kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

]Geek-attitude[
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un univers splendide, des musiques superbes, tout est là pour faire un grand jeu ! Et il l'est ! Avec les nombreuses quêtes, à vous de contrôler votre héros du début de sa vie jusqu'à la fin...tout ça au nom du bien...ou du mal....

Retrouvez le test de Fable (et de bien d'autres jeux) sur mon blog :

Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

L'univers de Fable est attirant et prenant bien qu'assez dérangeant. Les personnages sont pas mal mais on aurait préférer que le héros cause un peu plus. Un sacré travail a été fait sur les paysages de toute beauté. Les musiques sont originales mais personnellement, elles me mettent mal à l'aise. Comme c'est un classique, je vous le conseille vivement!

ToniWInchester
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Envoûtant, enchanteur, un jeu plein, un design unique, un gameplay parfait, des personnages surprenant, voilà la recette de ce jeu unique. On prend un plaisir immense à parcourir ce monde, et à devenir acteur de cette histoire épique. La customisation de son personnage est jouissive, tout comme les choix auxquels on doit faire face au long du jeu. En bref, un jeu top, à mon sens l'un des meilleurs de la Xbox première du nom!

JQLM
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

C'est un excellent RPG, le perso du jeu peut avoir énormément de pouvoir , le scénario est bien dans l’ensemble, la maniabilité , eh bien c'est ma préféré par rapport aux FF sur PS2 , DQ , ou encore Valkyrie . La bande son est superbe , les graphismes sont pour moi encore très beau aujourd'hui . Les points noir c'est la durée de vie et la petite étendu du monde. Je vais essayé de me procurer the lost chapters qui comblera certainement ces petits soucis.

Super-Framboise
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

J'ai testé ce jeu sur la xbox 360, je n'y avais jamais joué avant Fable 2.
Les graphismes sont très beaux pour la date du jeu et le gameplay est magnifique !
Le jeu est néanmoins beaucoup plus difficile que ses suites.

alerte___edge
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux exclusif à la XBOX. Nous voyons notre personnage s'agrandir au fil du jeu avec le scénario qui pour ça est extraordinaire. Nous avons aussi des graphismes tout simplement magnifiques pour cette époque du jeu vidéo. Les cicatrices des dégâts que les ennemis nous infligent, les actes de corruption, vandalisme etc. Les quêtes sont tout simplement géniaux malgré qu'elles soient courtes aussi... Les termes d’adaptation sont pas trop mal mais sans plus, ça lasse très vite au bout d'un moment. On ne peut pas dire grand chose tellement ce Fable est juste... MAGIQUE. Il restera le meilleur de toute la série des Fable et ça de loin. Le seul défaut est qu'on a vite fait le tour du jeu en 4-5 heures sans compter les quêtes annexes...

Eskanana
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est le premier auxquel j'ai joué sur Xbox, à vrai dire c'est le jeu qui ma fait avoir la console en elle mème.
Ce jeu est une merveille mème si Peter Molyneux n'a pas tenu toute ses promesses, Fable reste mon jeu préféré.
Avant de découvrir l'incroyable univers de Fable je ne m'interessais pas au jeux vidéo. Il n'y a rien à redire à ce jeu, exellente bande son, exellent univers, exellente histoire, exellent gameplay, exellente durée de vie, exellent graphismes (pour l'époque) etc..

C'est un Jeu exellent, rien à redire 20/20

nikomlb
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Fable était mon jeu préférer de la xbox a l'époque j'avais du le termine une bonne dizaine de fois. Les environnements ont une super ambiance et les graphismes très colorer du jeu ne font que renforcer cette ambiance. L'ost du jeu est exellente et meme maintenant je me souviens encore des différents thème du jeu. Le monde de fable est aussi très riche notament grace aux pnj qui ont des répliques assez drole avec une ambiance très second degré. La possibilité de faire le mal ou le bien et le fait que cela influe sur votre réputation est une idée exellente. Celle deception le jeu se finie en 10- 15h et compter 5 heures de plus environ si vous avez pris fable the lost chapter. Fable est pour moi une bonne alternative entre un rpg et un jeu d'aventure, un jeu qui restera graver dans mon coeur de gamer et je conseille a ceux qui ne l'ont pas fait de s'y jeter les yeux fermer.

bastiendo
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Fable est un grand jeu de l'ère 128 bits offert par microsoft. Un titre incontournable malgré les nombreuse promèsse pas respecté sur le jeux finale. On fait quasiment ce qu'on veut et on a le choix entre le bien et le mal.

TheWinnerOf94
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes ont bien pour avant. Le scénario est pas mal, et on une vrais joie a contrôler le personnage. Dommage que la durée de vie est assez courte. Très bon RPG. A conseiller à tous les fans de RPG.

Wooziedu69
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Le mystique fable... Je crois qu'il en ont trop fait car ce jeu n'est pas "extraordinaire". Je suis d'accord avec le test de JV.com. Oui c'est très plaisant de pouvoir faire évoluer son personnage au niveau de l'alignement, les graphismes sont superbes mais je trouve le jeu beaucoup trop linéaire et beaucoup trop court. Je trouve anormal de finir LE rpg en une semaine. La liberté n'est pas vraiment présente. Oui on peut briser les fenêtres, lâcher des gaz =) et tout plein d'autres choses assez inusitées. Mais je ne veux pas faire désister ceux qui veulent l'acheter, je fais seulement une critique de ce que j'ai vu. Fable est néanmoins un EXCELLENT jeu mais moi je crois que je vais continuer avec mon bon vieux Morrowind.

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un rpg qui m'a beaucoup déçu au début et qui finalement a force d'avancer dans le jeu m'a un peu plus emballer mais sans plus.
Tout le coté simulation (le faite de se marrier, se faire des tatouages, acheter une maison, ....) ne m'intéresse absolument pas dans un rpg. C'est pourquoi le jeu ne m'a pas assez convaincu a voir avec sa suite.

happyface
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'est un des rares jeux que j'ai finis en un jour, des le premier essai, je me suis tout de suite adapte a l'histoire et au gameplay. J'ai vraiment accroche a l'histoire, les plusieurs histoires et quetes sont tres sympas, le scenario est vraiment bien mis en valeur. Les armes de melee ou a distance sont tres maniables, plusieurs coups sont possibles, pour les sorts par contre j'ai trouve qu'ils ne faisaient pas assez de degats... mais en meme temps il y en a tellement que je n'ai pas pu tous les essayer. 7 ans apres la sortie du jeu, y jouer est encore une partie de plaisir, les graphismes sont beaux, l'univers de fable est l'un des plus beaux du monde des jeux video. Un superbe jeu 20/20.

LittleBigAsura
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu etait le meilleur des 3 de sa serie, pour son epoque son graphisme etait tres tres bon, et son histoire bien developpée, j'ai trop aimer cet RPG, j'y jouais quand j'etais petit et maintenant le jeu me manque beaucoup.

gaby_1254
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Parfait, ce jeu est parfait, pour moi ses le meilleur des 3. Il est pas trop dure et la longueur est bonne. L'histoire est bonne et un vrai bonheur a jouer. Je n'ais rien a dire de mal il est simplement trop bon.

Xbox 89.00€