17.8/20

S_Zweig
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Autant le dire de suite, si j'ai décidé d'acheter la XBox première du nom c'est essentiellement pour jouer à ce jeu. Et c'est peu dire que je n'ai pas été déçu ! Les sorts sont variés (et plus nombreux et intéressants que dans le 2eme volet), le système de combat est prenant, on se surprend à enchainer des coups d'épée meurtriers avant d'esquiver in-extrémiste une attaque adverse. J'ai trouvé ce jeu tellement complet entre les villes à parcourir, à acheter si on le désire, les quêtes annexes, les bars à écumer, les habitantes à séduire... Ajoutez à cela des adversaires plus intéressants en matière de difficulté que dans le 2ème Fable et une histoire qui tient la route, et bien cher ami nous tenons LE jeu de la xbox, à acheter sans une once d'hésitation !

Saphorelle
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Quelle découverte que fut ce premier volet de fable! Pour la permière fois on pouvait voir son avatar changer d'aspect physique selon son alignement, son alimentation, son âge. Optez pour la voie de la Sagesse, votre avatar se verra doté d'une auréole. Optez pour le Mal, votre personnage finira cornu! Rien ne vous empêche de rester neutre, bref, à vous de faire vos propres choix en sachant qu'ils auront toujours une influence directe sur votre personnage et la façon dont il est perçu par son entourage.

S_Zweig
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Saphorelle
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Franchement le meilleur de la série on a vraiment l'impression de vivre la vie d'un héros avec des sorts nombreux et variés,l'ambiance fantasy fabuleuse,les graphismes type dessins animés sont sympas malgré une faible durée de vie.

korbene3
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Rejouer à Fable premier du nom est un pur plaisir ce dernier étant l'un des meilleur jeux de Xbox originale, en plus le soft est proposé pour 800 point soit 10euros donc pas excessif d'autant que Fable est dure à trouver en boîte et vous devrez taxer le double au minimum pour le retrouver sur Xbox originale... donc bon plan ! Je recommandes !

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Très grosse surprise !
J'ai commencé par le 2 que j'avais aimé, mais sans conteste le premier est vraiment le meilleur. Les sorts sont diversifiés, les effets et les animations sont différents.
L'utilisation de l'arc ou de l'arbalète sont à la première personne et vous force à viser ( contrairement au 2 ). Certaine missions sont incroyablement durs, escorter un gamin sans défense contre une horde de hobs, qui très intelligemment ( ou non ? ) ne se préoccupent pas de vous et foncent sur le gosse.
Je ne sais pas si c'est mon CD ou le jeu, mais il a tendance à planter quand je joue sur ma 360.

Monkey-manTF
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Fable ou l'un de mes premiers jeu de (vieille) xbox et mon preferé.
Tout y est : un scenario interessant , des quetes diverses et passionantes, la recherche des meilleurs equipements et une arene . Seul point noir : c'est trop court !!

MultiPoints
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'ai adorer ce jeux pour son gameplay ,ses jolie graphisme et son histoire.Un grand nombre de vêtement et d'armure à mettre,plusieurs arme et de la magie.C'est un très bon jeux à avoir si ont la Xbox ......

Thekilleuse2a
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

j'ai énormément aimer se jeux ! il et toute a fait exceptionnel c'est pas le genre de jeux qu'on trouve partout !il y'a une vrai histoire qui dégage quelque chose et des notions de la vie . De plus dans se jeux on fait certain choix comme dans la vie de tout les jours . j'ai vraiment sur kiffer ! je le recommande a tout le monde et je croi bien que c'est le meilleur de la série.
Kiss.

OviaZ
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai vraiment passé de très bons moment en compagnie de ce jeu complétement mythique qui me rappelle mon enfance ! Sûr qu'il a pris quelques rides depuis mais je suis certain que les autres ne lui arrivent pas à la cheville.

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Mais quel jeu ! Encore mieux que les suivants ! On as des sors plus varier et beaucoup plus varier que le 2 et le 3 ainsi que une campagne vraiment bien exploiter et qui ma vraiment emballer. Cette série est fantastique .

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

On va y aller directement. Superbe jeu ! Encore mieux que les suivants ! On as des sors plus varier et beaucoup plus varier que le 2 et le 3 ainsi que une campagne vraiment bien exploiter et qui ma vraiment emballer. Vive fable !

_MilesTails_
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai adorer se jeux pour son gameplay,ses jolie graphisme et son histoire.Un grand nombre de vêtement et d'armure à mettre,plusieurs arme et de la magie.C'est un très bon jeux à avoir si ont la Xbox.

Wescxpoupou82h
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Fable, mon premier jeu a était depuis et restera toujours LE JEU à avoir tester c'est vraiment incroyable de jouer avec, pour l'époque c'était un jeu magnifique et encore maintenant. Le mode campagne est long si l'on veut le terminer( quêtes secondaires, clé, coffre,armes légendaires...)mais si l'on veut se presser pour le finir qui est pour moi une très mauvaise idée comptez environ une petite dizaine d'heure, après c'est chacun son avis mais c'est vraiment un jeu à tester ;)

Boneyards
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... je l'ai eu sur Xbox (la 1ère) puis ensuite j'ai décidé de me retélécharger le jeux sur Xbox Live Arcade. Le jeu souffre énormément de bugs graphique sur la version Xbox 360 Origins (tête du perso qui devient vert, le corps qui prend l'apparence graphique d'une amélioration de flamme...) ces bugs n'apparaissaient pas dans la version Xbox d'origine. Mais n'empêche que ce jeu me rappel des souvenirs que seul Lionhead peut me redonner. Un bon RPG, avec une durée moyenne d'une trentaine d'heures. Bref, si vous pouvez vous l'achetez avant le 2 et le 3, faites vous plaiz. Il vaut bien ses 1200 points sur le XBL.

Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Chef d'œuvre vidéo-ludique! Très beaux graphismes et histoire qui tient la route, indéniablement, un excellent jeu, malgré les missions qui s'enchaînent vite. La quête principale est très prenante, et les missions annexes, nombreuse. Un must play?