17.7/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Oulaaaah ... Que de bons souvenirs de ce jeu, il avait à vraie dire marqué ma jeunesse, c'est en partie grâce à celui-ci que je dois maintenant mon addiction aux RPG. FTLC possède une finition aboutie dans le système de gestion (que ce soit avec les sorts, les armes, ou encore le physique de votre héros) et très poussée, alors que le gameplay lui dans un même temps est vraiment plaisant et facilement maniable. Les graphismes sont correctes, pas moches, mais pas magnifiques non plus, et l'ambiance sonore quant à elle, m'a laissé des traces, avec des thèmes tels que celui d'Oakvale ou Greatwood, magnifique OST. Petit plus, votre jauge de "karma" penchera vers deux extrémités, qui dépendront de vos actes à travers les quêtes que vous allez accomplir, (meurtres d'innocents, pillages etc.) et cette même jauge influencera sur le physique de votre personnage. (J'ai un petit penchant pour le côté démon j'avoue.)

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent tant pour l'histoire que pour le gameplay ! Choisir sa destinée... Etre Bon? Mauvais? Ce jeu est et restera certainement dans les annales des jeux de rôles et des jeux vidéos ! Pour moi le meilleur des 3 opus !

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ivan_Desfrites
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

xavlounissart
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Une merveille tout simplement ! Mon jeu préféré, celui qui m'a fait découvrir les joies du rpg action. Une profondeur de jeu incroyable. Dans fable le monde est vivant, certains lui reprochent sa linéarité et l'absence de monde ouvert mais je préfére largement un jeu ou quoi qu'on fasse, ou qu'on aille, quelque chose d'intéressant se produit plutôt que de longues plaines désertes sans aucun interêt (confére skyrim). Tout le monde se doit de le posséder

April-Ryan
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Fable est un jeu qui a beaucoup de charme : les décors sont assez beaux à regarder quant à la musique, elle est envoutante et colle bien aux univers différents qu'on croise. L'humour, très présent, est parfois décalé, ce qui change un peu de pas mal de jeux de rôle. Pour ce qui est de la trame de l'aventure, elle est somme toute classique mais se laisse suivre facilement. On a, de plus, droit à des quêtes annexes sympathiques. Sans compter de petites aventures supplémentaires comme la "chasse au trésor" qui améliorera la durée de vie du jeu pour ceux qui aiment fouiner un peu dans tous les coins.
Cependant, malgré le choix entre le bien ou le mal que l'on peut faire et les diverses "cartes de style" disponibles, le personnage ne changera pas tellement d'une partie à l'autre et, la trame étant assez linéraire, la rejouabilité est finalement assez limitée.
Quoi qu'il en soit, Fable : The Lost Chapters offre plusieurs heures agréables dans un univers plutôt poétique.

Elric2
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Wahou que de souvenir ce jeu!
Tout d'abord les graphismes sont beaux, les doublages sont en majorité excellents, la bande-son est une des meilleurs que je n'ai jamais entendu (il m'est arrivé de rejoué au jeu juste pour entendre certains thèmes musicaux sublimes), l'histoire est relativement génial et drôle,...
Ce jeu à presque tout pour être parfait,...presque...
Le jeu est très linéaire, le gameplay est un peu trop simpliste et certaines choses dans le jeu sont très mal optimisées...
Un exemple: -Si vous souhaitez faire un personnage méchant vous allez tuer des gardes, villageois,... mais vous allez aussi devoir passer par les mêmes chemins qu'en étant gentil et donc combattre des ennemis méchant qui vont vous faire gagner des points de gentillesses (en les tuant) ce qui va faire descendre votre méchanceté et vous rendre gentil!

Malgré cela très bon jeu que je conseille plus que fortement!

shopper
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un jeu de rôle enchanteur...Voila, c'est Fable, sauf que le support utilisé est meilleur que le support d'origine. Fable est drôle, joli et offre une bonne liberté de jeu. Choisir son coté et participer à des quête est très sympathique même si le jeu ne tient pas toutes les promesses qu'il faisait...le chapitre inédit est très bon quant à lui et offre une durée de vie légèrement au dessus de la version xbox.

Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial! J'avais peur d'être deçu ce qui arrive souvent sur les jeux sur pc, mais j'ai été agreablement suprise le concept et original on a laposibilité de faire nos choix meme si cella reste assez limité j'ai adoré. Je me suis pas lassé une seconde je vous le recomande!

BlutBioHazard
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Point faible de ce jeu :
1° : La durée du jeu, terminé en 17h30 pour ma part.
2° : L'imposition du sexe du personnage et de sa limitation niveau coiffure et tatouage.
3° : Les armes sont toutes les mêmes (mis à part les armes légendaires), seulement les matériaux changent.
4° : Les ennemis ne sont pas assez diversifiés,
ex : Les balverines qui ne se limitent qu'à deux espèces.
Points forts ce jeu :
1° : L'histoire à été soigneusement élaborée, aussi bien du héros, que de sa famille ou encore de ses ennemis.
2° : Les décors sont magnifiques (pour l'époque de sa sortie), et on été bien travaillés
3° : La qualité du son et des musiques , sont un vrai bonheur pour les oreilles.
4° : Les compétences et sorts furent bien pensés à l'époque et son encore excellents de nos jours.

AlexLiberty4
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, un bon rpg, un vaste choix de pouvoirs de la Volonté, et surtout le fait de manier son arc (ou arbalète)pour viser est réaliste avec la souris.
Le scénario est entre bof et bien, je m'attendais à une fin un peu plus épique, mais c'est pas grave.
Mise à part les musiques géniales et les graphismes( beaux à l'époque), le seul défaut que je trouve est la difficulté des combats, ça m'énerve à chaque fois tu te fais tabasser à plusieurs fois par tes ennemis(parce que moi je m'occupe de foncer dans le tas, sauf que je me prends pleins de coups, même si je fais des parades, ce qui est chiant).
Bref malgré cela, Fable est un très bon jeu, qui est quand même différent du second, auquel j'ai beaucoup accroché.

Tryhia
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal, un grand choix d'armes, armures, coiffures...des lieux variés, beaux graphismes, histoire palpitante, seul deux défauts: la durée du jeu, puis le personnage qui est obligatoirement un homme.

GuiLinky
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ah Fable! Un jeu qui propose un monde enchanteur de toute beauté. L'Albion est très un très bel endroit quue l'on prends plaisir à découvrir et à arpenter en long et en large. Les combats, très dynamiques se révelent un peu plus dur que ce que l'on pourrait croire au premier abord, même s'ils restent assez simples une fois le héros bien monté. Si au début le scénario semble un peu prétexte, les révélations en chaines s'accumulent et on plonge finalement dedans assez facilement. Le système de renom et d'alignement est bien pensé quoi qu'un peu basique. Je ne peux que vous conseiller d'acheter ce jeu et d'aller profiter des vastes terres d'Albion!

SniperDylan
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Bon voila, on est en 2010, je rejoue a ce jeux et...
Fantastique. Ce jeu est tout simplement génial, seuls quelques bugs parfois embêtants mais sans plus gâchent légèrement le plaisir de jeu. En tout cas, j'ai recliqué sur l'icône de ce vieux jeu, et me voila, 5 heures plus tard.
Il y a longtemps qu'un jeu ne m'avait plu a ce point, même sur la ps3 que j'adore.

Conclusion : Ce jeu est un must-have.

rob1j92
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Jeu de rôle très particulier qui fait souvent penser à un jeu d'action/plate-formes de PS2 sans le côté plate-formes (on ne peut pas sauter...) mais avec quand même pas mal d'évolutions pour le personnage (qu'on ne peut pas créer au début du jeu mais qui peut se personnaliser par la suite) comme de nouveaux sorts etc... Les graphismes ont un peu vieilli techniquement mais restent agréables notamment grâce au style graphique très sympathique quoi qu'un peu enfantin. Mais l'ambiance de ce jeu est unique, son humour un peu spécial est tout le temps présent et beaucoup de "mini-quêtes" totalement inutiles (du genre roter sur un SDF ou une brute qui l'embrouille pour en faire déguerpir un des 2, donc choisir entre le "bien" et le "mal") apportent une "âme" à ce jeu.
A noter également que la traduction intégrale française est de très bonne facture.
Au final même si ce n'est pas un grand jeu de rôle (comme on nous l'avait promis avant sa sortie) il possède pas mal de qualités et petites choses originales, reste très agréable à parcourir et ne se prend jamais trop au sérieux, ce qui devient rare dans les superproductions actuelles. Sa durée de vie par contre est courte.

Light[The]Way
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Jeu excellent en quasi tout point, très en avance sur sa génération. Une perle, et sûrement le meilleur de la série Fable, malgré la différence d'époque de sortie de ces jeux.

Les graphismes sont réussis, l'univers est large, grand. On s'y intègre vite et on rentre vite dans l'Albion dans la peau du Héros que l'on incarne. Les quêtes s'enchaînent, je reproche juste le manque de durée de vie de la trame principale, que j'aurai personnellement préféré plus longue.

x-Santoro-x
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Ce jeu, malgré de nombreux problèmes, reste unique. Tout d'abord il y a l'idée géniale de choisir entre le bien ou le mal, et les répercussions de ce choix sur le physique du personnage. Armes, sorts, vêtements, nourriture, etc ... de nombreux objets et compétences sont présentes. Mais voila malgré tout cela, le jeu a bugé un peu, et j'ai eu quelques problèmes d'affichage. Sinon le seul souci pour moi reste la durée de vie un peu trop courte à mon goût et je trouve que le vieillissement du personnage est trop rapide. A part sa, je conseille ce jeu à tous les amateurs d'aventure.