais il est pardonné.
A quand un nouveau fable dans le même esprit que le premier?

Lemming
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Fable est un bon jeu, avec un univers propre comme chaque RPGs malgré quelques clins d’œil aux anglais (Albion, notamment), il a le mérite d'avoir de bons graphismes, une belle bande son et le système d'expressions est unique et révolutionnaire, il nous fait entrer dans la peau de notre personnage, et malheureusement, le titre souffre d'une durée de vie un peu trop courte, la rejouabilité et très grande par contre, vu que chaque personnage est différent selon nos choix, je conseille Fable à tout ceux qui aiment les RPGs innovateurs !

Nicolo05
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Personnelement je trouve que c'est un trés bon jeu ,même si il est un peu trop facile et trop court si on ne se concentre que sur l'histoire. Mais le nombre de possibilité pousse faire plusieurs parties et prolonge donc l'aventure. Les graphisme sans étre exéptionnel son correct.

SakurHap
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Il est fort vrai que la quête principale est assez courte (10 heures), mais concernant la durée de vie, il y a encore une multitude de quêtes annexes et de nombreux 'mini-jeux' partout dans le monde : se marier, tenter de devenir le pire saoulard connu, le shoot des poules, devenir obèse, laid, horriblement fort et diabolique, séduire Lady Grey, escorter des marchands, tuer les pigeons de la guilde, anéantir le monde, divorcer vingts fois, obtenir le maximum de relations sexuelles, se transexualiser, et j'en passe... La durée de vie, si le principe du jeu vous plaît, ne devient alors aucunement un défaut (quel plaisir d'être acclamé par tous les villageois dès votre entrée dans celui-ci). N'oublions pas que le jeu se finit à la mort de votre personnage ! Les graphismes sont pour ainsi dire parmi les plus beaux toutes consoles confondues de l'époque : nombreux effets de lumière, réalisme épatant de l'eau, effets des pouvoirs magiques,etc. Le gameplay se veux très très riche (voir ci-plus haut les quêtes) mais le système de combat reste assez simpliste sans l'utilisation et la combinaison de magie... La bande-son est excellente et PARFAITEMENT ancrée dans l'ambiance de ce jeu médiéval-fantastique. Le scénario se veut malheureusement assez simpliste mais reste malgré tout l'absence de retournement de situation vraiment inattendue (ceux qui ont fini la quête principale voient de quoi je parle), passionnant.

crazynikos360
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Fable était un jeu novateur sur xbox, en fonction dès actions que l'ont pouvais y faire, notre personnage évoluait différemment selon les actes de bien ou de mal. A mi-chemin entre le rpg et le jeu d'aventure, il offre ainsi une très bonne durée de vie.

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20. Un jeu haut en couleur, un design très particulier, magnifique et soigné, qui colle parfaitement avec l'esprit d'une fable. On visite des décors différents et travaillés, certains plus que d'autres, les effets divers sont vraiment réussi tout comme la modélisation. JOUABILITE:15/20 L'univers est riche, complet et les possibilités de customisation nombreuses, les combats sont très sympathiques et ici on peut clairement citer une bonne rejouabilité puisqu'une action réalisée peut l'être aussi à l'opposée, donc en bien ou en mal. Le seul véritable problème, vient d'un monde trop petit et beaucoup trop linéaire et loin des promesses attendues. DUREE DE VIE:15/20 Une quinzaine d'heures au programme, voir plus pour vraiment tout boucler, c'est plus que correct étant donné la rejouabilité. BANDE SON:17/20 Pour faire simple et rapide, nous avons un univers sonore féerique, des musiques très belles et un doublage plus que convenable et des bruits environnementaux très agréables.SCENARIO:14/20 L'histoire est prenante et comporte quelques rebondissements et la vie à Albion n'est pas toujours belle.NOTE:16/20 Un très bon jeu, même si les promesses de Peter Molyneux ne sont clairement pas toutes tenues, il reste un jeu magique, très beau et munis d'un gameplay assez jouissif et un jeu qui demande d'être finit plusieurs fois si l'on souhaite en connaître toutes ses facettes.

tenshinhan51
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Premier volet d'une trilogie qui hélas ne fera pas l'unanimité, Fable 1 à fait entrer le RPG dans une nouvelle dimension: il ne s'agit plus de gagner en expérience, mais il s'agit d'influencer son karma, sa réputation, par des actes bénéfiques ou répréhensibles! Actions qui viendront influencer la réaction des gens à notre égard, et même notre apparence physique! RPG non-linéaire, le monde est extrêmement vaste, le bestiaire aussi diversifié que les décors, l'histoire est passionnante, le gameplay est intuitif (malgré une manette surdimensionnée, et la durée de vie peut facilement dépasser la centaine d'heures s'il on veut devenir le maitre du monde! Un incontournable de l'époque, qui malheureusement n'aura pas les suites qu'il méritait! C'est pourquoi Fable reste un jeu à acquérir d'urgence, car il n'a que très peu vieilli!

EnModeChacal
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

C'est LE jeu qui a marqué mon passé. Au meme titre que Zelda: ocarina of time ou bien les assassin's creed dans le futur. Les graphismes sont tres acceptable pour l'année et le scénario est legerement cliché mais bien concue. L'univers est un des meilleurs que j'ai vus dans l'industrie vidéoludique.

Stumper
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Un super jeu dans l'ensemble que ce soit graphiquement et dans l'histoire. Le seul hic que je peux dire est du au fait que l'on reste un peu sur notre fin... Heureusement que The Lost Chapters est là sinon je pense que j'aurais été très déçu!! Sinon je conseil à tous les gamers de se lancer dans la série Fable ils sont tous merveilleux !

-sabess-
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

J'adore se jeux que se soit aux niveaux graphismes, armes, les quêtes qui sont bien pensés et le fait que l'on ne s'ennuie pas sur se jeux mêmes après l'avoir terminé à plusieurs reprises avec des personalisations différentes. Cela fait 5 ans que je l'ai et j'y joue encore pour le plaisir tout simplement!

olipox
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Fable fait parti de ces jeux qui sont graver a jamais dans mon coeur. Les environnement sont varié avec une ambiance propre a chaque région d'albion. Le jeu se prend rapidement en mains, le jeu se termine en 10h environ. Mais le gros point fort de ce jeu c'est son univers: les choix que feront les joueurs auront une réel implication sur la manière que les gens vous regarderont, et cela peut aussi changer quelque aspect de la quete principale. Et l'un des autres points fort du jeu est son ost qui est sublime avec des thème inoubliable pour ma part. Au final fable est l'un de mes jeux préférer car c'est l'un des rares jeux ou j'ai vraiment vécu l'aventure meme au travers des émotions! Malheuresement ce fut pas le cas pour fable 2 et 3 qui m'ont vraiment décu au niveau de leur univers et ambiance qui n'avait plus rien d'enchanteur.

Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Une bonne découverte d'une super experience à prendre avec ce jeu, j'y ai passer de bon moments le tout est assez fort agréable l'univers bien décorer, et le gameplay est bon enfin voila c'etait bien de crée un nouveau genre de jeu comme celui çi pour l'époque.

rouge-souvenir
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Je lui donne un 14/20 car ce jeux m'a bien diverti, pas assez hélas , sinon j'ai bien aimé pouvoir changer physiquement sont héros et que l'on aille le choix de l'alignement .
Bref jeux bien mais pas assez long et boss un peu trop facile a mon gout (surtout le dernier qui n'en était pas vraiment un)

Xbox 89.00€